Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Photos aux Mouettes

Messagepar Panama
10 Juil 2018, 17:21

Bonjour
On essaie de vous faire des photos, mais bon, quand ce sont des BONS qui font le boulot, là, on est obligé de s'incliner.
Reçu ceci, et alors là, on reste assis !

Deux très belles photographies sur RailPictures.net signées Jean-Marc Frybourg :

http://www.railpictures.net/photo/663712/


http://www.railpictures.net/photo/663711/


Didier de l'ile de Ré


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

trafic au PN 24

Messagepar Panama
10 Juil 2018, 22:25


Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Dominique toujours à fond !

Messagepar Alain Cassagnau
11 Juil 2018, 17:48

A part ça, je prépare une série... patience !



EXCELLENT :cool: :mdr:
PV
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
11 Juil 2018, 19:44

INFO MOUETTES
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis papi d'un petit Georges depuis le 30 juin. :coeur1:
Bien sur je suis persuadé que le petit Georges sera un futur cheminot intéressé par la vapeur ! :siffle:

L'ami Panama a offert à l'enfant un jouet éducatif dont le papi est jaloux....

(Dans le cadre de ma politique TPMG, je procède à la remise en bonne position de cette photo.
Le modérateur)


IMG_8514 Olivier vapeur.JPG

On va tester le jouet avant avec le papa.... :mdr:
Merci Olivier
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Multi facettes

Messagepar Panama
11 Juil 2018, 22:27

Vous connaissez le gars qui cuisine du corned beef au Pineau, celui qui nous prépare des photos-humour ma foi qui commencent bien, mais je suis étonné que le fond de son boulot à T&T ait été si peu mis en valeur ici : sa citerne USA 1918 est somptueuse :


Elle mérite absolument des détails de finition de notre part, comme les porte-lanterne.

Et Christian COMBES, du MFPN, nous envoie aussi d'autres intéressantes photos :





MERCI à lui.
Et n'hésitez pas à poster ici vos photos. MERCI

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

départ des Mouettes

Messagepar Panama
11 Juil 2018, 22:49

Après l'ami Jojo, c'est un fourgon M qui a quitté la base de La Tremblade pour une nouvelle destinée : alors qu'à l'origine il était envisagé de constituer deux rames de 8 fourgons M dont un non modifié pour le transport des vélos, l'intégration de une ou deux Rosselle dans les rames a rédui le nombre de fourgons M nécessaires à l'exploitation.
L'un d'entre eux nous a donc quitté ce mercredi, et l'on voit ici le camion de DICK Frères, allant vers Saujon, passer le rond-point de Chaillevette et sa fausse cabane d'ostréiculteur.



Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Multi facettes

Messagepar Alain Cassagnau
11 Juil 2018, 23:07

Panama a écrit:Vous connaissez le gars qui cuisine du corned beef au Pineau, celui qui nous prépare des photos-humour ma foi qui commencent bien, mais je suis étonné que le fond de son boulot à T&T ait été si peu mis en valeur ici


Merci, mais les marquages n'auraient pas été possible sans la couche de peinture grise, laquelle n'aurait pas été possible sans la menuiserie, laquelle n'aurait pas été possible sans le sablage, etc, etc. Boulot collectif = remerciements collectifs.
Pour ma part j'ai touché ma récompense en squattant le plat à bord bas (comme on dit de ce côté de l'Atlantique) pendant de nombreux trajets, plaisir partagé avec beaucoup d'autres membres T&T, CFTLP et groupes de reconstitution. Les fesses sur le plancher, on sentait bien les joints des rails, ah quelle merveille ! :cool: :cool: :cool:
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Diaporama arrivée CFTLP 2 juillet

Messagepar Alain Cassagnau
11 Juil 2018, 23:14

Voici une première gallerie de photos relative à l'arrivée du CFTLP le 2 juillet à "Saujon - SNCF" et "Saujon - Train des Mouettes" (on dira ce qu'on veut, il y a bien 2 gares à Saujon !). J'ai mis ça sur mon site, faute de trouver un hébergement en ligne de photos qui soit souple et n'oblige pas à créer un "compte".
D'autres galleries viendront. La suivante concernera le train d'essai du 3 juin.

http://www.tvnp.fr/PFF/index.php/nggallery/thumbnails?page_id=15737
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: départ des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
11 Juil 2018, 23:16

Panama a écrit:c'est un fourgon M qui a quitté la base de La Tremblade pour une nouvelle destinée


Oui mais laquelle ?
Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Encore de la propagande !

Messagepar Alain Cassagnau
11 Juil 2018, 23:58

Le 3 juillet 1919, le magazine américain "TDM News" rapporte :
"Alors même que l'Armistice est signée, tout est bon pour jeter une dernière fois le trouble dans l'opinion : cette photo, dont l'origine reste totalement incertaine, est commentée par la propagande ennemie dénonçant les conditions barbares de logement du personnel de l'Etat, contraint par l'Armée US à dormir dans des wagons découverts. Mais l'Armée US rétorque qu'il s'agit en réalité de fuyards allemands victimes d'une indigestion après s'être goinfrés de succulent corned beef américain. D'après une troisième source, mal intentionnée, il s'agirait en réalité d'un groupe ayant fait main basse sur une réserve de Pineau, groupe constitué soit de résistants ayant fêté la victoire, soit de membres du gouvernement en déroute (le choix entre les deux interprétations est à faire selon le sens de circulation du train, dont nous ne savons rien)."

Alain Cassagnau
 
Messages: 391
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités