Il y a plus d'un an, T&T acquérait auprès d'un membre de l'AJECTA une 3 pattes à rénover.
plan général 3 pattes : merci la Fondation de DIETRICH : des gens TOP !
Le gars, fait à signaler, nous a d'ailleurs fait verser l'argent à l'AJECTA.
Depuis nous l'avons fait classer Monument Historique, et victimes de la surcharge de notre transporteur de matériels ferroviaires (TGV Maroc toujours !), n'avons pu la mettre à l'abri.
Aujourd'hui, petite mission de deux personnes : sous la direction efficace d'un membre T&T du 76 (un Pacificard, donc), nous sommes aller préparer la voiture pour un prochain transport.
La mission :
A - déposer la guérite pour gagner de la hauteur : nous sommes maintenant à 3998 cm en haut du lanterneau.
B - bloquer toutes les portes
C - étançonner la voiture, qu'elle ne parte pas en lambeaux sur la route (650 km quand même).
Notez que les marquages sont complètement faux (cinéma) : à la base, c'est bien une C6 et non une C7, et elle n'a pas été NORD.
A - dépose de la guérite : vu le poids, le collègue imagine une méthode "achement sioux" !
Là, c'était il y a deux ans, donc avant qu'on commence à démonter cette guérite
Bon, là c'est quasi terminé : on n'était que deux, on a plus pensé à travailler qu'à photographier.
Et là, la voilà démontée, pièces rangées dans le premier compartiment : un poids d'enfer, on a compris quand on a vu l'épaisseur des tôles de bardage.
B - bloquer toutes les portes :
Bon, en même temps il est du métier.
C - étançonner la voiture, qu'elle ne parte pas en lambeaux sur la route
L'idée super : on mets des étançons horizontaux juste de la bonne taille, on passe un fort fil de fer autour des barreaux extérieurs bloqueurs de porte, et on sert au tendeur à câble
Bon, quand on a tout fini, bien bloqué les portes i tutti quanti, on fait comment, dites, pour sortir ?
Moi j'dis : "Sûr, c'est un voyageur sans billet.
Vingt Dieux !"
Bon, sérieux, il y en a encore qui croient qu'on s'amuse ?
JAAMAIS, M'sieur, on bosse, on se dévoue !
Vive le Chemin de Fer !