RFID

Animateurs: Rodolphe, D2002

RFID

Messagepar bucks
01 Sep 2015, 20:46

bonjour,

avec nos arduinos, nous sommes capables de renvoyer des data a à PI, je n'ai pas de cantons a proprement parler sur mon réseau, celui ci ayant une taille modeste...

mais je souhaiterais quand meme connaitre l'occupation des voies et éviter les collisions, serait il possible d'envisager l'usage de puces RFID avec nos locos et Mycube?


bonne journée
bucks
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Aoû 2015, 17:28

Re: RFID

Messagepar D2002
04 Sep 2015, 08:10

Bucks

Désolé je n'avais pas vu ce post.

Techniquement tout est possible. On pourrait imaginer de coupler plusieurs lecteurs RFID à un Arduino connecté au Pi2 via USB (ou un ESP8622 via Wifi) afin de remonter les infos et les afficher sur une vue dédié.

Cependant MySIG gérera les aspects de signalisation et gestion des circulations de façon simple au début (Fin 2016) et plus fine et complexe par la suite.

MyCube étant conçu de façon modulaire (plugin/bundle OSGI développés en java sous RAP Eclipse pour les geek :apero: :mdr2: ) il t'est possible de rajouter ta propre brique.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: RFID

Messagepar bucks
27 Mar 2016, 21:35

salut et merci pour ta réponse, .... je sais je reviens après une tresses longue absence ! je vais me faire un petit update de mycube de ce pas !
bucks
 
Messages: 18
Enregistré le: 26 Aoû 2015, 17:28

Re: RFID

Messagepar D2002
30 Mar 2016, 18:23

Je bosse sur la version 1.1.2 de l'application et sur une mise à jour de la carte SD YELLOW SPRING LITE 2016 qui sera compatible Raspberry B3.

La sortie de cette nouvelle version était initialement prévue pour la fin du mois :prrrt: mais j'ai rencontré quelques difficultés avec le B3 et debian jessie. Je finalise les derniers essais. J'espère livrer le tout pour mi avril.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)


Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités