Fonctionnement sous Mac ou Linux

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2013, 21:26

Si seulement il ne tournait pas que sous Windows il serait encore mieux :mrgreen:

Bon, ça me fait penser que je dois mettre à jour mon image pour le CD Boutique Train !

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
10 Juil 2013, 07:27

Merci merci, ça fait toujours plaisir des retours positifs :mrgreen:

Eh oui malheureusement je ne sais développer que sous Windows ! La faute à mon boulot où je n'ai toujours travaillé que sous Windows... Peut être qu'un jour il existera des solutions simples pour le porter sur Linux ou autre... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
10 Juil 2013, 19:28

Il faudrait que l'on creuse un peu la question. C'est du VB il me semble ? Or il est possible en théorie de faire tourner du code VB sur d'autres plateformes.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
11 Juil 2013, 07:21

Presque :mrgreen: C'est du C# .NET

Un langage très puissant mais malheureusement typé Microsoft. Il existe bien le projet "mono" qui est censé permettre de faire tourner un tel logiciel sous Mac et Linux ; cela suppose de tout recompiler et surtout de faire des modifications dans le code (mais je ne sais pas dans quelle proportion).

L'idéal serait de voir s'il n'est pas possible de faire tourner le logiciel dans des "bulles" qui simulerait Windows sous Mac et Linux (là il n'y aurait rien à faire !). Mais de ce côté là je n'ai jamais creusé, je n'y connais rien en Mac et Linux...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2013, 08:39

Avec une machine virtuelle ça tourne fort bien, j'ai testé. Mais ça reste une solution relativement lourde, et ce n'est pas le but d'un système Linux. En tout cas ça tourne, je suis également obligé de procéder ainsi les rares fois où j'utilise le LokProgrammer d'ESU (pour des clients).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
11 Juil 2013, 08:40

Sinon via Mono il est effectivement possible, en théorie, de recompiler. Il faudrait tester. L'avantage c'est que le soft serait alors compatible avec quasiment toutes les plateformes.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
11 Juil 2013, 10:43

Oui c'est sûr, se serait la solution idéale, mais elle demande beaucoup de temps et en plus je n'ai aucun matériel pour ensuite tester sur Linux ou Mac !
Autre soucis, je ne suis pas sûr de pouvoir garder le même aspect graphique avec "Mono", et ça c'est un vrai problème car ça demanderait beaucoup de modification...

Bref, tout ça pour dire que malheureusement ce n'est pas pour tout de suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Aldayo
12 Juil 2013, 00:59

ClaudeF a écrit:Presque :mrgreen: C'est du C# .NET

Un langage très puissant mais malheureusement typé Microsoft. Il existe bien le projet "mono" qui est censé permettre de faire tourner un tel logiciel sous Mac et Linux ; cela suppose de tout recompiler et surtout de faire des modifications dans le code (mais je ne sais pas dans quelle proportion).

L'idéal serait de voir s'il n'est pas possible de faire tourner le logiciel dans des "bulles" qui simulerait Windows sous Mac et Linux (là il n'y aurait rien à faire !). Mais de ce côté là je n'ai jamais creusé, je n'y connais rien en Mac et Linux...


Les ''bulles'' dont tu parles s'appellent WINE sous Linux et DARWINE sous Mac.
C'est une sorte de virtualisation d'exe win32 : en fait, ca recompile a la volée les DLL en code machine UNIX (et direct X aussi)
C'est gratuit et pas besoin d'installer une licence WIN sur un logiciel de virtualisation.

C'est ce que font la plupart des joueurs sous Linux (avec une petite baisse de perf)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
12 Juil 2013, 07:44

Aaaah mais voilà une info très intéressante !

C'est effectivement cela dont j'avais vaguement entendu parlé... L'idéal serait qu'un Linuxien et Macquien puissent tester WINE et DARWINE avec mon logiciel. Avec un peu de chance ça peut peut être marcher....
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
12 Juil 2013, 11:19

Attention quand même, Wine est très très loin d'être parfait et très souvent les applications ne tournent pas correctement voire pas du tout. Rien ne vaut, si vraiment on veut faire tourner du Win sous Linux, une véritable machine virtuelle. PArt exemple Virtualbox tourne parfaitement. J'ai même fait constater à des incorrigibles adeptes de Win que pas mal d'applications tournent mieux que sous un « vrai » Windows. Par contre il faut bien entendu les licences, puisque dans ce cas c'est une véritable installation de Win, sur la machine virtuelle. Sans que ce machin ne puisse rien casser donc :diable:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités