Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
06 Juin 2018, 22:37

Train du Centenaire : la communication de proximité est lancée.

Voici les fichiers si vous souhaitez les utiliser pour communiquer autour de chez vous
Merci :cool:


AVEC LE DETAIL des ACTIVITES :

flyer-a5-train-centenaire.pdf
(3.19 Mio) Téléchargé 110 fois

Dossier de Presse.pdf
(1.06 Mio) Téléchargé 120 fois



Nous invitons les PHOTOGRAPHES et tous ceux qui n'envisagent que venir VOIR sans prendre le train, d'aller sur notre site PRENDRE UN BILLET pour soutenir l'action de TRAINS et TRACTION le Train des Mouettes.

"L'argent est cher" !

Vos dons défiscalisables sont aussi BIENVENUS !
Ici :
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... sa-1918-tp

cartons avec prix.pdf
(613.31 Kio) Téléchargé 124 fois

:applause: :bave:
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

SCHNEIDER

Messagepar Panama
07 Juin 2018, 13:00

La chaudière de la SCHNEIDER est requalifée.
Elle arrive mardi prochain 12 juin et sera immédiatement remise dans le chassis avec le bras hydraulique 50 tonnes du camion MARQUET.
Remontage de la machine dans la foulée.

A CHEVAL !
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: SCHNEIDER

Messagepar Bergün
07 Juin 2018, 13:27

Panama a écrit:La chaudière de la SCHNEIDER est requalifée.
Elle arrive mardi prochain 12 juin et sera immédiatement remise dans le chassis avec le bras hydraulique 50 tonnes du camion MARQUET.
Remontage de la machine dans la foulée.

A CHEVAL !
et
Vive le Chemin de Fer !

Bientôt la fin d'un long feuilleton ! Il était temps ! Et on pourra voir une machine française de 1891 tirer les trains du centenaire, c'est plus satisfaisant qu'une machine allemande !
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

SCHNEIDER

Messagepar loco17
07 Juin 2018, 14:52

C'est une machine anglaise

qui va tirer le Train du Centenaire.
Quant à la participation de la Schneider à la fête, et pourtant je suis de nature optimiste, il ne faut pas rêver.
En effet la remonter en 3 semaines, c'est faisable mais nous n'avons pas le retour d'assez de bénévoles nécessaires annonçant leur venue pour assurer ce travail.
On devrai, oui, la voir fumer dans l'été.
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Voiture deux niveaux allemande

Messagepar Panama
07 Juin 2018, 15:24

C'est finalement à WÖRTH, sur le Rhin, 100 km au nord de Strasbourg, que la voiture type DBuza 747

sera transférée sur l'attelage dix essieux du tranporteur WACK qui la descendra à Dracy St Loup.
Deuxième moitié de juin ?

On vous le dira.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: SCHNEIDER

Messagepar 130HSP
07 Juin 2018, 21:06

loco17 a écrit:C'est une machine anglaise
140C38 diagramme.jpg

qui va tirer le Train du Centenaire.
Quant à la participation de la Schneider à la fête, et pourtant je suis de nature optimiste, il ne faut pas rêver.
En effet la remonter en 3 semaines, c'est faisable mais nous n'avons pas le retour d'assez de bénévoles nécessaires annonçant leur venue pour assurer ce travail.
On devrai, oui, la voir fumer dans l'été.


Tu veux dire de construction anglaise.

NDLR : effectivement, conception et plans français.
Qui nous documente là-dessus ?
Merci
Panama
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

inondations aux Mouettes

Messagepar Panama
09 Juin 2018, 18:52

Eh oui, chez nous aussi il a beaucoup plu.



Pour ceux qui connaissent notre fosse extérieure, c'est du jamais vu !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

plat USA 1918

Messagepar Panama
09 Juin 2018, 18:55

Et pour rassurer notre ami Jean-Pierre PIGNOL, montage en cours des cornières sur le dessus des bords bas du plat qu'il nous a gentiment vendu.


Bon, comme ce week-end c'est la Locomotion en Fête à l'aérodrome de Melun-Villaroche, il ne regardera sûrement pas ce message aujourd'hui !

Vive les véhicules anciens !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

HBL C72

Messagepar Panama
09 Juin 2018, 19:23

Et voici l'avancée des travaux sur la voiture HBL C72, qui date d'avant la Première Guerre et avait été métallisée en 1956 par De Dietrich : la tôle unique soudée a été remplacée par des tôles boulonnées avec joints sous baguettes : cela lui redonne tout de suite un aspect plus ancien :



Tôles galvanisées.
Vous remarquerez aussi la mise aux normes des balustrades de plateformes.
Cette voiture retrouvera sa couleur verte d'origine et les marquage "HBL" et "C 72".

HBL : Houillères du Bassin de Lorraine, bien sûr : il s'agit là d'une voiture du GAUZUG de Wendel, le train de ramassage des mineurs, qui circulait à toutes heures du jour et de la nuit puisque les mines "tournaient" en 3x8.

Notre ami Serge KOTMANN a ainsi rédigé un article de 42 pages sur ce sujet, publié dans la revue d'histoire locale de Forbach ("die Furbacher n° 7", je recommande !) où l'on apprend que ces trains transportaient jusqu'à 10.000 voyageurs par jour, sur des distances allant jusqu'à 20 kilomètres.

Il y avait tolérance pour usage par les familles de mineurs pour aller à l'école, au marché, chez le médecin des Houillères...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

La SCHNEIDER

Messagepar Panama
09 Juin 2018, 19:34

Transmis par Pierre (loco17, parti en vacances) voici le Graal pour la remise en route :

SCHNEIDER médaille 2018.jpg

Quatrième timbrage en moins de 20 ans, quand même !

Le timbrage de cette semaine est celui qui est propre, sans poussière incrustée.
Et on voit bien les têtes de cheval sur les rivets et à coté des dates, signatures des inspecteurs APAVE.

On en a profité pour faire aussi retarer les soupapes : on est ainsi reparti pour 10 ans, on espère cette fois : maintenant on pourra VOIR et surveiller l'éventuel entartage en bas de cadre, et surtout l'éliminer si nécessaire.

MERCI à ceux qui ont œuvré à cette réussite, que ce soit les gens de KREFELD (SUPERBE travail, remarqué par tous les spécialistes qui se sont penché sur cette chaudière), Vron (Somme), de Charente maritime et d'Alès.

Mais pourquoi la France n'applique-t-elle pas strictement les normes européennes et QUE les normes européennes ?
Les chaudières explosent-elles plus en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark etc... ?
Ces pays sont-ils moins sensibles à la Sécurité que la France ?
la réponse est NON.
La sur-réglementation a un coût qui détruit la compétitivité de notre pays et de ses entreprises, donc les emplois.

Bon, arrivée de la chaudière mardi : venez au dépôt, on a du travail !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2311
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités