Preparation Carte SD

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Preparation Carte SD

Messagepar Aldayo
27 Oct 2014, 13:51

Le masque de sous réseau n'étant pas modifiable dans la V5 cristal, j'ai changer la passerelle sur 192.168.1.1

Et c'est bon, j'accède à la page MyCube.
Je ferai le reste des test ce soir.


La prochaine version est prévu pour quand au fait ?

Je note pour MySig :cool:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar Aldayo
27 Oct 2014, 19:03

Je viens de tester sous safari (iphone 4 sous iOs 7) : impossible d'utiliser l'interface car j'ai la barre d'adresse et les bouton qui me cache une partie de l'écran.
Et sous iOs8 (Ipad) : impossible d'avoir le régulateur dans une nouvelle fenêtre (le bouton prévu à cet effet ne fonctionne pas) et je ne peux utiliser les 2 crois à 4 directions car ça fait monter/descendre et droite/gauche sur les ascenseurs de la fenêtre au lieu de la fonction souhaité.

Bref, c'est pas gagné (j'espère que les gens sous android sont moins emmerdé que moi :D )
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar D2002
27 Oct 2014, 19:32

Aldayo

Safari n'est 100% conforme HTML5.
Il faut utiliser Chrome (ou Firefoxà disponible sur toutes les plateformes Apple.

MyCube est conçu pour Chrome et Firefox voir IE10 mais je ne peut pas assurer la compatibilité avec tous les navigateur.

A+
PS: Pour le problème de scrolling. Dis-moi si tes problèmes persistent avec Chrome.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar Aldayo
28 Oct 2014, 21:19

Je viens d'essayer avec chrome et ça fonctionne un peu mieux.

Mais ça rame sévère (ipad ou Rasb-Pi ? ) et ce n'est absolument pas utilisable en expo (trop dangereux, il met 3/4 sec à réagir à un changement de vitesse)

Le contrôleur ne fonctionne que ouvert dans un nouvel onglet mais il occupe même pas 20% de la surface de mon écran (ipad mini en 1024*768, je reçois le retina ce weekend et j'ai peu d'avoir un fenêtre qui ne fasse que 10% de l'écran ! ).

Le fait de ne pas avoir une appli native est vraiment préjudiciable (WiThrottle n'est pas du tout parfais à mon sens mais il fonctionne 100 fois mieux et on a déjà fais une expo entière avec, alors que là, j'ai déjà du mal à contrôler une simple machine sur une voie d'essais)

Pourtant le concept de ne pas avoir besoin d'un ordi complet est très intéressante !! (intégration du Rasb-Pi dans le TCO)

J'aimerai bien aider plus sur les interfaces (ex : pour choisir une loco, il faut double-cliquer !!! Impensable sur une tablette tactile, c'est contre ergonomique)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar D2002
28 Oct 2014, 21:41

Merci pour ces remarques.
La rapidité dépend de la qualité de la carte SD que tu utilise. Perso j'utilise des ScanDisk Ultra USH-1 Classe 10.
Comparé à une SAMSUNG classe 10 également le Raspberry est 30% plus rapide.
Quelle carte SD utilise tu ?
Concernant la taille du contrôleur, je vais travaillé la question. Testé sur PC, IPad2 et Samsung Tab2 j'obtient une rendu de 50%.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar Aldayo
28 Oct 2014, 22:12

SD classe 4, je vais essayer avec un Sandisk Extreme Pro (45Mo/s)

50% de la longueur et 50% de la largeur, soit 25% en surface :D

Je suppose que c'est codé en dur la résolution du régulateur ? donc sur Ipad 3, 4, 5 et 6 puis sur ipad mini 2 et 3, ça devrai être encore deux fois plus petit !

Et j'ai toujours la page qui essaye de monter ou descendre quand on essaye d'utilisé les joysticks ! (ce qui fait qu'il ne réagi pas aux ordres de vitesse 2 fois sur 3)

Android + iOs, c’est 95% de client potentiel, je pense que faire 2 appli dédiés te ferai gagner 50 à 80% de perf et 100% en ergonomie !
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar D2002
29 Oct 2014, 12:20

Aldayo,

Taille du contrôleur
Hier soir j'ai bossé sur une fonction 'zoom' permettant d'adapter la taille du contrôleur.
Deux possibilités:
1- Adaptation automatique à la taille max
2- Gestion via un bouton zoom par l’utilisateur.
Quel est ton avis sur le sujet.

Qualité carte SD
Je pense que tu devrais avoir un gain de x2 avec une carte Class 10/UHD-1 de qualité type ScanDisk Ultra ou Extreme ...

Problème de scrolling
Je vais voir comment figer le fond.

A+
PS: Je suis en congé la fin de la semaine, je vais générer une nouvelle image de carte SD que je mettrai à dispo sur le site (je t’enverrai le lien via message privé). Pourrais-tu effectuer quelques essais et me rendre compte.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar Aldayo
29 Oct 2014, 13:24

En mode tablette, se limiter à juste F0 à F3 sur une si grand surface, c'est dommage, donc inutile d'appliquer un simple zoom de l'interface.

Je suis pas terrible niveau infographie (je suis nul en dessin déjà) mais en regardant l'appli JMRI sur iPad et ton régulateur, je pense qu'on doit pouvoir trouver un bon compromis niveau ergonomie.

Je pense monter à RailExpo pour pouvoir en discuter avec toi.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Preparation Carte SD

Messagepar D2002
29 Oct 2014, 14:27

Aldayo

En mode tablette seul 4 boutons sont visibles simultanément, par contre en utilisant le Joystick du bas il est possible de passer aux boutons suivants/précédents (voir tuto 11). MyCube permet de configurer les fonctions visibles, leur ordre et leur nom. Dans une version antérieur j'affichait plus de boutons (4x4), le problème est qu'il est difficile de casé la description des boutons dans ce cas, et comme les fonctions sont assez différentes d'une machine à l'autre, l'affichage de la description me parait primordiale.

Néanmoins, j'aimerai trouver une solution avec un jeu de fonctions standardisées (fanaux, SAL, sablage, Manœuvre,...) ce qui permettrait sans doute de grouper ses fonctions sur la partie basse du contrôleur et d'utiliser la solution existante pour les fonctions non standards (accessible via le Joystick du bas).

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Précédente

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités