Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
18 Juil 2018, 06:44

KM 506 a écrit:Bonjour,

Avant de sortir les dessins cotés, j'ai un doute quant au point d'implantation sur le châssis de l'étai intérieur :

railsdautrefois a écrit:Reste à trouver le point d'implantation sur le châssis de l'étai intérieur. Il est en fait fixé à la poutre oblique de son côté respectif qui joint la traverse de choc à la poutre jumelle centrale correspondante. Voir la vue en plan d'un châssis standard.


Êtes-vous sûr de cette affirmation ?
Cela donne la position (1) sur mon dessin (le trou dans le plancher correspond à l'implantation selon le plan du châssis et qui n'est pas dans l'axe du trépied). L'inclinaison (2) de l'étai est basée sur le diagramme PLM.
L'étai ne pouvait-il pas être fixé simplement sur le plancher qui fait quand même 4 cm d'épaisseur ?

J'expliquerai comment j'ai déduis ces dimensions très rapidement.

Quel est le type du porte-lanterne (en noir sur l'image) ? Est-ce que ça se trouve ou faut-il faire du neuf ?

Salutations


La preuve est faite que je suis parti sur une idée fausse. C'est naturellement l'option 2 qui convient. Encore une photo vue de bout (enfin la plus approchante parmi le disponible) pour corroborer. Bravo pour la modélisation !
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
18 Juil 2018, 10:07

BB71000 a écrit:Bonjour à tous,
Cette semaine américaine, avec pour fil rouge la paix et la réconciliation ne semble pas avoir était comprise par tous.
Panama vs Alain C.
Au delà du ridicule qu'est votre combat de coq et d'ego, cela n'intéresse personne sur ce forum. Allez faire ça ailleurs!
Pathétiquement,
BB71000

Ego ? Ai-je mentionné certains qui bossent dans l'ombre à l'atelier et qui mériteraient plus de reconnaissance ? Oui, et plusieurs fois ! Ai-je demandé à gagner de la notoriété ? Jamais, j'ai même été très discret sur la réalisation des marquages. Alors "ego", par pour moi !
Je demande de la clarté sur : 1) l'adéquation entre l'objet du forum et le contenu. 2) la distinction entre posteur (pseudo) et administrateur (NDLR). Dans une asso, il y a des statuts et des réglements internes. Croire qu'un forum lié à T&T peut s'affranchir d'une régulation minimale en vigueur sur tous les autres forums web (et dans le monde de la publication en général), c'est très imprudent.
Devise monastique : "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien ne fait pas de bruit". La 1ère partie te donne raison, il est vrai. Quant à moi je vais appliquer le 2ème partie - comme d'autres d'ailleurs à l'atelier - : réaliser sans recherche de succès personnel, comme je l'ai déjà fait, et je vais continuer de cette manière c'est-à-dire "en off". Du résultat sans le bruit, c'est ce que font beaucoup à l'Atelier, et c'est le bon modèle.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
18 Juil 2018, 10:19

Alain Cassagnau a écrit:Je demande de la clarté sur : 1) l'adéquation entre l'objet du forum et le contenu. 2) la distinction entre posteur (pseudo) et administrateur (NDLR).


Lu et approuvé à 100%. Voire davantage.
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 394
Enregistré le: 18 Sep 2013, 16:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Progrès
18 Juil 2018, 18:09

Pour ma part je suis friand de tous les à-côtés dont nous gratifie Olivier.

Quant à l'absence occasionnelle d'adéquation entre le nom du sujet et son contenu, je pense qu'il y a plus important comme problème.
Progrès
 
Messages: 66
Enregistré le: 06 Sep 2013, 13:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
18 Juil 2018, 21:23

Ici c'est Forum Train. Une catégorie est dédiée au Train des Mouettes et la modération de cette catégorie a été confiée à Panama et Loco17. Mais nous sommes bien sur Forum Train, les règles applicables sont donc bien celles de Forum Train.

En cas de souci lié au forum et si possible après avoir d'abord contacté les modérateurs sus-nommés, c'est donc à moi qu'il faut en référer. En cas de souci interne à T&T merci de régler ça ailleurs.

J'espère ne pas avoir à intervenir directement sur cette catégorie.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
20 Juil 2018, 07:17

Après un sympathique soutien privé de Rodolphe, qui voudrait bien passer ses vacances tranquille dans les Pyrénées, nous reprenons le cours de nos aventures, toujours dans l'esprit plus haut décrit :

C'est un fil de formation, d'informations et de réflexions orientées ferroviaire, dans le sens des statuts de T&T qui parlent de sauvegarde du patrimoine, des savoir-faire et de l'atmosphère ferroviaires.

C'est ainsi que nous accueillons avec un égal régal les informations ferroviaires que vous voudrez bien partager ici, que ce soit les aventures de la DBuza ou les recettes de corned-beef au Pineau, toutes activités participant à la sauvegarde du patrimoine, des savoir-faire et de l'atmosphère ferroviaires.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

DBuza 747

Messagepar Panama
20 Juil 2018, 09:01

Et ce sont les actualités, et non de la basse provocation, qui reprennent le dessus avec le transport de la DBuza : actuellement, ce matin, elle en cours de déchargement sur site à Dracy St Loup.
Pour faire 300 km à vol d'oiseau de Breisach am Rhein (Vieux Brisach, en Allemagne, quand Neuf Brisach, en face et en France, de l'autre coté du Rhin, est mieux connue de bien des anciens conscrits), MAPPY annonce 3 heures 20.

