Le Train des Mouettes

Animateurs: Panama, loco17

Re: Monstre sur rail

Messagepar Bergün
08 Fév 2018, 08:50

Panama a écrit:Et voici "le lien qui va bien" à propos de ce qui va être, à son arrivée en France, le plus gros materiel ferroviaire remorqué présent chez nous :
http://www.deutsche-reisezugwagen.de/wa ... 747-dbuza/

Notez bien la hauteur : 4 630 mm : la caténaire est plus haute en Allemagne.
Vous imaginez l'appartement qu'il va être possible de faire dedans !

Les travaux de préparation de la voie d'accueil ont commencé.

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Le nom de la future gare d'attache de ce logement n'est pas lisible sur la photo. J'ai peut-être loupé quelque chose, pourtant tu nous a donné plein de détails sur le matériel en question, mais je n'ai pas vu sa destination. L'heureux acheteur ne tient peut-être pas à être dérangé par les visites ?

NDLR : Il s'agit d'un gîte qui va ouvrir cet été en Bourgogne, du coté d'Autun et donc de Bligny sur Ouche (voie de 60) :

http://www.traindesreves.com

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Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T6
08 Fév 2018, 18:29

Dracy Saint Loup ?

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Re: Le Train des Mouettes

Messagepar labielle 88-83
09 Fév 2018, 14:55

Sur la photo de la gare de ???? on semble distinguer à gauche, soit un locotracteur, soit une loco Cockerill à chaudière verticale, et au fond, derrière la voiture blanche, la silhouette d'une loco vapeur....les agrandissements de l'image me laissent sur ma faim.....
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Train des Rêves

Messagepar Panama
10 Fév 2018, 19:09

labielle 88-83 a écrit:Sur la photo de la gare de ???? on semble distinguer à gauche, soit un locotracteur, soit une loco Cockerill à chaudière verticale, et au fond, derrière la voiture blanche, la silhouette d'une loco vapeur....les agrandissements de l'image me laissent sur ma faim.....


Pour en savoir plus, suivre tout simplement le lien http://www.traindesreves.com.
Oui, il y a là une Cockerill et une vapeur venue des 3 Vallées.
Parenthèse : cela ferait trois vapeurs vendues en trois mois par ce réseau.

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DBuza 747

Messagepar Panama
11 Fév 2018, 09:08

Bon, le collègue de Dracy Saint Loup, il est enchanté de son achat : il prévoit en acquérir plus !
Ce sont des matériels récents :
Voyez ici :
http://www.deutsche-reisezugwagen.de/wa ... 747-dbuza/
Toutes construites en 1992 et 1993.
Sorties d'usine peintes en jaune, puis peintes en dégradé bleu-vert par la DB avant de passer au rouge REGIO DB : TROIS COUCHES DE PEINTURE EN 24 ANS !


Et quelle hauteur ! 4m63 : avec le camion dessous, on est à plus de 5 mètres.
Ici, des voitures pilote type DBmq 771 : D pour Doppelstock (2 étages), B pour 2° classe, m pour la longueur : au moins 26m40, et le q pour la cabine de conduite.



Une seconde version de voiture pilote, face avant inclinée, apparue après l'ère communiste, plus sympa donc :


Voici le numéro exact de celle qui vient en France :

Doppelstocksitzwagen Modell DBuza747.5, Seriennummer D-DB 50 80 25-04 022-3

Version 747.05 : modernisée : portes, notamment, et toilettes à réservoir.
Le devis DB de livraison frontière française est arrivé. Greg attend maintenant le devis de la partie route, qui sera plus long à établir compte tenu du nécessaire traçage soigné de l'itinéraire.


Nous voilà toujours à Leipzig, avec l'une d'entre elles à la fin de leur service, peinte en rouge, et une BR 143 en pousse : panto arrière levé.
La superbe gare de Leipzig derrière, avec un ICE, et au premier plan un train VEOLIA.

Parmi les raisons qui ont pu pousser à la réforme :

- vitesse maximale 120 km/h
- véhicule non climatisé
- début de standardisation des hauteurs de quai (trois hauteurs en Allemagne aujourd'hui)
- et surtout l'arrivée massive des automotrices : vous avez vu un peu plus haut la photo d'une circulation à deux caisses seulement, et il y avait des circulations à une seule caisse : voiture pilote plus locomotive type BR 143 (DB), ex BR 243 (DR) à 3720 KW : on doit pouvoir gagner en dépenses d'énergie pour une ou deux caisses...

C'est cela aussi, l'économie de marché : réduire les coûts inutiles.

Et voici la photo des deux autres DBuza 747 qu'il vient d'acheter.

PIKO 1.jpg

Celles-ci n'ont pas été construites à Görlitz, mais chez PIKO :
Greg a compris que la livraison en serait plus simple, pardi !

Merci Théo pour la recherche des photos et tes savoirs !

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Les idées utiles de collègues

Messagepar Panama
18 Fév 2018, 15:27

Vu ceci au Festiniog :

Il s'agit d'un souffleur à air comprimé pour petite locomotive : il permet d'augmenter le tirage dès le début de l'allumage : on le retire dès que le feu a bien pris, avant donc qu'il y ait de quoi ouvrir le souffleur normal, bien avant donc que la chaudière n'en souffre.




Vu ici sur une machine britannique à voie de 60.

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Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
19 Fév 2018, 18:12

Ne pas trop en abuser.....rien ne vaut un allumage dans les temps ! :siffle:
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Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
19 Fév 2018, 18:48

030T 1707 Nord-Est a écrit:Ne pas trop en abuser.....rien ne vaut un allumage dans les temps ! :siffle:


Oui, j'appuie cette remarque ! Vaut mieux laisser les micro-fissures à la faïencerie, non ? Pour pasticher un dicton-calembour relatif au vélo, je dirais : Plus on monte en pression moins vite, moins on ferraille la chaudière plus vite. :D
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Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
19 Fév 2018, 19:01

Tout à fait ,il faut laisser les dilatations se faire tranquillement .

les sportifs s'échauffent pour éviter le claquage idem pour une chaudière .
c'est comme un bourguignon ça doit mijoter lentement sinon c'est pas bon.
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Allumage

Messagepar Panama
20 Fév 2018, 14:23

Les amateurs auront sans doute mal regardé de quelle machine il s'agit :
Prince (1863) ou Princess (1864).
https://en.wikipedia.org/wiki/Ffestinio ... ling_stock

Un joyau du patrimoine ferroviaire britannique, pour ne pas dire mondial.

Pour avoir fait moi-même ces photos, je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un forçage au soufleur de la montée sous pression, mais bien juste de quelques minutres d'aide au démarrage du feu juste après avoir craqué l'allumette : peu de chaleur, donc pas de dilatation chaudière intempestive.
Qui peut taxer le Festiniog d'incompétence ?
Cool !
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