Problème sous Windows 7

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
03 Oct 2012, 09:29

Je me suis inspiré de ce que proposait DecoderPro ; dans un de ces écrans on peut voir en continu la consommation de courant.

J'ai voulu utiliser cette fonctionnalité du SPROG (qui me semble très intéressante quand on bidouille ses locomotives) et afficher une lecture de la consommation de courant dans l'écran du banc de test.

Seul impératif technique : le SPROG ne renvoie pas de lecture du courant quand il est en mode "test", c'est à dire quand il active la protection de courant. Il me semble que c'est ce qu'on appelle le mode "programmeur" dans JMRI, à l'opposée du mode "centrale".

Bref, tout ça pour dire qu'en décochant une case dans le logiciel, on peut avoir la consommation de courant qui s'affiche en continu.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
03 Oct 2012, 10:24

Ok compris, ça fonctionne en effet en mode centrale seulement via JMRI.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar piko30
04 Mar 2013, 11:27

Bonjour
ClaudeF a écrit:
A noter qu'il reste un gros bug à corriger, concernant le plantage sous Windows 7 quand on a l'option d'affichage à 125%. J'espère toujours pouvoir corriger ce problème un jour :mur:


j'ai résolue le problème, si si, j'ai changé mes lunettes :vieux: :mdr2: Donc l'écran en mode normal et tout va bien, ou presque, maintenant je n'arrive plus a enregistré les fiches ni les photos :(
je viens de charger la dernière version, pareil.....

Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
04 Mar 2013, 11:38

Bon alors ça c'est le deuxième problème qui m'em.... avec windows 7.

On a plus autant de liberté qu'avec windows XP. Avant on pouvait faire ce qu'on voulait dans les dossiers "Program Files", maintenant on peut plus :diable2: Donc l'enregistrement des Fiches Locomotives dans ce dossier devient hasardeux (des fois ça veut, des fois ça veut pas).

Bref la solution est très simple => dans l'écran de paramétrage il suffit de changer les dossiers et en choisir un autre. De préférence un truc dans "Mes Documents". Dis autrement il faut stocker les Fiches Locomotives et les images ailleurs.

Dans la prochaine version il faudrait que j'essaye de changer les dossiers utilisés par défaut. Je ne l'ai pas fait dans la 1.13 parce qu'il y avait déjà trop de modif (et trop de changement d'un coup, ce n'est jamais bon en informatique :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Rodolphe
04 Mar 2013, 11:45

Il serait bon en effet de sauvegarder ailleurs les données des utilisateurs, même si ça ne coinçait pas ainsi. C'est à la fois plus simple pour l'utilisateur et surtout ça permet de les conserver plus facilement en cas de réinstallation. C'est ainsi pour JMRI. Il faut dire que c'est aussi un réflexe chez l'utilisateur Linux que je suis, tout ce qui est paramètres des utilisateurs, données personnelles, documents et autres est forcément à part du système.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème sous Windows 7

Messagepar ClaudeF
08 Aoû 2013, 13:26

Pour résumer :

Bug d'affichage sous Windows 7 résolu. Plus d'informations ici :
https://sites.google.com/site/ferraridownloadcenter/download/dcccenter/helpdcccenter/windows7

Emplacement des données utilisateurs modifié depuis la version 1.14. Plus d'informations ici :
https://sites.google.com/site/ferraridownloadcenter/download/dcccenter/helpdcccenter/folderexplorer
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

depannage en direct

Messagepar laumat78N
14 Jan 2014, 12:40

Bonjour
Il est possible de faire les manip en direct de façon a permettre a la personne qui a des soucis de pouvoir suivre les manip effectue par l'autre ordinateur sur son propre pc.
www.teamviewer.com/fr/logiciel gratuit
Vous connaissez peut-être c'est super quand on patauge
Je ne suis pas doué en informatique mais cette manière permet a mon fils de me montrer les différentes façon de faire pour me sortir de la panade ou je me suis mis. .
Il suffit d'installer ce logiciel sur les deux ordi et l'un donne un mot de passe pour permettre l'accès a son pc
A vous de voir
Cordialement Laumat78
Avatar de l’utilisateur
laumat78N
 
Messages: 6
Âge: 68
Enregistré le: 11 Avr 2013, 21:09
Localisation: Montignac Charente

Re: Problème sous Windows 7

Messagepar Rodolphe
14 Jan 2014, 13:48

J'utilise Teamviewer pour la télémaintenance avec les clients de Boutique Train :
https://www.boutique-train.fr/content/4-telechargement

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème sous Windows 7

Messagepar ClaudeF
14 Jan 2014, 18:21

Je plussoie c'est une très bonne solution pour "aider à distance". Et vraiment très simple d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités