Raspberry B3

Animateurs: Rodolphe, D2002

Raspberry B3

Messagepar D2002
13 Mar 2016, 18:16

Il est arrivé !!!
Grace à Boutique Train je dispose maintenant d'un Raspberry B 3 tout neuf avec WiFi et Bleutooth intégré.

Malheureusement, j'ai du mettre à jour la version de RASPBIAN afin que MyCube puisse être supporté par le B3. Pour pouvoir faire fonctionné MyCube sur un B3 il faudra donc faire une mise à jour de la carte SD (YELLOW SPRING 2016) incluant la nouvelle version 1.1.2 de MyCube.

Du coup j'espère livrer YELLOW SPRING 2016 et la version 1.1.2 de l'application pour la fin du mois de Mars.

Désormais avec un B3, un SPROG, une carte relai MYCUBE_RB1 et une carte SanDisk 8Go UHS-1 vous avez tout le nécessaire pour faire fonctionner un MyCube complet.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Raspberry B3

Messagepar la frégate
13 Mar 2016, 19:38

j'ai acheté il y a peu de temps le PI2
My Cube marchera comme même ?
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Raspberry B3

Messagepar D2002
13 Mar 2016, 20:02

Pas de problème MyCube restera compatible B3, B3, B+ et B

Cependant les modèles B+ et B souffriront d'un manque de puissance créant des lenteurs dans l'affichage.
Par example un B+ met plus de 2 minutes à démarrer (voir 3 minutes sans la clé BT) alors que le B3 met que 45 secondes.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Raspberry B3

Messagepar dolmat
12 Avr 2016, 21:47

Bonjour
je pense partir sur PI 3 (si la prochaine version de Mycube le prend en charge) qui est plus rapide et wifi à la base mais vous parlez de cette carte mais d'où sort elle , une carte relai MYCUBE_RB1 et à quoi sert elle j'ai vu dans une image que vous la placez entre la sortie du sprog et la sortie vers le réseau.

Merci pour votre super travail

Dolmat
dolmat
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Avr 2016, 19:40

Re: Raspberry B3

Messagepar D2002
14 Mai 2016, 10:03

Dolmat,

La nouvelle version de MyCube pour raspberry B3 est disponible.
En y ajoutant la carte relais et un sprog tu obtiendra un MyCube complet (hors packaging).

Ce materiel est disponible chez nos sponsors Boutique Train et MIniatures Passion

A+

Il s'agit d'une carte électronique venant se connecter sur le connecteur H1 de votre Raspberry Pi (B, B+, B2, B3, ...) afin de :
    1) Alimenter la Raspberry via l'alimentation du SPROG et donc de faire l’économie du boitier d'alimentation du Raspberry,
    2) Contrôler l'alimentation en mode programmation sur voie de service. Le SPROG ne dispose que d'une seule sortie pour alimenter votre réseau. En mode 'programmation sur voie de service' la totalité de votre réseau ce trouve donc alimenté ce qui vous oblige à enlever toute vos machines à l'exception de celle qui doit être configurée. Grace à la carte relai MyCube dispose donc de deux sorties: une sortie principale non alimentée en mode service et une sortie service alimenté en permanence (service et normal).
    3) LED d'indication de l'état de MyCube. Cette LED clignote dès que MyCube est prêt à l'emploie. Lors de l’arrêt de MyCube la LED arrêt de clignoté puis s'éteint pour vous indiquer que vous pouvez débrancher l’alimentation 220v de MyCube.
    4) Bouton d'arrêt. Un simple bouton permettant d'éteindre MyCube en toute sécurité sans avoir à vous connecter avec l'interface WEB.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)


Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités