Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 150Y17
15 Déc 2018, 08:32

willigens a écrit:Cette C7 n'a jamais été AL, c'est une ex ETAT, ex Armistice. Je n'avais pas repéré la boite d'essieu quand je l'ai inspectée pour son classement.
La déduction de la rédaction (?) me parait plausible, plus qu'une récupération d'une boite sur un autre matériel, en dehors de la rame de boite à tonnerre restée sur Bordeaux en 45, je ne connais pas d'autre matériel ex allemand avec ce genre de boite arrivé en France après 44-45


Merci pour ces explications ! :cool:
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 18:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
17 Déc 2018, 17:23

Bonjour à tous

35 540 voyageurs transportés cette année par le Train des Mouettes.
Merci à tous pour votre engagement.

:applause: :cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
18 Déc 2018, 12:17

UN PEU DE CIEL BLEU
Pour nous réchauffer et nous donner envie de revenir voir cette belle rame :cool:


:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bernard dit Papy
18 Déc 2018, 15:09

.
19 Bravo-2.gif
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Dernière ligne droite pour les dons 2018

Messagepar Panama
21 Déc 2018, 09:18

Une information utile, notamment sur la DEDUCTIBILITE et le calendrier de remboursement des dons par les Impots :

Deux dossiers sont ouverts par T&T à la Fondation du patrimoine :
l'autorail X 5822, ici :
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... s-mouettes

et
le wagon tombereau USA 1918, très intéressant car il ne reste plus un seul tombereau TP en état, ici :

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... sa-1918-tp

Là, on surveille de près car une entreprise devrait cotiser avant la fin de l'année.

Vous, vous pouvez cliquer là :
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... oject=6360

Vive le Chemin de Fer !

Olivier
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

humour jaune

Messagepar Panama
29 Déc 2018, 11:14

Trouvé sur un forum de salariés SNCF :
La conclusion est top.

Bonjour à tous, suite à une mutation de grande distance, j'ai téléphoné à l'agence famille pour demander s'il était possible d'avoir un wagon pour déménager, ils m'ont répondu que oui, la prise en charge est faite avec la 630, mais que c'est à moi de trouver la gare la plus proche pour cela! Mes questions sont les suivantes: - Comment trouver la gare Fret proche de chez soi? - Qu'elle est la garantie du service? - Délai du transport? D'avance merci et bonne journée, amicalement Mickaël.

T'as pas peur !!!!
Déjà, il te faudra ramener tes meubles jusqu'au wagon, le charger, caler les meubles, et prier pour que tout tienne en place pendant le transport.
Ton déménagement est pris en charge ? Fait plutôt appel à un déménageur pro. Tes meubles sont chargés à ton ancienne adresse et livrés à ta nouvelle adresse.

Autre intervenant :
Oui, mais le collégue soutient FRET SNCF. :cool:

Autre intervenant :
je l'ai fait il y a un peu plus de 20 ans
à l'époque, seuls les wagons G4/G8 étaient gratos
un container était payant
après c'est vrai qu'il faut tout y charger, tout coincer (bien coincer !!)
prévoir que l'accès de déchargement ne sera pas nécessairement du même côté que celui du chargement
prévoir des serflex numérotés (toutes les gares n'en ont pas) pour vérifier l'intégrité du chargement à l'arrivée
prévoir que le wagon ne sera pas nécessairement ... à quai
prévoir qu'il peut arriver en avance (donc ne pas le laisser sans surveillance la nuit !!)
prévoir qu'il peut aussi être en retard (donc se garder des jours et des mains au cas où).
bon amusement.

C'est effectivement la merdas:
- Je suis de Hazebrouck, il faut que j'amène à Somain soit 100 km, puis que je retire le wagon à Miramas pour Callas soit 200 km,
- Il faut compter 4 manipulations et ses dégâts, c'est pas le top,
- Mon déménagement n'est pas pris en charge, car c'est pour convenance personnelle.
Enfin voilà, je pense qu'il serait grand temps que la SNCF rouvre ses gares, même temporairement.
On va dire que ça m'a permis de comprendre l'impact de la fermeture d'un service pour un client ! On est pas prêt de remettre le fret sur les rails...
Merci pour les infos tout de même.

bonjour peut tu me dire ou tu as appelé pour pouvoir commander le wagon ? moi j ai le bon de transport en cours mais ils ne savent pas me dire ou téléphoner ?
merci


Posté(e) 17 mars 2012
faut appeler une gare ouverte au fret : comme il n'y en a plus bcp, ça devrait être facile à trouver
(mais pas dans les pages jaunes, qd même, faut pas attirer le client)

Bon, " la critique est aisée, mais l'art est difficile".
Pour être constructif, liste des 218 cours marchandises ouvertes, auxquelles on peut ajouter 18 chantiers multi-modaux :
drr_2019_liste cours marchandises fret.xls
(72 Kio) Téléchargé 143 fois


Dans le cadre de nos informations culturelles, nous avons le plaisir de vous informer que l'auteur de la citation ci-dessus , Destouches, de son vrai nom Philippe Néricault, auteur et comédien, 1732, est aussi connu pour deux autres phrases immortelles :
"les absents ont toujours tort" et "chassez le naturel, il revient au galop".

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Est 3156
31 Déc 2018, 15:42

Panama a écrit:Dans le cadre de nos informations culturelles, nous avons le plaisir de vous informer que l'auteur de la citation ci-dessus , Destouches, de son vrai nom Philippe Néricault, auteur et comédien, 1732, est aussi connu pour deux autres phrases immortelles :
"les absents ont toujours tort" et "chassez le naturel, il revient au galop".


Et celle-ci de Jean-Mimi :
"chassez le naturiste il revient au bungalow"...
Avatar de l’utilisateur
Est 3156
 
Messages: 59
Âge: 75
Enregistré le: 13 Juil 2014, 18:16

DONS FdP

Messagepar Panama
31 Déc 2018, 18:14

Dernière ligne droite, ce soir minuit, pour les dons 2018 :

MERCI aux trois amateurs qui tout récemment ont versé respectivement 330, 80 et 50 € : oui, LE TOMBEREAU sera reconstruit, et il a encore besoin de votre aide !
Avis aux amateurs : toute aide sur le tombereau dégagera des moyens pour la restauration de la FIVES-LILLE et de la BORSIG.

Le lien est ICI :

https://www.fondation-patrimoine.org/le ... sa-1918-tp

MERCI


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Père Noël

Messagepar Panama
01 Jan 2019, 11:26

Le Père Noël est passé chez Pierre (et pas que chez lui...)


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

St Pierre des Corps

Messagepar Panama
01 Jan 2019, 13:08

Des voeux sympa des collègues de la 231 E :



L'avantage d'avoir plusieurs amis, c'est que tu reçois plusieurs photos du même évènement !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités