Les News

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Les News

Messagepar Aldayo
29 Jan 2015, 20:04

Tu ne m'avais pas parlé de la 3ème capture !

Tu peux nous en dire plus ? (J'ai une idée à quoi ce pourrait servir en tout cas : si rame équipé de décodeur, allumage + fin de convoi)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les News

Messagepar D2002
30 Jan 2015, 10:32

Aldayo,

C'est la cerise sur la gâteau !!!! :apero:

En tâche de fond, je suis entrain de réfléchir sur la gestion des compositions.
Je pars de l'hypothèse qu'on ne conduit pas des décodeurs, ni des locomotives mais des train (rames).

L'idée est que le contrôleur permet de gérer un train. Un train est fait de matérielle roulant, un matérielle roulant étant composé d’équipements (décodeur, camera(s), système de mesure de vitesse - SDMU, vue cabine, ....)
Le contrôleur devrait permettre l'accès à l’ensemble des équipements de la rame de façon cohérente.

Une coupe entraîne la création d'un nouveau train, une accroche entraîne la fusion de deux trains.

Lors de l'acquisition d'une machine, MyCube créera naturellement un nouveau train composé d'une nouvelle machine contenant un décodeur. ....

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Les News

Messagepar Aldayo
30 Jan 2015, 10:59

Voilà surtout une façon tres élégante de gérer les UM et les trains de machine !

J'en suis fan :D
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Les News

Messagepar jpp38
04 Fév 2015, 13:46

Bonjour,

Très bonne idée de prendre ce problème en amont du projet :applause:

JP
jpp38
 
Messages: 43
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:35

Raspberry PI 2

Messagepar D2002
04 Fév 2015, 14:15

Le 2 Février dernier RASPBERRY.org a annoncé la sortie d'une nouvelle version du RASPBERRY B. Après la version B, puis B+ voilà la version B2.La livraison d'une version MyCube compatible B2 devrait avoir lieu pour la version SPRING 2015 (début Juin 2015) selon la disponibilité du nouveau modèle.

Plus d'info dans cet article sur http://mytrain.fr

Image
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Gestion des aiguilles

Messagepar D2002
04 Mar 2015, 12:04

Chers Cubbers

La prochaine version (juin 2015) intégrera une gestion basique des aiguilles. Plus de détails dans l'article sur mytrain.fr.

Image
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Problème d'inscription

Messagepar D2002
27 Mar 2015, 10:55

Chers cubbers

Suite au changement de l'apparence graphique du site qui a eu lieu en debut d'année, des problèmes de fonctionnement du formulaire d'inscription sont apparu. Contacté à cet égard, j'ai corrigé le problème hiers soir (26-Mar-2015).

D'avance merci à ceux qui n'ont pas pu s’inscrire précédemment de réitérer l'inscription.



Quelques news sur les dévelopment en cours
Le manque d’activité sur le site ou le forum n'est pas du à un manque d'implication mais bien au contraire.

Le projet MySIG monopolise beaucoup de temps. La conception des schemas electriques des cartes canton et appareil de voie est en cours de validation.

Coté MyCube, en plus de la commande d'aiguille, la nouvelle version permettra l’intégration avec le banc de mesure de vitesse SpeedoMeter distribué par boutique train, ce qui permettra la calibration d'une machine en statique (sans wagon SDMU ni réseau). Prochaine tâche l'ajout d'un bouton en bas d'écran (desktop et contrôleur) afin de pouvoir ajouter rapidement un nouveau décodeur (avec saisie de l'adresse ou détection de la machine sur voie de service).

Pour finir je devrai recevoir sous peu un Raspberry Pi 2 afin de livrer début Juin une nouvelle version du noyau (carte SD) compatible avec cette nouvelle génération de Raspberry Pi.

Bien à vous
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Les News de mai 2015

Messagepar D2002
05 Mai 2015, 11:12

Chers Cubbers.

Nous venons de recevoir le prototype pour la carte relais-alim qui se connectera en mezzanine sur le Raspberry et permettra de :

- alimenter le Raspberry directement à partir du 12v du SPROG

- gérer la déconnexion de la voie principale en mode SERVICE (programmation DCC)

- gérer la LED et le BOUTON de marche-arrêt de MyCube.



La version finale sera également bleue mais avec plus de marquages.

Image

Sinon, MySIG avance doucement mais surement. La fonction de contrôle des aiguilles par servo-moteurs avec configuration des positions de butée (fin de course des lames aiguille pour ne pas les tordre) et de la durée de déplacement (entre 0 secondes et 10 secondes) est achevée. Nous allons maintenant nous attaquer à la fonction de synchronisation entre modules. En effet chaque canton/appareil de voie gère son propre signal d'alimentation des voies (ce qui évitera l'arrêt de l'ensemble du réseau en cas de court-circuit). Il faut donc que tout se petit monde cause en cœur afin d'éviter les court-circuits lorsqu'une machine pontera deux modules. Ce design permettra la gestion des trains en pousse (machine en queue + charge résistive/éclairage/décodeur de fonction dans la voiture pilote).

Des prototypes devraient voir le jour d'ici la fin de cette année avec un logiciel MyCube basique (sans TCO ni gestion d'itinéraire et espacement). Si certains particuliers et clubs sont intéressés afin d’effectuer quelques essais afin de finaliser le design merci de me contacter.

Bien à vous
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Les News

Messagepar Rodolphe
05 Mai 2015, 17:08

Excellente nouvelle !

Ceci permettra donc de connecter facilement un SPROG à un Raspberry, sans aller jusqu'à MyCube forcément (physiquement j'entends). Rien que ça avec la commutation simple entre voie de programmation et voie classique représente déjà une belle opportunité.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Les News

Messagepar Aldayo
06 Mai 2015, 11:08

De bonne nouvelle tout ça.

Je suis bien entendu partant pour servir de cobaye pour MySig.

J'ai tout l'attirail MyCube dans le tirroir (me manque juste la carte SD)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités