Que retenir du congrès des Chemins de Fer Touristiques et Historiques ?
Que cette réunion est toujours indispensable, essentiellement pour les échanges entre congressistes ;
Ainsi, c'est au congrès UNECTO de l'an dernier que le sort de la 141C100 a été résolu.
C'est bien sûr aussi l'occasion de faire le pojnt sur les réglementations, évolutions et autres, tant SeuNeuCeuFeu que STRMTG.
Congrès du Mans : véhicule ferroviaire bien calé
Cette année, c'était aussi, après 10 ans de présidence, le départ de Loulou POIX, un peu cachotier puisque c'est trois jours après que les non initiés ont appris qu'un successeur avait été élu.
Il s'agit de Claude STEINMETZ, de la CFTA, auquel incombe le passage à la troisième étape : Loulou a gagné les étapes de la réunion de quasi tous les réseaux et de la représentativité auprès des instances nationales et internationales (UIC).
Donnons à Claude le temps de nous annoncer ses objectifs.
Certains réseaux STRMTG espèrent, semble-t-il, des actions coté management, recrutement des bénévoles...
Peut-être faudra-t-il les amener à mettre en commun leurs compétences et à plus coopérer, comme semble le réussir l'équipe des Circulations Spéciales.
Coté Mécénat, je m'étais senti un peu seul dans l'animation du groupe créé.
Le congrès 2017 a lieu à La Tremblade, chez nous, aux Mouettes : un c0ngrès qui devrait être peu cher, puisque nous privatisons tout simplement un grand club de vacances au bord de la plage : bon, en novembre, les amis, inutile de mettre le maillot de bain dans la valise : on sera là pour construire, comme à l'habitude.
Vive le Chemin de fer !