Merci pour vos points de vue.
J'ai pris en compte vos remarques et voici mes réponses:
1- Un train sera exploité soit en DCC soit en Analogique (lorsqu'au moins une des machines n'est pas digitalisée).
2- Le mode analogique sera un véritable PWM (sans signale négatif)
3- Sur le réseau il y aura mixité des circulations.
4- En fait tout ce jouera au niveau de l'enclenchement. Un itinéraires sera enclenché en DC ou DCC.
5- La supervision assurant le suivit des circulation pourra déterminer si le train est DC ou DCC.
6- Dans MyCube les circulations analogique auront une adresse 'fictive' et seront pilotable comme un train DCC (mais sans les fonctions).[Il faut encore que j'étudie la simulation d'inertie].
En l'état actuel je vais faire en sorte que la partie électronique soit capable de gérer l'analogique. Je verais plus tard si la gestion simultanée des circulations (et non exclusive) demeure possible.
Pour les connaisseurs, voici aussi quelques informations (sous licence
CC BY-NC-ND ) sur le concept de gestion des cantons/itinéraires MySIG.
Pour info un canton est toujours découpé en trois parties: La zone centrale (berth en anglais) et les zones d’arrêt (overlap) situées à chaque extrémités environ 30 cm avant le point d’implantation du signal de sortie.
Un itinéraire MySIG (plus proche du concept d'itinéraire Allemand que Français) commence au niveau de la zone d’arrêt du canton sortant et finit sur la zone d’arrêt du canton entrant (toujours le canton suivant même en pleine voie). Un itinéraire est toujours géré par le canton entrant (cad le signal PWM/DCC est construit par le canton entrant puis amplifié par les deux cantons + appareil de voie intermédiaire). Pour finir la zone d’arrêt est soit géré par le canton courant si le signal de sortie est fermé, soit par le canton suivant si le signal est ouvert.
Et voila