Il a fallu quatre jours et demi au convoi, 35 m de long et plus de 5 m de haut, qui ne pouvait donc ni passer un passage à niveau (hauteur caténaire), ni prendre un tunnel ou même un passage routier inférieur.
"C'est un métier".

http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... d-la-route
http://www.estrepublicain.fr/le-mag/201 ... ins-de-vie

Notre américain, plein d'humour, écrit :
We have not decided how to use it -- Originally it was to become my personal home. However, other proposed uses include indoor archery, pistol competitions, bowling, and the often suggested, but boring, use for seminars (with its 122 seats).

Traduction libre :
Nous n'avons pas décidé son futur usage : ce devait être mon domicile, mais d'autres idées ont fusé : stand de tir à l'arc couvert, stand de tir au pistolet, bowling, et, souvent proposé mais pas terrible, salle de séminaire avec ses 122 sièges...
Bon, là, avec ses deux niveaux sans séparation, pas top...

Vive le Chemin de Fer et tous ceux qui le font vivre !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

lanternes allemandes 2

Messagepar Panama
21 Juil 2018, 08:46

Et nous recevons ce matin de la part de Pat, membre depuis la première heure de Trains et Traction, cette photo montrant la fin de la restauration de la deuxième lanterne du lot des 6 achetées par T&T au nord de Valence (26).


Pat nous dit : les autres, après l'été !
MERCI, Pat.

La vie continue aux Mouettes, avec ce samedi, le passage d'un train marchandise à 8heures 30 au PN 24, sens Chaillevette-Saujon, puis le régulier, déjà bien achalandé, dans l'autre sens, une heure plus tard :

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Violons sur le train

Messagepar Panama
23 Juil 2018, 10:47

Il y a ici tous les ans fin juillet une manifestation d'une semaine qui s'appelle "Violons sur le sable".
Un des spectacles, "Violons sur le train", avait lieu hier soir au dépôt de Chaillevette.
Accès par train spécial depuis Saujon et La Tremblade.

Belle ambiance, musiciens étonnés de découvrir et jouer dans une ambiance ferroviaire.

Il vous a été finalement assez peu parlé ici de la Fête Américaine.
Ce fut une belle réussite.


Ainsi les reconstitueurs, ces gens qui par exemple sont en tenue Guerre de 14, se sont régalé des accessoires fournis, dont bien sûr le coté ferroviaire.

La motivation de ces reconstitueurs me paraissait un peu opaque.
J'ai donc découvert des gens de grosse densité / motivation.

Prenons Monsieur ORLANDO, le poilu de 1918 en casque Adrian que vous avez vu le siège du canon de 155.


Il a construit avec les siens un char SCHNEIDER M1 neuf.
16 tonnes quand même...
Bon, le sien n'est pas à moteur Panhard et transmission pétroléoélectrique Crochat, comme le vrai, mais à moteur Berliet et transmission hydraulique.
Détails sur la construction :

https://forum.pages14-18.com/viewtopic. ... 57&start=0

Encore plus impressionnant : la motivation de Monsieur ORLANDO :
Dans son village du Vaucluse, il y a sept noms de jeunes nés au village et morts pour la France en 14-18, qui aujourd'hui, en 2018, ne sont toujours pas inscrits sur le Monument aux Morts :
Oui, ils étaient tous nés au village avant 1900, mais "ils n'étaient pas d'ici" : c'étaient des fils d'Italiens.
En 2018, le maire de la commune est d'accord pour les inscrire sur le Monument aux Morts.
Mais pas l'Association des Anciens Combattants.
Le grand-père de Monsieur Orlando est revenu de la Guerre, et lui estime qu'il a une dette vis à vis des amis d'enfance de son grand-père.

Voilà le genre de chose que l'on découvre en participant à une Fête Américaine ferroviaire.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Violons sur le train

Messagepar Bernard dit Papy
23 Juil 2018, 10:59

Panama a écrit:......Encore plus impressionnant : la motivation de Monsieur ORLANDO :
Dans son village du Vaucluse, il y a sept noms de jeunes nés au village et morts pour la France, qui aujourd'hui, en 2018, ne sont toujours pas inscrits sur le Monument aux Morts :
Oui, ils étaient tous nés au village avant 1900, mais "ils n'étaient pas d'ici" : c'étaient des fils d'Italiens.
En 2018, le maire de la commune est d'accord pour les inscrire sur le Monument aux Morts.
Mais pas l'Association des Anciens Combattants.
Le grand-père de Monsieur Orlando est revenu de la Guerre, et lui estime qu'il a une dette vis à vis des amis d'enfance de son grand-père.Voilà le genre de chose que l'on découvre en participant à une Fête Américaine ferroviaire.
Vive le Chemin de Fer !


Il se passe des choses pas toujours " bien " dans nos villages :siffle:
Honneur a TOUS ceux qui ont donné leur vie pour la France

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités