Fonctionnement sous Mac ou Linux

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2013, 11:19

Quand à ton soft, avec Wine impossible de l'installer (il ne reconnait pas les msi). Avec un installateur en exe je veux bien tester.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Aldayo
12 Juil 2013, 13:00

Rodolphe a écrit:Attention quand même, Wine est très très loin d'être parfait et très souvent les applications ne tournent pas correctement voire pas du tout. Rien ne vaut, si vraiment on veut faire tourner du Win sous Linux, une véritable machine virtuelle. PArt exemple Virtualbox tourne parfaitement. J'ai même fait constater à des incorrigibles adeptes de Win que pas mal d'applications tournent mieux que sous un « vrai » Windows. Par contre il faut bien entendu les licences, puisque dans ce cas c'est une véritable installation de Win, sur la machine virtuelle. Sans que ce machin ne puisse rien casser donc :diable:


J'ai des copains qui jouaient à Command et Conquer General sur linux avec Wine sans aucun soucis (à peine moins perf que sous windows, sans se faire chier à rebooter !! )

Et pour ceux qui se monte eux-même leur ordi sous linux, cela évite l'achat d'une onéreuse licence windows (puisque les licences OEM à 100/120€ ne sont pas vraiment prévu pour être virtualisé ni acheter après la machine)

De plus, ca lance le logiciel sans lancer l'interface windows d'où le gain de perf et de ressources par rapport à une machine virtuelle.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2013, 13:19

Certes, mais encore une fois ça ne fonctionne pas avec tous les logiciels loin s'en faut. J'ai testé pas mal - pas très récemment il est vrai - de nombreuses versions depuis une bonne dizaine d'années et ça ne m'a jamais convaincu. Pour faire tourner du Win - si vraiment j'y suis obligé, c'est à dire très rarement - je passe par une machine virtuelle. C'est plus « propre », surtout pour des tests.

Oui il faut la licence, c'est bien la seule raison qui fait que je possède justement une licence XP Pro, une licence Win 7 et une licence Win 8... À titre pro, c'est absolument nécessaire, je me vois mal livrer un site qui n'a pas été réellement testé sous IE et autres machins...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
12 Juil 2013, 14:14

@ Rodolphe : quand je génère mon installeur je récupère un .msi (qui se suffit à lui même pour installer sous Windows) et un setup.exe qui "fait appel" au .msi (utile pour les anciens Windows qui ne savent pas gérer les .msi). A l'occasion il faudrait que je t'envoie ça par MP pour voir ce que ça donne...

Après je suis d'accord le top du top serait d'avoir 3 versions recompilées pour Windows, Mac et Linux, c'est la solution la plus propre et la plus "pro". Peut être quand je serai à la retraite j'aurai le temps de faire ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2013, 17:59

Je suis preneur en privé, pour tests.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar jObiwan
16 Juil 2013, 10:27

ClaudeF a écrit:Après je suis d'accord le top du top serait d'avoir 3 versions recompilées pour Windows, Mac et Linux, c'est la solution la plus propre et la plus "pro". Peut être quand je serai à la retraite j'aurai le temps de faire ça :mrgreen:


Donc va falloir être très très très patient... :prrrt:

Pour ma part sur mon eeepc, je suis en dual boot donc une partition sous windows et une autre sous linux. Linux ayant toutes mes faveurs.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 05:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Johan
18 Juil 2013, 12:58

Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro sous Mac OS X Moutain Lion (10.8.4). J'ai, il y a quelques temps, essayé d'installer Anyrail 5 sur mon Macbook avec Wine. Ça a bien marché, jusqu'à ce que j'éteigne mon ordi... Lors du démarrage suivant, le .app qui avait été créé par Wine ne se lançait pas, Wine quittait à chaque fois... Bref, j'ai tout désinstallé.

J'ai fini par installer 3 machines virtuelles à l'aide de Virtualbox [Gratuit - Français - Oracle], une de W7, une de W8, et une de Linux. Ça fonctionne très bien et j'en suis content. Toutefois il est mieux d'avoir 8 ou 16GB de mémoire, 4GB c'est très peu et ça risque de faire ramer l'ordinateur.

Personnellement j'ai préféré monter ma machine virtuelle à partir d'un .iso bootable. Bon j'avoue que je n'ai pas payé de licence, j'ai assez donné chez Micro$oft.



Je synchronise mes fichiers avec Dropbox et c'est parfait pour moi ! :D
Johan
 
Messages: 12
Âge: 24
Enregistré le: 05 Jan 2013, 21:20
Localisation: Vincennes (94)

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2013, 13:00

Oui, Virtualbox tourne très correctement en effet.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fonctionnement sous Mac ou Linux

Messagepar dv51
18 Juin 2015, 15:42

Bonjour,

un petit up pour les utilisateurs Mac ou Linux sans utiliser de soft de virtualisation, suivez ce lien http://computers.tutsplus.com/articles/how-to-flash-an-sd-card-for-raspberry-pi--mac-53600 qui vous mène au site de Johnny Winter qui vous guidera ( en anglais, mais avec des images !!! ).

Attention a ne pas faire d'erreur avec le Terminal.

Amicalement

Daniel
dv51
 
Messages: 3
Âge: 72
Enregistré le: 02 Juin 2015, 14:43

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités