KM 506 a écrit:Bonjour,
Avant de sortir les dessins cotés, j'ai un doute quant au point d'implantation sur le châssis de l'étai intérieur :railsdautrefois a écrit:Reste à trouver le point d'implantation sur le châssis de l'étai intérieur. Il est en fait fixé à la poutre oblique de son côté respectif qui joint la traverse de choc à la poutre jumelle centrale correspondante. Voir la vue en plan d'un châssis standard.
Êtes-vous sûr de cette affirmation ?
Cela donne la position (1) sur mon dessin (le trou dans le plancher correspond à l'implantation selon le plan du châssis et qui n'est pas dans l'axe du trépied). L'inclinaison (2) de l'étai est basée sur le diagramme PLM.
L'étai ne pouvait-il pas être fixé simplement sur le plancher qui fait quand même 4 cm d'épaisseur ?
J'expliquerai comment j'ai déduis ces dimensions très rapidement.
Quel est le type du porte-lanterne (en noir sur l'image) ? Est-ce que ça se trouve ou faut-il faire du neuf ?
Salutations
La preuve est faite que je suis parti sur une idée fausse. C'est naturellement l'option 2 qui convient. Encore une photo vue de bout (enfin la plus approchante parmi le disponible) pour corroborer. Bravo pour la modélisation !