Page 6 sur 9

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 17:03
par 130HSP
Un doute m'habite eh oui , d'où vient l'injecteur " offert ", vient il d'une asso amie de la région parisienne ? Si c'est celle à laquelle je pense il y'a de forte chance que celui ci était sur une machine à voie metrique de construction Lyonnaise.
Je me trompe Mr Panama?

NDLR : Aucune idée, tu les connais, demande-leur et tiens moi informé.
Panama

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 26 Aoû 2015, 22:35
par loco17
L'injecteur est neuf et nous a été donné par un membre du MTVS, nous nous sommes engagés à lui trouver un injecteur compatible avec son besoin .
Au moins une HENSCHEL est terminée, visible dans le jardin face à la boulangerie de Chaillevette!


:prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 27 Aoû 2015, 11:17
par 030T 1707 Nord-Est
Les injecteurs aspirants sont plus délicats à l'amorçage que ceux en charge qui peuvent être refroidis en laissant couler l'eau froide de la réserve d'eau (tender ou bâches à eau)
Les aspirants n'aiment pas les fortes chaleurs....attention aux éventuelles fuites à la prise de vapeur !

Le TPT les avait mis systématiquement à l'extérieur des cabines....

Je me souviens en avoir refroidi avec un chiffon trempé dans l'eau fraîche pour le faire amorcer....Ils marchent mieux quand les bacs sont bien pleins....etc,etc....Gare à la moindre prise d'air dans le tuyau d'aspiration d'eau !

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 02 Sep 2015, 23:30
par loco17
DES NOUVELLES EN DIRECT DU BORD DE LA CH'NAU:

EWK communique :

"Nous sommes entrain de travailler sur les deux injecteurs. Le siège conique de la pièce qui seet à réduire le flux d'eau fraîche est très usé, et nous devons être deux pour réaléser la pièce de fonte. s pouvez voir les autres détails sur les photos".




On peut penser les recevoir en septembre.

Vive le Chemin de Fer
Panama

injecteurs HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 03 Sep 2015, 23:20
par Panama
Bon,
Que font ces deux allemands qui forcent sur notre injecteur ?
ils l'alèsent :


Vive le Chemin de Fer !

graisseur mécanique HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 04 Sep 2015, 16:27
par Panama
Bonjour
Voici le graisseur mécanique 4 voies de la HENSCHEL : le cadeau d'un collègue.


Prévu pour quatre voies, seules deux sont équipées.

Autres photos sur demande.
MERCI
et
Vive le Chemin de Fer

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 04 Sep 2015, 22:14
par 130HSP
Il était pas complet ?

NDLR : il ne servait qu'à lubrifier 2 points : donc, oui, il lui manque des pièces.
Trouver des pièces sera bien. Si on trouve le fabricant, voire les plans, cela déjà cela.
Ceci dit, si vous avez un QUERZEL-RAUZY 4 pompes, on est aussi preneurs !

Voir
http://quervel-rauzy.com/

Vive le Chemin de Fer !

marche d'essai HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 08 Sep 2015, 20:04
par Panama
Hello
Nous avions des chauffes au niveau du roulement et de l'embiellage.
Apparemment cela ne venait pas des boites d'essieux, mais de l'embiellage.
Après des circulations sans bielle aucune, pas de chauffe des boites.
Puis circulation avec seulement les bielles d'accouplement, pus enfin avec en plus les bielles motrices.
On a ainsi vu d’où cela venait, et Pierre est ce soir au dépôt pour programmer une sortie de vérification.

Vive le Chemin de Fer

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 08 Sep 2015, 20:42
par 130HSP
Y a pas à dire il est de bons conseils l'ami Marc :applause: :applause: :applause: :cool:

Re: Finir la HENSCHEL JAPY

MessagePosté: 08 Sep 2015, 21:12
par Panama
Les dernières nouvelles de la HENSCHEL :
Après dépose de l'essieu arrière, reprise des coussinets, de l'embiellage et du réglage de la suspension, une marche froide Chaillevette/Saujon et retour sans problème de chauffe des boites a été faite.
Demain, elle est allumée et devrait faire un A/R Saujon.Si les essais sont concluants, vendredi, marche réelle avec un train soit 40 km d'affilés.
Le président dit :
Tu peux mettre cette photo sur le forum ?
Henschel 2015-09-08 IMG_0124.jpg
Les metteurs au point

Aussitôt dit, aussitôt fait !
Vive le Chemin de Fer !