Aujourd'hui, décision du Bureau sur la livrée des futures voitures-restaurant.
Du beau, du raffiné, des éléments de travail très professionnels, puisque la destination des voitures, passée la frontière, est l'usine ALSTOM d'Aytré pour peinture : vous imaginez les procédures industrielles et les normes.
Bref, un travail de fond entre T&T, notre architecte Tatig Tendjoukian (un autre ancien de la Baie de Somme), l'usine Alstom Aytré, un spécialiste des marquages et teintes - J-Ph Thernisien, que SNCF Patrimoine nous a fait connaitre (c'est bien que SNCF Patrimoine participe maintenant au Congrès UNECTO)- et bien sûr l'ouvrage de P-Y Toussirot sur les matériels CIWL, que nous remercions ici.
Profitons de ce post pour féliciter la Grande Maison, au plus haut niveau, d'avoir changé sa vision du patrimoine.
Après tant d'années, le splendide isolement précédent, avec même, avons-nous parfois ressenti, un certain dédain pour les associations, a fait place à la constatation qu'il est positif pour l'image de la SNCF d'accompagner ceux qui valorisent l'image du chemin de fer.
Une petite révolution, même si, toujours dans la Grande Maison, certains œuvraient et œuvrent dans ce sens depuis longtemps, persuadés que c'est la bonne direction et un choix constructif.
Nous ne remercierons jamais assez ces anonymes.
Et ne tirerons pas sur l'ambulance qui s'éloigne.
Vive le Chemin de Fer !
Panama, sinistre mais bâtisseur
Et qui aime bien le hors-sujet. Mais qu'est ce qui est hors sujet ?