Cabview : Conduite en cabine

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Cabview : Conduite en cabine

Messagepar D2002
17 Nov 2014, 11:25

Cher Cubber,

La première version de Cabview est terminée. J'ai créé un modèle de simulation très simplifié basé sur les 'gammas' d'accélération du système de traction et de décélération des différents systèmes de freinage.

J'ai également introduit un 'typage' des fonctions décodeur afin de permettre à Cabview de contrôler les fanaux, sons et autres fonctions d'un décodeur. Je posterai quelques articles à ce sujet la semaine prochaine.

Ce week-end j'ai testé le tout sur un MyCube mini-série avec la camera AIBall et le résultat est prometteur. La réactivité est au rendez-vous et la conduite gagne en réalisme. Il y a moins d'une seconde de décalage entre l'affichage de vitesse ZERO dans cabview et l’arrêt de la machine sur la voie.

Pour la suite je suivrai donc le conseil de Aldayo en me concentrant sur MySIG. La version évoluée du moteur de simulation verra le jour plus tard en même temps que les fonctions de gestion du matériel roulant (aujourd'hui MyCube gère des décodeurs et non des locomotives) et le partage communautaire.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Cabview : Conduite en cabine

Messagepar tm741
15 Aoû 2015, 21:36

Bonjour à tous,

Étant très intéressé par la fonction Cabview de Mycube, je me demande s'il est possible de la faire fonctionner en parallèle d'une autre installation. En effet, comme Mycube ne propose pas encore de gestion de réseau (? dites-moi si je me trompe), je pense créer un réseau, le faire fonctionner sous Cdm-rail, et pourquoi pas piloter une loco "invitée" avec Cabview.

Je dispose d'un SPROG 3, commandé en remplacement d'un SPROG IIv3 que je possède toujours d'ailleurs. Merci à boutique-train et donc Rodolphe si je ne m'abuse pour la livraison rapide :).
Je dispose également d'un Sheevaplug (ancètre du Rasperry). Au pire je peux investir dans un Rasperry.

Voyez-vous un moyen de faire fonctionner cela?
Est-il possible de faire fonctionner Mycube sans SPROG, et/ou sans liaison avec la voie, juste pour Cabview? Il n'y aurait que la liaison wifi d'active pour la caméra. Ou peut-être juste brancher le SPROGIIv3 pour faire marcher le logiciel, mais ne rien envoyer a la voie (le SPROG III étant la centrale).

Merci de vos réponses, et bravo pour le projet Mycube, qui à terme sera fantastique je pense :).
tm741
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2015, 16:45

Re: Cabview : Conduite en cabine

Messagepar D2002
16 Aoû 2015, 11:02

Bonjour tm741,

Tout d'abord, merci pour votre intérêt envers MyCube. Effectivement il n'y a pas de fonction de gestion de réseau actuellement dans MyCube. Cette fonctionnalité (projet MySIG) devrait voir le jour en 2016 dans sa version de base incluant la gestion des enclenchements d'aiguille, des signaux et espacement des trains.

En ce qui concerne Cabview, il s'agit bien d'une fonction 'vidéo' (caméra wifi telle que l'IP-Ball en supplément) permettant d'afficher une vidéo prise à bord du train en superposition avec une vue de cabine (d'origine Microsoft Train Simulator) où les manipulateurs de traction, freinage, avertisseur, fanaux, ... sont fonctionnels et vous permettent de contrôler votre machine via le SPROG.

Il est tout à fait possible de combiner CDM-RAIL et MyCube comme vous souhaitez le faire, cependant le contrôle de la machine sera fait par CDM-RAIL et les manipulateurs de la cabine MyCube seront sans effet sur votre machine.

Bonne journée
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Cabview : Conduite en cabine

Messagepar tm741
16 Aoû 2015, 14:22

Oui effectivement sans connexion a la voie avec le SPROG, les commandes de Cabview ne marcheront pas. Le détail bête qui m'échappe, après ces longues heures à écumer tous ces forums sur le digital :). :mur:

C'est quand même intéressant, rien que pour avoir la vue caméra de son petit réseau.
Ou peut-être un circuit séparé du principal rien que pour piloter une loco, mais l'intéret est réduit si c'est pour avoir le même circuit qui tourne en boucle sur la vue caméra... , surtout si aucune jonction n'est possible avec le réseau principal.

J'avais eu l'espoir fou qu'on puisse mixer Cdm-rail et Cabview.

Bref, j'attends Mysig avec impatience... :roll:
Ca pourrait mettre un gros coup à tous les logiciels de pilotage réseau, cette fonction cabview. Et avec le SPROG comme centrale à 100 euros, le rêve.
Bon courage pour le développement !
tm741
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juil 2015, 16:45

Précédente

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités