TCO physique et MyCube

Animateurs: Rodolphe, D2002

TCO physique et MyCube

Messagepar mathieutrain
11 Juin 2015, 15:21

Bonjour D2002

j'ai découvert my cube il y a quelques temps et ayant un projet de réseau en tête je m'intéresse à sa future électronique de commande, je m'explique:
il devrait s'agir d'un dépôt avec pont transbordeur mais sans pont tournant.
ce dépôt est prévu par avance pour s'intégrer dans un réseau (d'une vie) qui nécessitera forcément une gestion lourde, pc etc... mais ce n'est pas l'objet de ce post

pour le dépôt je cherche une centrale commandable par smartphone ( j'ai en stock de Galaxy note prévu pour cela) et où la gestion des trains ce faits via le numéro de l'Em et non part son adresse décodeur (rc cab)
et là MY cube me parait parfaite
je ne suis pas capable de retenir l'adresse de la centaine d'engin moteur que j'ai.

par contre je souhaiterais avoir un TCO physique afin de commandé mes aiguilles via servo moteur.
il existe des solutions diy à base de pic ou d'arduino à brancher sur l'expressnet
d'ou ma question serait possible d’implémenter dans my cube une compatibilité avec l' EXpressnet via le port usb du Raspberry et une interface classique type lenz ou paco's

je me doute que ma question peut étonner :gne: surtout avec l'ambitieux et fort beau projet Mysig.
mais je reste attacher au tco physique :vieux:

Mathieu
mathieutrain
 
Messages: 27
Enregistré le: 25 Fév 2015, 21:35

Re: TCO physique et MyCube

Messagepar D2002
11 Juin 2015, 21:19

Mathieu,

Tout d'abord merci de votre intérêt.
L'utilisation d'un TCO physique pour MySIG fait partie des solutions techniques envisageables.
Dans un premier temps nous avons prévus de développer les modules suivants pour fin 2016 :
- M : Module maitre d'interface avec MyCube
- B : (Block) Module canton bidirectionnel
- S : (Switch) Module appareil de voie (contrôle un aiguille simple ou double ou TJS ou TJD)
- P : Module de puissance pour alimenter le reste.

Un mécanisme lors de la connexion des modules (via bus CAN) permettra la détection automatique de la topologie et la génération automatisée d'un TCO 'virtuel' sur l'écran d'une tablette.

Dans un second temps (2017 ou 2018) nous envisageons de développer un module T (TCO) car beaucoup de personnes restent attachées au TCO physique. Ce module devrait permettre de connecter des LED et des boutons poussoir (environ 64 par modules).

En ce qui concerne le pont transbordeur (ou tournant) je pense qu'il sera possible de le piloter via un module B avec un logiciel modifié (2018).

Autre avantage, MyCube/MySIG est un logiciel est communautaire (sous licence GPL) donc chacun peu participer à son évolution en soumettant des idées ou plus activement en développant avec nous. De plus même les modules électroniques seront mis à jour automatiquement sans avoir à les ramener chez nos sponsors (Minatures Passion et Boutique Train). Les modules électroniques étant en licence Creative Common BY-NC-ND, vous pouvez les produire vous même (mais sans en faire de commerce) ce qui garantie la pérennité du produit.

Si l'aventure vous intéresse et que notre planning correspond à votre projet, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)


Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités