Reprise des travaux

Animateurs: Rodolphe, D2002

Reprise des travaux

Messagepar la frégate
16 Aoû 2017, 19:25

Bonsoir
Tout d'abord désolé si mes propos ont choqué dans mon fil précédent, mais les échecs successifs ont été un peu énervants et ayant eu un premier semestre pas facile l'ensemble a provoqué un ras le bol. En plus voir le nombre de visite et le peu de réponse hormis D2002 et snoopy78 n'a pas aidé non plus.
Donc désolé !
La platine étant revenue, j'ai re-connecté l'ensemble du cube hier, j'ai fait toutes les manip sur le PC que j'utilise pour le cube et Oh victoire ça MAR CHE !!!!!! :cool:
j'ai utilisé Chrome en navigateur comme conseillé par D2002.
le programme est yellow spring 2016 lite
J'ai utilisé 2 coupons de rail d'un mètre, une en voie de prog, l'autre en guise de circuit.
Programmation d'une loco réussie puis passage sur le pseudo circuit et l'ouverture d'un régulateur à également fonctionné + pilotage de la loco.
Voila Ouf. Reste maintenant à explorer le tout.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar D2002
17 Aoû 2017, 13:01

Ravis de te voir de retour.

On a tous des hauts et des bas dans la vie, et j'apprécie fortement à titre personnel et au nom de la communauté ton message.

Je dois t'avouer que je suis en partie responsable du manque de dynamisme du forum car je n'incite pas les gents à poster et je ne fait pas de 'rabattage' sur les autres forums. Ceci est du au fait que je préfère me concentrer sur le conception et la réalisation de MySIG (le volet signalisation et contrôle du réseau de MyTrain) plutot que de faire de la communication via le forum (ou même me site mytrain.fr qui est relativement calme en se moment).

Pour information nous avons lancé cet été la production des cibles 3 feux (S-A-Vl pour les intimes) ainsi que les platines de contrôle du nouveau système de cible MySIG-C (C pour cible) lancées avec CJ Models.

Nous avons également lancé le prototypage des futures cartes canton de MySIG-E (E pour Enclenchement). Les cartes appareils de voie devraient suivre durant l'automne.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Reprise des travaux

Messagepar snoopy78
17 Aoû 2017, 15:33

Bonjour tout le monde.

Ah ! Enfin de bonnes nouvelles.

Déjà pour « La Fregate » qui a récupéré son matériel, rebranché et tout marche.
C’est super. :applause:
Pour info, moi, je suis en Rasperry 3 et AZURE WINTER 2017 et tout fonctionne bien.

Bonnes nouvelles aussi de la part de « D2002 ».
Merci pour ces infos, on désespérait de ne rien voir arriver pour l’évolution de MyCube :cool: .
Très intéressant, tout ce qui arrive, (on n’est pas trop pressé, mais quand même impatient) mais tu ne parle pas de l’avancée de MyMouse.
J’espère que cela avance aussi de ce cote la !
J’espère que l’on aura des précisions bientôt sur le site de MyCube. Patience, patience.

A bientôt.

Benoit/Snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
17 Aoû 2017, 18:13

Bonsoir

Merci pour vos messages.
Reste maintenant explorer l'ensemble et se familiariser avec le cube
J'aimerai bien passer à un Raspberry 3, mais vendre le PI 2 model B que j'ai actuellement
si vous connaissez des personnes qui voudrait acheter, faite moi signe
Sinon tout comme Benoit(Snoopy78) je me suis fait la réflexion du MyMouse qui serait bien utile pour piloter un réseau et pouvoir gérer en même temps des aiguillages sans passer par un PC.
A bientôt
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
22 Aoû 2017, 18:28

Pas eu le temps de m'y remettre, beau temps = jardin
205 vues, 205 cubes à vendre :ange:
sérieux si vous utilisez aussi un cube, venez nous rejoindre, on se sent un peu seul non
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
23 Aoû 2017, 19:23

Bonsoir

Une question à 10 balles : peut-on ouvrir le programme sans être connecté au cube ? On copie le programme sur une carte ou une clé usb, pour l'explorer tranquillement hors connexion.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
27 Aoû 2017, 19:23

Bonsoir

remise en route du cube ce soir pour pousser un peu l'exploration, je suis sous Yellow spring lite 2016
j'ai programmé 1 loco plus un autorail, pas de soucis ça marche
Ensuite j'ai réussi à ouvrir 2 régulateurs différents comme sur l'image ci-dessous



J'ai pas trouvé le moyen d'avoir les 2 régulateurs en même temps à l'écran comme JMRI, pas très pratique faut sauter d'un onglet à l'autre.
le nom de la loco est tronqué ??, le @ ?? je suppose l'adresse de la loco.
le graphisme un peu bizarre à mon goût surtout le kaki :o . quelque chose de plus simple serait mieux
les joysticks :diable2: :diable2: j'aime pas du tout, je verrais plus un curseur réactif à la molette de la souris quand on est dessus (style JMRI)

Sauf correction dans les programmes suivants.

voila mes premières impressions dans le but de faire avancer bien sur, bon j'ai aussi du retard.
je réitère ma question de mon message précédent, ce serait bien d'avoir les programmes en version d'essai sans avoir à brancher le cube.
Ah oui dans la programmation : Permanent et pas permanant. Veuillez sélectionner et pas sélectionné. C'est pas méchant à corriger à l'occasion
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar sncb_nmbs
27 Aoû 2017, 20:01

"J'ai pas trouvé le moyen d'avoir les 2 régulateurs en même temps à l'écran comme JMRI, pas très pratique faut sauter d'un onglet à l'autre."

Il me semble que tu peux faire un truc tout simple :



et tu peux même en ouvrir plusieurs.

Bon, tu iras d'une fenêtre à l'autre, mais tu les auras toutes à l'écran. :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
28 Aoû 2017, 17:56

Bonjour

c'est pas faux, mais voici la comparaison avec JMRI

dans le cas présent les 2 régulateurs sont ouverts, on peut changer de loco directement dans le régulateur et si on passe la souris sur le curseur on peut utiliser la molette de la souris, ça c'est pas mal.
le coté joystick ça fait trop console à mon gout
Sauf si changement dans les programmes suivants, le régulateur de mycube est perdu au milieu d'une page, on peut pas changer de loco, il faut repasser par le début pour ouvrir une nouvelle loco.
j'attends D2002 qui expliquera surement le pourquoi du comment :mrgreen:
Autres questions, est-ce très dur de modifier un programme, comment peut-on aider ?
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar sncb_nmbs
28 Aoû 2017, 19:17

"Autres questions, est-ce très dur de modifier un programme, comment peut-on aider ?" OUI et NON ;)

Il faut savoir que généralement dans les CGU il y a un paragraphe qui interdit de modifier le programme. Et qu'en faisant le clic sur {ACCEPTER} tu t'engages à respecter cette clause. :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Suivante

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités