Bon, comme on s’ennuie aux Mouettes où il ne se passe jamais rien
, Panama a cassé sa tirelire pour acheter une loco SLM de 1914, la BOB 26.
Bon, pas à vapeur, juste à crémaillère et adhésion, et bien sûr (on connait mes faiblesses), à voie métrique.
photo Théo Stolz
Bon, OK, comme dit l'autre
"je suis curieux de savoir ce qui en sera fait, car j’avoue que pour le moment, je ne vois pas de fil conducteur."Je vous explique : je peux acheter une chaine cinématique d'engin ferroviaire 170 kW Deutz + Sauer Danfoss complète pour l'installer dans cette locomotive vide car démotorisée.
Démotorisée, on vous dit : La salle machine (c’est du bateau ?), large de 2460 mm, longue de 4200 mm et haute de 2300 mm, permet de mettre en place une belle remotorisation.
Vous avez vu le tableau des outils, sur le coté gauche ?
Je cherche le ou les techniciens qui pourra/pourront en amont mettre cela en musique : plans, calcul du pignon de réduction finale, suivi.
Nous avons un plan détaillé de la machine (34 mega) et la loco est saine.
Il faut avancer "méthode T&T", je voudrais voir la machine en ligne d'ici deux ans.
Bon, pas aux Mouettes, c'est du métrique. Vous me direz que là-bas il y a du métrique au PN 24, mais bon...
Il parait que le gars, sa fille lui a dit : "Papa, arrête de customiser la maison"...
Contact par tel, mail ou MP.
MERCI !
Vive le Chemin de Fer !
Olivier / Panama