sauvegardes de séquences impossibles

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
06 Sep 2013, 19:10

bonjour,

j'utilise habituellement décoder Pro et depuis peu centre de programmation DCC qui fonctionne très bien.
je tourne sur Windows 7 et il m'est impossible d’enregistrer une séquence de programmation afin de pouvoir la réutiliser ultérieurement. En effet, après avoir établi une séquence de programmation et une fois enregistré impossible de retrouver la séquence (fichier XML). il me semble que la séquence de programmation ne s'enregistre pas. Avez-vous une solution ?

merci de votre aide,

cordialement,

ludo
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ClaudeF
09 Sep 2013, 08:20

Quelle version du logiciel utilisez-vous ?

Je viens de faire le test avec la 1.18 et tout fonctionne. Il est possible d'enregistrer une séquence et de la charger.

Avez-vous un message d'erreur à un moment donné ? Pouvez-vous également me préciser dans quel répertoire vous essayez d'enregistrer votre séquence ?

Ah et dernier détail important, vous parlez bien d'une "séquence" de l'écran "Séquenceur de consignes SPROG" ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
10 Sep 2013, 18:52

bonjour,

j'ai bien la version 1.18 et je parles bien d'une "séquence" de l'écran "Séquenceur de consignes SPROG

j'ai essayé a plusieurs reprises d'enregistrer une séquence dans plusieurs dossiers, l'enregistrement du fichier a l'air de se faire correctement, mais quand je veux charger le fichier XML, une fenêtre s'ouvre "fichier introuvable ou inexistant" impossible de retrouver le fichier enregistrer même en parcourant mes dossiers manuellement.

faut-il enregistrer une séquence dans un dossier spécifique ? si oui lequel ?

merci,

ludovic
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
10 Sep 2013, 19:17

ha oui important !!!
j'ai crée un dossier Séquence dans :Windows C/ProgramData/ Centre de programmation DCC .
mais quand j'ouvre le dossier séquence il n'y a aucun fichier !
cdt

Ludovic
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ClaudeF
11 Sep 2013, 09:42

Très étrange... Pouvez vous me dire exactement dans quel dossier vous essayez d'enregistrer la séquence ? Il y a peut être un problème de droit d'accès windows...

Pouvez-vous également effectuer le test suivant :
Enregistrer votre séquence dans un dossier "très simple", par exemple, directement sur disque dur : "C:\" ou "D:\"
Sortez de l'application et aller voir dans le dossier si vous trouvez le fichier .xml que vous avez enregistré.
Si vous le trouvez, envoyez le moi, je vais vérifier que son contenu est valide.
En même temps vous pouvez essayer de l'ouvrir via le logiciel en allant le cherche dans ce dossier.

Merci pour votre collaboration !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
11 Sep 2013, 12:29

bonjour,

voila ,impossible d'enregistrer une séquence quelque soit l’endroit d'enregistrement
Fichiers joints
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
11 Sep 2013, 12:32

ha oui le séquenceur en mode directe fonctionne parfaitement .

cdt

ludovic
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
11 Sep 2013, 12:46

autre chose ...le banc de teste du Sprog marche parfaitement et reconnait toutes mes locos, mais dans bibliothèque des fiches locos en cliquant sur le petit drapeau rouge un fenêtre d'erreur apparaît .(mes fichiers locos proviennent de JMRI) .....Windows 7 64 bits
Fichiers joints
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ClaudeF
11 Sep 2013, 14:32

Ah ! Voilà un message d'erreur !

Pourriez-vous me recopier le message d'erreur en entier ? Pour cela il suffit de déplacer vers la gauche le séparateur vertical (maintenant le clic souris appuyé sur la ligne vertical et la déplacer).
J'ai créé exactement la même séquence que vous puis je l'ai enregistré, et tout fonctionne ! C'est un véritable mystère. J'espère que le message d'erreur complet m'aiguillera...

Maintenant concernant vos fiches locomotives récupérée de JMRI, voilà qui est intéressant ! Je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester la compatibilité ! Pourriez-vous donc également me transférer une copie de vos fichiers .xml ? Vous pouvez les trouvez dans le dossier :
C:\ProgramData\Centre Programmation DCC\FichesLocomotives
(sauf si bien sûr vous l'avez modifié !)

Cela me permettrait d'en savoir plus et ainsi vérifier la bonne compatibilité entre les deux logiciels.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: sauvegardes de séquences impossibles

Messagepar ludoetcaro69
11 Sep 2013, 21:34

bonsoir,
voici le message d'erreur complet : impossible de générer une classe temporaire ( result=1).error CS2001:impossible de trouver le fichier source ' C:\Windows\TEMP\qon4vt3q.0.cs error CS 2008:Absence d'entrée spécifiée.

voici quelques fiches locos contenus dans Centre de programmation DCC /Fiches locomotives ( importées directement de JMRI sans les avoirs modifiés )

bonne prise de tête :cool:

ludovic
Fichiers joints
Y_7100.xml
(7.09 Kio) Téléchargé 340 fois
Picasso.xml
(10.71 Kio) Téléchargé 339 fois
BB_jaune_ETF.xml
(10.77 Kio) Téléchargé 330 fois
CC_72065.xml
(52.44 Kio) Téléchargé 339 fois
BB_466099.xml
(9.88 Kio) Téléchargé 319 fois
BB 666062 SNCF.xml
(3.7 Kio) Téléchargé 323 fois
BB 466099.xml
(3.41 Kio) Téléchargé 322 fois
BB 66083.xml
(5.65 Kio) Téléchargé 330 fois
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Suivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités