Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Juillet aux Mouettes

Messagepar philg33
23 Fév 2018, 00:45

Merci Olivier pour ce fort détaillé programme que tu as très justement déjà mis en valeur sur le présent forum !
Souhaitant que tout ceci soit très prochainement aussi visible sur les sites "officiels et grand public" cités dans mes deux précédents posts, je frémis d'impatience de pouvoir à nouveau me joindre aux forces motrices du rail en action ! :coucou:
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
23 Fév 2018, 12:20

Le défilé devrait avoir lieu à Etaules, avenue SORIGNET, car cette avenue est bordée d'arbres et va en ligne droite du centre de la commune à la gare, où les officiels prendront le train mixte historique.
Le souci sera de trouver la place nécessaire au garage des voitures et autres bus militaires, et à la mise en place des troupes.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
24 Fév 2018, 09:29

bonjour à tous
je pense que ce qui serait sympa si c'est prêt de nous faire parvenir le calendrier des festivités pour la 1ère semaine de juillet
pour ma part j'ai envoyé un message à Jef comme quoi je pouvais participer mais comme nous sommes en vacances, nous voudrions savoir ce qu'il va y avoir à faire à part la conduite des trains qui doit déjà être planifié
il doit y avoir largement de quoi s'occuper mais comme je ne suis pas seul, savoir s'il y a de l'occupation pour un couple ou si on s'occupe chacun de son côté
merci d'avance pour la réponse
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 67
Enregistré le: 16 Sep 2013, 20:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
24 Fév 2018, 10:05

Pour appuyer Hervé : je pense que l'aspect agenda est nécessaire, mais formulé différemment, je pense intéressant d'avoir une liste des tâches à effectuer afin de s'y inscrire, ou même de faire des suggestions. Evidemment il est trop tôt pour que cette liste soit détaillée, ça viendra progressivement. Mais une liste des tâches peut permettre de découvrir des motivations de membres là où on ne les attendait pas, parce qu'on n'a pas toujours la liste de toutes les compétences dans une asso.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

CFRT

Messagepar Panama
24 Fév 2018, 11:24

La couverture du prochain numéro de CFRT :


Ce numéro 386 sera disponible début Mars.
Il contient les nouvelles pages des réseaux adhérents de l’UNECTO, ainsi que les nombreuses photos des « Trains du Père Noël ». Le tout dans 64 pages, un record de pagination pour cette revue.

Vous abonner ? voir :
http://www.trains-fr.org/content/revue

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Mardi aux Mouettes

Messagepar Panama
27 Fév 2018, 23:05

Toujours les travaux sur la de Wendel Petite Roselle C72 : un chassis ancien type KPEV d'avant 1978, avec une caisse reconstruite en 1956 par de Dietrich.
Grosse corrosion due à la poussière de charbon et le stationnement extérieur.
Eau plus charbon égale corrosion accélérée : voyez les bacs à charbon des voitures Wagons-Lits et les fonds des tenders.
Et les cadres en bois des fenêtres coulissantes aussi étaient à refaire.


Coté wagons, poursuite des travaux sur le low gondola, ou plat USA 1918 à bords bas.
Le chantier d'insertion à la peinture, les bénévole à la réfection des ridelles.

La plaque Midi est un peu plus courte que l'ancienne plaque "Property of US Government" : on voit donc les deux trous devenus inutiles : ceci est la preuve que ce wagon a été construit par les soldats US du 35th Engineers dans la gare voyageurs même de La Rochelle, et donc avant le 31 mars 1919 : ce wagon a donc aujourd'hui 99 ans.



Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar willigens
28 Fév 2018, 19:20

En version US18, la plaque MIDI n'a pas lieu d'être.
willigens
 
Messages: 118
Âge: 68
Enregistré le: 12 Fév 2009, 20:15
Localisation: Bearn

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
28 Fév 2018, 22:39

willigens a écrit:En version US18, la plaque MIDI n'a pas lieu d'être.


Personne ne la verra. Le mieux c'est de l'oublier là où elle est...
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
01 Mar 2018, 11:41

Elle fait partie de l'histoire propre au wagon. :applause: :coeur1: :cool:
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 116
Enregistré le: 08 Mar 2009, 17:46

circulation aux Mouettes

Messagepar Panama
02 Mar 2018, 08:27

Il se raconte qu'il y aura tout prochainement une circulation spéciale aux Mouettes.
Hier jeudi 28, après la chute de neige de la veille, circulation d'essai de la Henschel avec la 64073 en poids-frein.




Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre C et 4 invités