Info sur l'activation de la centrale au démarrage

Animateurs: Rodolphe, D2002

Info sur l'activation de la centrale au démarrage

Messagepar Raxiev
05 Nov 2015, 15:10

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à d'autres mais lorsque j'ai eu le malheur d'appuyer sur le bouton "Cancel" de la boite de dialogue d'activation de la centrale au démarrage :



et bien Mycube n'a plus été capable de détecter mon Sprog sur l'USB, celui-ci écrivait "Aucun périphérique USB connecté", et ce malgré de multiples redémarrages et modification de branchement des prises USB.... Conséquence : reformatage de la carte SD et réinstallation de la sauvegarde de la base, et maintenant tout marche parfaitement.... Et je n'appuie plus sur Cancel au démarrage !
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Raxiev
 
Messages: 9
Âge: 41
Enregistré le: 09 Aoû 2015, 12:39

Re: Info sur l'activation de la centrale au démarrage

Messagepar D2002
06 Nov 2015, 09:30

Salut Xavier

Je vais essayer de reproduire le problème sur mon MyCube.
A première vue je ne vois pas ce qui a pausé ce problème car je ne vois pas le lien possible entre le fait d'avoir cliqué sur CANCEL et la disparition du SPROG.

Pour explication :
1- MyCube peut supporter plusieurs 'Centrale' mais seulement une peut être activée à la fois.
2- Au démarrage MyCube propose d'activer et mettre sous tension la dernière centrale activée. (article
3- Normalement si l'utilisateur clique sur 'Cancel', l'utilisateur doit alors l' activer soit:
> en sélectionnant la centrale dans l'explorateur, cliquant sur 'Editer' puis dans l'onglet qui s'ouvrira en cliquant les bon boutons (article,
> en utilisant la fastview 'centrale' (visible sur la fin de la video de cet article) dans laquelle il peut sélectionner la centrale puis l'activer et la mettre sous tension.

D'un autre coté au démarrage de MyCube il y a aussi un mécanisme de détection des équipements USB (SPROG, SpeedOmeter). Le fait d'avoir cliqué sur 'Cancel' n'a pas de conséquence (normalement) sur ce mécanisme.Cependant comme j'ai retouché ce mécanisme récemment il y a peut-être un BUG.

Que faire la prochaine fois. Avant de reformater la carte il faudrait récupérer les 'logs'. Pour cela il faut insérer la carte dans un PC puis sur la première partition (la seule visible sous WINDOWS) copier le contenu du répertoire <carte SD>/mycube/log et me l'envoyer.

Si tu peux essayer de reproduire le problème de ton coté cela pourrait m'aider
A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)


Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités