Reprise des travaux

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
02 Nov 2017, 20:10

Bonsoir

j'ai fait les manœuvres indiquées mais rien de plus. Comme indiqué précédemment même avec un PC qui n'avait jamais été en wifi avec le cube aucune connexion et en plus il est encore en win 7.
sinon tu as un MP
Bonne soiré
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar D2002
03 Nov 2017, 11:04

La frégate

Je viens de répondre à ton MP.

Les autres,

Je vous tiendrais au courant du problème après analyse des fichiers de la frégate

Bon week-end
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Reprise des travaux

Messagepar D2002
06 Nov 2017, 09:23

Image
Problème de compatibilité clé WiFi Realtek et AZURE WINTER LITE 2017

Suite aux mésaventures de 'La Frégate' nous avons détecté un problème avec la dernière version de la carte SD AZURE WINTER LITE 2017 qui ne supporte plus les clés USB utilisant un chipset Realtek (clé TP-LINK TL-WN821N et surtout la clé EDIMAX EW-7811Un vendu par nos sponsors).

Nous travaillons à corriger ce problème au plus vite, cependant nous sommes pas mal occupé à finaliser MySIG-C (cibles) et une surprise pour les utilisateurs de centrales compatible XpressNet (Lenz, Roco, Z21, Digikeiss, ...).

A+

Après investigation sur le net, le problème est lié à un changement dans le système d'exploitation du Raspberry comme décrite dans cet article. Je vais voir si les remèdes proposés peuvent résoudre la situation.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Reprise des travaux

Messagepar D2002
06 Nov 2017, 21:35

Problème résolu


La frégate : Bonne nouvelle j'ai trouvé un correctif que tu peux installer par toi-même

Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
08 Nov 2017, 20:14

Quelle rapidité, bravo :applause: :applause:
je vais regarder ça ce week end tranquillement
Merci et a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
11 Nov 2017, 16:57

pour l'url
http://mytrain.fr/cms/index.php/compone ... controleur

le lien indiqué Mycube.war donne une page blanche
mycube war.PNG


je tente de faire la mise à jour, mais bien évidemment rien ne se passe normalement, du moins pour moi.
Si demain soir et malgré les messages et indications de D2002, tout son investissement perso pour corriger les bugs etc etc, si j'arrive pas à avoir Azur winter 2017, les nouveaux contrôleurs, et le reste, la décision est prise j'arrête, et matériel à vendre.
je posterai demain soir l'avancé de mes travaux
Bon week end
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
11 Nov 2017, 18:41

1° j'ai branché l'interrupteur exactement selon les explications du site Mytrain sur la relayboard
Aucune led s'allume ?

2° pour mettre à jour les nouveaux contrôleurs pour Azur Winter 2017 il faut une clé USB formaté en FAT32 ?? faut télécharger un truc en plus ? puis se connecter en http://mycube.local encore une connexion en plus. C'est pas possible d'avoir un programme direct Azur Winter 2017 beta test avec les modifs qu'on peut mettre à jour avec la version maintenance, on gagnerait du temps non ?
merci d'avance
a+
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
12 Nov 2017, 20:00

Bonsoir

Voici les travaux de la fin d'après-midi non sans mal.
Je suis arrivé à mettre à jour Azur Winter 2017 ainsi que les nouveaux contrôleurs. Bien sur pour moi rien ne s'est passé selon les descriptions et vidéo faites par D2002 mais le principal j'y suis arrivé.
Les nouveaux contrôleurs sont top, l'utilisation de la molette de la souris est un plus, le bouton pour inverser le sens de marche faut vraiment le choper avec la souris, je le voyais pas comme ça.
Le drop and .... ça c'est bien, on cherche la loco dans le bandeau du haut et hop on glisse dans le régulateur.
l'ajout d'un 2e régulateur par un clic sur un + bien vu.
j'ai branché le cube sur le réseau entier, ça fonctionne avec les petits bugs du réseau mais au moins je sais où ils sont.
j'ai connecté aussi l'interrupteur comme indiqué sur Mytrain, aucune led s'allume, pourquoi ?? au passage me rappeler l'utilisation de cet interrupteur
Lorsqu'on arrête le cube via le navigateur, Fichier/arrêter le cube, l'onglet se ferme pas, dommage on se demande un peu se qui se passe.
Mon Bilan :
- j'ai une centrale DCC avec connexion wifi, je peux la poser à un endroit, le pc de l'autre.
- pas de commande à main sauf avec un smartphone, mais pas l'idéal une commande à main serait un plus.
- pour les mises à jour trop de version en fonctionnement en même temps, première version on flasche l'image du programme sur la carte SD, deuxième version on passe par un mode maintenance puis clé USB, troisième on télécharge en direct pour une modification. ça fait vraiment de trop on s'y perd rapidement
- beaucoup trop d'heures passées à la mise en oeuvre, on sent que les indications sont celles d'un développeur qui est dans son élément (ne pas le prendre mal svp) il manque des précisions simples pour éviter de se perdre
- Le site Mytrain c'est un peu le bazar, des liens arrivent sur rien, une grosse révision est à prévoir
Je souhaite évoluer :
- Première idée, je souhaiterai dans l'avenir commander mes aiguilles via le logiciel. Impossible ou pas trouver.
- je veux dessiner le tracé de mon réseau, je ne peux pas, le but par exemple pour commander mes aiguilles en cliquant sur l'aiguille concernée pas possible.
- liberté dans une évolution progressive visiblement pas prévue (voir le sujet ICI
- concernant Mysig, voir le sujet à coté, je partage un peu les interrogations des autres forumistes, on s'enferme dans un système prioritaire qui me fait pense à Pégase ; surtout par rapport à toutes les autres possibilités du commerces.
Avenir dans Mycube
Même si je me suis énervé encore une fois :oops: :siffle: tout dépendra des suites du projet et surtout de l'aspect financier qui est le nerf de la guerre hélas.
Je sais que RailExpo est pas loin et que vous avez du boulot de préparation, j'attendrai patiemment les réponses.
Pour conclure on va dire "au moins ça roule"
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Reprise des travaux

Messagepar D2002
14 Nov 2017, 14:04

Phil,

Merci pour ce bilan. Je suis bien conscient de la qualité limité du site mais je préfère me consacré aux développements plutôt qu'à la communication. Je cherche des volontaires mais sans succès.

Autrement, j'ai corrigé le lien.

Le bouton/LED sert à :
- connaitre l'état de fonctionnement de MyCube (fixe : en cours de démarrage/extinction) clignotant : opérationnel.
- éteindre MyCube sans utiliser l'interface graphique. Par simple pression sur le bouton. (NOTE: Pour rallumer il faut alors couper l'arrivée 230v et la rebranché pour redémarrer).

Pour le branchement voir http://mytrain.fr/cms/index.php/project/mycube/item/170. Si tu as un doute envoie une photo du branchement au niveau du bouton/LED et une photo du branchement au niveau de la carte relais.

la commande des aiguilles est basique (http://mytrain.fr/cms/index.php/compone ... -aiguilles). Un TCO sera développer dans le cadre de MySIG, puis pour les autres centrales dans un second temps.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Reprise des travaux

Messagepar la frégate
16 Nov 2017, 18:29

Bonsoir

voici une photo des connexions sur l'interrupteur


le C1 et le - à la broche G "d'où le pontage - et C1"
le NO1 à la broche B
le + à la broche L

si je mets une pile sur le - et + la led bleue s'allume bien

une fois connecté faut-il éteindre et re démarrer le cube ? ai-je mal connecté quelque chose ?

a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités