L'engin APEMVE apporté de France est le septième speeder connu :
Il est tout neuf : son numéro de série est en fait sa date de naissance : 201609, comprendre 2016 septembre.
Remarquez bien les traverses en plastique recyclé !
Ce speeder, un petit bijou coté qualité de réalisation et fiabilité.
Dispositif de retournement discret, embrayage centrifuge, démarrage au quart de tour, barre d'attelage (au sol sur la photo ci-dessus), fiabilité : les britanniques ont été impressionnés : leur BUSTA ne joue pas dans cette catégorie.
Cela a l'air d'une caisse à roulette, cela marche du feu de Zeus.
Le casque des britanniques, eux ils ne savaient pas qu'en France on l'appelle le "plat à barbe", "shaving-bowl" chez eux : ils appellent cela le "tin-hat", le "chapeau-ferraille".
Le Speeder est rentré en France : il doit aller à Froissy pour l'anniversaire du réseau, qui se déroulera les 4 et 5 juin.
Forum Train, le site ferroviaire Informations et Culture.
Quand tu fais 10 kilomètres avec cet engin, le lendemain, tu as des souvenirs pleins les yeux, et ailleurs aussi.
Car sur ce speeder, les roues tôle, seules pièces d'origine, 100 ans donc, sont un peu genre "Potatoe Wheels".
Si vous savez qui peut remédier à cela, j'en connais un qui est preneur de l'info...
Vive le Chemin de Fer !