Panama a écrit:Eh oui, le coeur de l'atelier, c'est le travail de l'équipe Matthieu-Fabrice qui travaille sur la Henschel.
Actuellement, concentration sur le circuit vapeur : après le régulateur, les tubes d'admission et d'échappement retrouvent leur place dans la boite à fumée :
Bon, cela a l'air tout simple, là, ces tuyaux dans la boite à fumée.
Juste pour vous dire le boulot que c'est, de remonter une locomotive d'un siècle arrêtée depuis 50 ans (bon, 49 seulement !)
A - Le T, tout en haut, eh bien il avait été réparé il y a plus de 60 ans, et la réparation était fuyarde : il a fallu reprendre.
Et les tubes, pleins d'un siècle de tartre, bien sûr : donc pour les nettoyer, confection de deux plaque carrées et de joints, boulonnage à une extrémité, calage vertical et nettoyage à l'acide :
acide et admission.
Admirez le calage; et... l'utilisation du trou des fondations du hangar !
Bon, je vous dis pas comme cela bouillonnait, là dedans :
acide et bouillonnement
Et tout est comme cela : comme le disent Matthieu et Domi, mieux vaut essayer de faire bien et à fond du premier coup plutôt qu'avoir à y revenir en cours d'exploitation.
Et il semble bien que la Mallet du Vivarais ait assuré tous ses trains lors de sa première saison d'exploitation...
Vive le Chemin de Fer !