Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
02 Déc 2020, 18:21

Parce que le Train des Mouettes doit y participer !
Voilà pourquoi.
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Kilométrage aux Mouettes

Messagepar Paname
02 Déc 2020, 19:27

Bien entendu, traçabilité aux Mouettes, notamment par les fiches véhicule.
Mauvaise année, donc, avec toutes ces histoires.

Où l'on voit que l'Exploitation fait à ce jour tourner 23 véhicules.
Dans le tableau officiel, il est prévu les cases des X 2205 et X 2251 : premières circulations commerciales aux Mouettes en 2021 ?
Vive le Chemin de Fer
Panama

et Chef, pour le CFBS, c'est pas moi qui l'ai dit ! :siffle:
Modifié en dernier par Paname le 04 Déc 2020, 09:35, modifié 1 fois.
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
02 Déc 2020, 21:54

Les dates du 3 et 4 juillet ont été choisies pour:
premièrement fêter les 50 ans du CFBS quasiment jour pour jour de la première circulation touristique , et secundo caller la fête de la vapeur .

Reste une inconnue La Covid19 :rhaaa: :mur: , le CFBS gravera ces événements dans le marbre en mars 2021.
Pour les 50 ans c'est sure , pour la FV ........ la réflection est en cours avec 3 scénari.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

DONS aux Mouettes

Messagepar Paname
03 Déc 2020, 15:23

Bonjour
Je reçois l'appel d'un d'entre vous qui veut faire un don défiscalisé à la Fondation du patrimoine pour T&T.
Même si vous avez d'autres intérêts que ces wagons USA, c'est bien sur ce dossier qu'il faut donner, puisque T&T prévoit le clôturer en janvier, et donc toucher l'argent.
Il y a sur ce dossier de l'argent donné il y a deux ans que nous n'avons pas encore pu toucher puisque le projet Wagons USA n'était pas terminé.
Donc donner ici vous permet de défiscaliser 66% du montant, et va nous permettre, à T&T, de rentrer l'argent prochainement : en ce moment plus que d'habitude, c'est utile.
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... s-mouettes
MERCI
Panama

Un photographe local est passé cette semaine sur le train.
Une de ses photos :

Et celle-ci a eté prise cet été :
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Rame restaurant

Messagepar Paname
06 Déc 2020, 15:37

Bonjour
Les suisses du SOB nous ont donné le ligicile de maintenance des voitures Revvivo.
Ce logiciel tourne sous Window 95, autrement dit un "truc" difficile à dénicher.
QUI parmi vous nous céderait ou offrirait un ordinateur « ancienne génération » c’est-à-dire équipé de cette version Windows 95 afin d’assurer la maintenance de la rame ?
Vous avez ?
Un petit MP ou un coup de téléphone à la gare, au 05 46 05 37 64.

MERCI
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar cortob
06 Déc 2020, 19:45

Bonjour,

Comment ce logiciel est utilisé ? Le PC doit être branché sur les voitures via un câble de communication ?

Bruno.
cortob
 
Messages: 20
Enregistré le: 09 Fév 2011, 18:18

grues KIROW

Messagepar Paname
08 Déc 2020, 12:21

Vous savez sans doute qu'une poutre béton s'est effondrée le premier décembre sur les voies en tranchée de la Gare d'Austerlitz, notamment celles du RER C, lors de la construction d'un immeuble.

La poutre est en cours de sciage, et les deux plus grosses grues ferroviaires de France en service, les KIROW KRC 1200 SNCF de Dijon et sa jumelle de TSO, sont à l'oeuvre avec des équipes de sciage diamant.

Un lien pour suivre cela :
https://aurore-t5b.com/blog/
Rien à voir avec les Mouettes, mais une opération ferroviaire exceptionnelle, non ?
Vive le Chemin de Fer
Panama
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: grues KIROW

Messagepar Bergün
08 Déc 2020, 14:01

Paname a écrit:Vous savez sans doute qu'une poutre béton s'est effondrée le premier décembre sur les voies en tranchée de la Gare d'Austerlitz, notamment celles du RER C, lors de la construction d'un immeuble.

La poutre est en cours de sciage, et les deux plus grosses grues ferroviaires de France en service, les KIROW KRC 1200 SNCF de Dijon et sa jumelle de TSO, sont à l'oeuvre avec des équipes de sciage diamant.

Un lien pour suivre cela :
https://aurore-t5b.com/blog/
Rien à voir avec les Mouettes, mais une opération ferroviaire exceptionnelle, non ?
Vive le Chemin de Fer
Panama

Merci Paname pour ce dossier bien plus complet que ce que j'avais trouvé sur le sujet. Après l'accident, il a fallu plusieurs jours avant que des photos soient disponibles et qu'on puisse bien comprendre de quoi il s'agissait.
Mais il est un aspect strictement ferroviaire qui mériterait aussi d'être traité, c'est l’impossibilité pour la SNCF de mettre en place la moindre circulation même provisoire ou temporaire entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand, alors que la coupure se situe au nord de cette dernière gare.
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: grues KIROW

Messagepar Alain Cassagnau
08 Déc 2020, 14:33

Bergün a écrit:(...) l’impossibilité pour la SNCF de mettre en place la moindre circulation même provisoire ou temporaire entre Juvisy et Bibliothèque François Mitterrand

"Impossibilité" ou "Incapacité" ? Je crois surtout à une incapacité à maîtriser le mille-feuille administratif que la SNCF se donne à elle-même ! C'est dramatique. Dans la grande lignée de l'Administration française, de toute façon. :mur: :mur: :mur:
Alain Cassagnau
 
Messages: 394
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar - Z -
08 Déc 2020, 14:50

Lorsque l'on sait (enfin, faut-il d'abord le savoir avant d'écrire n'importe quoi !) que les travaux menés à l'heure actuelle ne sont pas du ressort de la SNCF mais de l'Entreprise à qui incombe la mise en place de cette fameuse poutre, je crois que parler de l'incapacité de la SNCF à ne pouvoir assurer aucune circulation traduit une méconnaissance totale du sujet ! :siffle: :siffle: :siffle:

Et puis, c'est vrai quoi ?
Pourquoi ne pas faire circuler des trains avec des clients (et sans alimentation électrique puisque la grande partie des caténaires ont été endommagée ou retirée afin de faciliter le travail des grues routières et ferroviaires) alors des opérations de découpes et de levage d'un élément de 300 tonnes sont en cours avec tous les risques que cela comporte : franchement, des fois, je me demande... :H2: :roll: :H2:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6784
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Conchito91 et 20 invités