Et nous poursuivons, dans cette période favorable aux réflexions, la poursuite des définitions tirées du GLOSSAIRE du RGS, le Règlement Général de Sécurité Ferroviaire des Embranchés :
AiguilleurAgent formé à la législation et au RGS, chargé d'assurer la sécurité de la circulation dans un secteur géographique déterminé.
AnnonceurAgent chargé d'assurer la sécurité des personnels lors des travaux sur voies ferrées ou dans leur voisinage immédiat.
Coté réflexion, c'est aussi le moment d'envisager de venir à la session de Formation-Sécurité de Trains et Traction, lors du week-end de Pâques : voilà l'occasion de participer à l'exploitation d'un chemin de fer historique, en lui consacrant, outre les trois jours de formation de Pâques, une semaine d'exploitation au cours de la saison, en étant hébergé avec la famille en bord de mer : bon, la motivation essentielle est d'aimer le Chemin de Fer, et d'avoir toujours la Sécurité des autres et de soi en tête : pour la formation, T&T s'en charge.
Il suffit d'envoyer un MP à loco17 (aller sur un de ses messages, et cliquer dans le petit carré MP) en lui indiquant votre numéro de téléphone : après, contrôle, vapeur ou diesel, c'est selon le goût et les aptitudes de chacun : vous en parlerez avec loco17.
Une des richesses de T&T le Train des Mouettes, est que certains de ses membres sont aussi membres d'une association proche de chez eux : ils prendraient de toute façon une semaine de vacances, ils la passent chez nous : cela créé des échanges constructifs entre réseaux historiques et pratiques variées : machines et matériels en circulations occasionnelles ou régulières sur RFN, réseaux sous réglementation STRMTG : tous les cas de figure se retrouvent aux Mouettes.
T&T rembourse des frais de déplacement pour ceux qui viennent de plus de 50 kilomètres (exigence fiscale).
Bon, juin, juillet et aout sont des mois sans R : mais il n'y a pas que les huitres comme fruits de mer !
On vous attend aux Mouettes, ce n'est pas difficile : un MP à loco17, ou si vous connaissez un membre, à celui-ci !
En plus cette année 2015, on allume la HENSCHEL, arrêtée depuis 1966 : 49 ans qu'elle n'a pas été allumée.
Vive le Chemin de Fer !