Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
24 Juin 2018, 22:03

130HSP a écrit:Olivier tu rêves les photographes pro t’ont ils déjà envoyé une seule photo ? :evil:
Ils partent du principe que grace aux images qu’ils VENDENT aux magazines c’est de la pub pour le réseau.
Il y a quelques années un administrateur d’un réseau avait fait un copyright sur une manifestation avec un logo spécifique sur une machine et il a donné ou vendu les photos à certaines revues.
Souvient toi aussi des deux disques blanc avec IdF sur la 230G pour le centenaire de la ceinture puisque circulation payé par la région IdF.


Je suis entièrement d'accord avec 130HSP. Les tentatives de faire payer les trainspotters n'ont jamais marché. Nulle part. Ce débat, dans d'autres associations ferroviaires, a déja fait couler des pixels sur la toile, ou prolongé des apéros... en vain ! Deux raisons à cela : les trainspotter ont rarement l'esprit collectif (mis à part l'ami Poggi, et quelques rares autres), beaucoup considèreront qu'ils ne doivent rien puisqu'ils ne sont pas à bord du train (ce qui n'est pas faux, car il faudrait alors faire payer tous ceux qui regardent !) et personne ne peut dire lesquels d'entre eux auront lu cet appel à contribution.
De plus comment faire la différence entre un trainspotter et un touriste ? L'utilisation d'un pied photo ? Même pas garanti.
Quant à l'argument "vu comme on est aux petit soins avec eux" ou "tu connais beaucoup de réseaux qui diffusent les horaires 10 jours avant ?"... ben oui ça s'est déjà fait. Et ça ne déclenche pas d'empathie particulière des trainspotters, habitués à recourir à des ruses de sioux pour obtenir les horaires dont ils ont besoin, donc habitués à faire leurs photos en toute liberté. Je ne crois pas à cet objectif parce que la prise de photo est libre dans les meetings aériens, lors des escales de grands voiliers et dans tous les lieux qui sont des espaces publics.
Si on parle de ceux qui vendent leur photo, ce n'est pas simple : oui ils en tirent profit, mais comme le dit 130HSP si la publication profite à la revue, elle profite aussi à l'asso organisatrice, donc c'est une opération "gagnant/gagnant".
Enfin lorsqu'une décision de ce genre est prise, il serait bon d'en indiquer la source légitime. Un membre de T&T à lui tout seul ne peut pas pondre quelque chose qui ressemble à un règlement.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB71000
25 Juin 2018, 05:05

Panama a écrit:
130HSP a écrit:Olivier tu rêves les photographes pro t’ont ils déjà envoyé une seule photo ? :evil:
Je pense que Monsieur POGGI, qui sûrement cotisera (Bon, chez nous il n'y a pas la SUGE pour t'obliger à cotiser...) et consorts, se feront un plaisir et un devoir de participer à la facture de charbon pour avoir de beaux panaches.
35€ pour 4 jours de circulation (correction : en fait, 5 jours), c'est une affaire en or.
Je pense surtout à tous les photographes amateurs, qui, sans chercher à publier, veulent se faire plaisir et nous soutiendront ainsi...


Bonjour,

Faisant parti des photographes amateurs qui préféreront suivre le train plutôt que de le prendre, je soutiens Panama et le TdM en achetant un billet et en faisant un petit don matériel!

PS: la 140C sera tournée dans quelle direction? tender vers LT ou SJ?

Amicalement
bb71000
BB71000
 
Messages: 79
Enregistré le: 06 Mai 2014, 23:47

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
25 Juin 2018, 07:56

La 140C sera tournée cheminée direction Saintes.
Mathieu, pourras-tu nous passer quelques photos ?
Bonne journée
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

FICHES HORAIRES

Messagepar Panama
25 Juin 2018, 09:36

Vous avez peut-être constaté des différences entre la fiche horaires officielle, dite "flyer", envoyée en premier, non supprimée de ce fil, et les trois fiches de détail ci-dessus.
Explication de l'intendance :

N'ont été mis sur le flyer que les départs qui permettent un retour, et idem pour la vente en ligne.
Bonne journée


Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Le Littoral

Messagepar Panama
25 Juin 2018, 14:25

La pression monte, le journal "Le Littoral" chauffe la salle :



Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Lanternes allemandes

Messagepar Panama
25 Juin 2018, 18:06

L'ami Pat communique :


Je commence à me dire qu'il faudra bien regarder la Henschel lors de la Fête...

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
25 Juin 2018, 23:28

BB71000 a écrit:Bonjour,
Faisant parti des photographes amateurs qui préféreront suivre le train plutôt que de le prendre, je soutiens Panama et le TdM en achetant un billet et en faisant un petit don matériel!
Amicalement
bb71000


Eh ben chapeau, c'est la première fois que je vois ça ! Ça doit être "l'effet Train des Mouettes" :D
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
26 Juin 2018, 09:53

INFO TRAFIC
Au 24 juin nous avons transporté 6 435 voyageurs
Au 28 juin 2017 nous avions transporté 4 300 voyageurs....... :applause: :applause:
Et il reste encore 3 jours d'exploitation en juin.

INFO MEDIA
TF1 vient tourner mardi 03 juillet pour une diffusion au
JT TFI de 13h avec Pernaut le 04 juillet
A vos zappettes
Et je vous rappelle la diffusion d'un reportage
vendredi 29 juin à 12h55 sur France3 dans l'émission météo à la carte

Le Train des Mouettes sous les flashes médiatiques :cool:
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
26 Juin 2018, 10:31

130HSP a écrit:Les wagons USA 1918 ont de très beaux marquages, mais afin qu'ils fassent plus vrais est-il prévu sur la traverse avant de la 140C un N° ETAT ou 1918 - 2018 Train du Centenaire ?
La SNCF n’existait pas en 1918.
Soit en adhésif, soit sur support magnétique.


J'avais loupé ça... bonne idée. Mais le problème n'est pas de peindre (je m'y verrai bien) mais de fixer. Adhésif ou magnétique, il faut une surface qui résiste aux vibrations, et ça implique un rapport poids/résistance qui garantisse que la machine ne change pas d'immatriculation en cours de route (!). Pas le temps de passer par un prestataire, et je doute qu'on sache faire.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar willigens
26 Juin 2018, 12:56

Je pensais qu'ils auraient peint la 140 C en gris artillerie :ange2: :ange2:
willigens
 
Messages: 118
Âge: 68
Enregistré le: 12 Fév 2009, 20:15
Localisation: Bearn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités