Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

SEMAINE AMERICAINE aux Mouettes

Messagepar loco17
20 Juin 2018, 07:55

https://la.charente-maritime.fr/actuali ... M.facebook

Communication du Département sur la semaine Américaine et le Train du Centenaire
:cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
20 Juin 2018, 08:26

Excellent. toutefois un peu dommage qu'ils n'aient pas trouvé de photo d'USA 1918 pour leur annonce du Centenaire.
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
20 Juin 2018, 09:12

Une communication amusante de nos politiques
IMG_20180620_0017181.jpg

:cool: :mdr2:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Article

Messagepar Panama
21 Juin 2018, 11:48

Et nous retrouvons nos sympathiques héros en route vers de nouvelles aventures :
Article de ce jour dans la presse qui va bien.


Lisez bien la fin de l'article !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

ET LA SCHNEIDER ?

Messagepar loco17
21 Juin 2018, 22:55

ET LA SCHNEIDER DANS TOUT CA ?
Le remontage se présente bien, je vous laisse découvrir les photos.
La belle sera t-elle de la fête du centenaire............
J-15


:coeur1: :coeur1:
Ma douce et tendre fut très touchée en découvrant qu'au dépôt on a baptisé une locomotive de son surnom (Jojo, diminutif de Joëlle) !

:mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:Renversant, non ?

NDLR : Renversant, oui.
Mais ce ne sont que des menteries : j'en appelle à ceux qui ont réalisé le marquage de cette locomotive !
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Diffusion émission FR3

Messagepar Alain Cassagnau
22 Juin 2018, 16:12

INFO A DIFFUSER MASSIVEMENT

L'émission "Météo à la Carte" sur le Train des Mouettes sera diffusée le Vendredi 29 juin à 12h55 sur FR3.

Yeah, man !
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Manque de visibilité sur le web

Messagepar Alain Cassagnau
22 Juin 2018, 17:21

La "Semaine américaine" est introuvable sur le web. Heureusement qu'il y a les articles de Sud-Ouest !...

Moi ça me gratouille. C'est bien joli les forums et les facebook, mais tout ça c'est soumis au temps, une info de faible intérêt chasse les infos primordiales. C'est pas terrible lorsqu'on doit tenir une publicité au top pendant 15 jours, par exemple.

Il y a eu sur ce forum une publication du doc PDF très bien fait sur le déroulement de la Semaine Américaine. Pour ça il a été découpé en images. Mais pourquoi on ne trouve pas ça sur une page web, au format PDF cette fois ? Et pourquoi c'est introuvable sur les moteurs de recherche ?

Je voudrais pouvoir transmettre un tel lien à mon réseau ferroviaire. Et je ne peux pas. :mur: Il serait quand même temps de mettre ça en ligne sur une page FIXE et de le faire savoir !
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Manque de visibilité sur le web

Messagepar sncb_nmbs
22 Juin 2018, 19:41

y'a cette page Alain : https://www.traindesmouettes.fr/images/ ... compil.pdf ;)

Alain Cassagnau a écrit:La "Semaine américaine" est introuvable sur le web. Heureusement qu'il y a les articles de Sud-Ouest !...

Moi ça me gratouille. C'est bien joli les forums et les facebook, mais tout ça c'est soumis au temps, une info de faible intérêt chasse les infos primordiales. C'est pas terrible lorsqu'on doit tenir une publicité au top pendant 15 jours, par exemple.

Il y a eu sur ce forum une publication du doc PDF très bien fait sur le déroulement de la Semaine Américaine. Pour ça il a été découpé en images. Mais pourquoi on ne trouve pas ça sur une page web, au format PDF cette fois ? Et pourquoi c'est introuvable sur les moteurs de recherche ?

Je voudrais pouvoir transmettre un tel lien à mon réseau ferroviaire. Et je ne peux pas. :mur: Il serait quand même temps de mettre ça en ligne sur une page FIXE et de le faire savoir !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Manque de visibilité sur le web

Messagepar Alain Cassagnau
22 Juin 2018, 22:29

sncb_nmbs a écrit:y'a cette page Alain : https://www.traindesmouettes.fr/images/ ... compil.pdf ;)


Oui, très, très joli ! Mais réservé aux initiés, car introuvable sur les moteurs de recherche. Sur Google je ne trouve qu'un seul lien, et il conduit à un article de Sud-Ouest. A partir de la 2ème ligne de Google le "ranking" (placement dans les résultats de recherche) est égal à zéro. Et puis le PDF s'appelle "dossier de presse", donc Google ne trouve pas.

Désolé pour cette critique, mais à 15 jours de l'événement il est toujours introuvable sur le web. On aura une belle foule de charentais pour venir nous voir. Mais je peux vous dire qu'ici, à Bordeaux, c'est à peine si les ferrovipathes sont au courant, et encore il s'agit de ceux que je connais.

Bon, je cause, je cause... mais pas seulement. Je viens de mettre ça à la Une de mon site ferroviaire bordelais, http://www.memoire-ferroviaire-bordeaux.fr et dans 48h00 Google l'aura indexé, je prends les paris.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
23 Juin 2018, 04:53

Bravo Alain. Mais ça mérite d'être appuyé plus directement par T&T en modifiant la page d'accueil de leur site et en renvoyant sur une page interne à créer traitant de l'évènement. Il serait très utile aussi de présenter un programme des animations jour par jour avec des localisations précises en complément de ce programme général qui permet mal de choisir convenablement un jour ou un autre et un lieu en fonction des centres d'intérêt de chacun.

Où en est on du référencement naturel ? Voir image.
En 2e position sur Google l'article de Sud-Ouest. Heureusement qu'il existe.
En 6e position et hors écran (donc invisible), une page du site Train des Mouettes. Mais c'est une page de billetterie pure. Pas d'info pour donner envie de venir.
Il est encore possible d'améliorer largement, ce n'est pas trop tard. Hardi les gars.

En tout cas le staff du CHRF sera présent en force pour ce bel évènement qu'il a plaisir à appuyer.

railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités