Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar DOLLY76
12 Nov 2015, 10:55

de la Normandie, je vous souhaite "bon courage"

michelPx
DOLLY76
 
Messages: 53
Enregistré le: 12 Aoû 2014, 20:15

VAL de MAZIERES

Messagepar Paname
12 Nov 2015, 22:55

Bon, ils n'étaient pas tous sur la photo :
Manquent Rémy, plus celui qui nous a fait l'outil d'extraction, plus le nouveau grand-père, plus le chauffeur-livreur : la deuxième cloche d'annonce est bien arrivée d'Etampes : elle est un peu incomplète, coté interne, mais superbe.
Sur ce coup, comme d'habitude, 130HSP a été TOP : heureusement, car il y a eu du boulot non seulement pour la négocier, mais aussi pour la démonter et la charger.
La troisième cloche est payée, "ne sait quand reviendra".
On attends la grue qui va venir décharger et retourner le châssis Petite Rosselle posé sur son frère pour économiser un transport.
Ces deux là ne sont pas des De Dietrich.
Les voitures Petite Rosselle C32 et C39 sont des Val de Mazières, un petit constructeur du coté de Caen, disparu depuis longtemps.
Nous ne savons RIEN de cette société, et notamment date de création et date de fermeture.
Il y a bien quelques locotracteurs à droite et à gauche :
QUI en sait plus ?
Merci
Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
13 Nov 2015, 00:20

Photos penchées!
Ouf j'ai pu constater que nos posts sont lus vu le nombre de message reçu suite à ces photos "en vrac"!
Aller une petite photo du jour, le plat US 1917 de La Brévenne sitôt arrivé, sitôt chargé des éléments de superstructure de la Schneider.
Aujourd'hui, nous avons terminé le démontage des superstructures, de l'échappement, ........
Demain nous commençons le détubage après une préparation minutieuse de l'opération.
Après l'avarie au foyer, nous avons trouvé à priori 2 entretoises cassées.
Suite au prochain épisode!
photo.JPG
La Schneider en kit
loco17
Bavard
 
Messages: 1080
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: wagons TP en France

Messagepar domi
13 Nov 2015, 06:48

BB63670 a écrit:
domi a écrit:
domi a écrit:
Ces locos ont-elles un de ces fantastiques sifflets "multi-chime" typique des vapeurs qui roul(ai)ent sur les réseaux US? Ce qui malheureusement n'a pas été retenu sur les 141R?

Domi


Un petit "Up"... :roll:

Domi

Bonjour;
Je ne sais pas.


Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. :cool: Le mystère demeure entier..

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Détubage SCHNEIDER

Messagepar Paname
16 Nov 2015, 12:55

Le détubage de la Schneider est lancé : six tubes ont été déposés, et la procédure maintenant mise au point va permettre d'accélérer le rythme.
Un outil d'extraction par tirage a été confectionné, et nous tirons au tire-fort.
Quand le tube est quasi sorti, on coupe et laisse à l'intérieur de la chaudière le bout de tube bagué cuivre.
En effet nous ne coupons pas les tubes depuis le dôme : on n'a pas de membre assez petit et souple pour le faire.
A la fin, on ira dans la chaudière pour récupérer les bouts de tubes bagués.

Coté PN 24, les couches de peinture s'accumulent sur le couvert VM à crémaillère AOMC.
Il a fallu passer du rouge "valise", trop framboise, au rouge "coq" de Tollens.
En plus des barrières rouges et blanches, il va arriver une cloche d'annonce.
Celle d'origine a été démontée par la SNCF en 1968, au départ de la garde barrière qui habitait là depuis la guerre de 14.
Il va falloir arrêter de rajouter des accessoires : un gars passant devant a demandé mort de rire quand il y aurait une rotonde... :H2:
Paname
 
Messages: 410
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
16 Nov 2015, 15:41

Quoiqu'une belle marquise... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

visite à Chaillevette

Messagepar Panama
17 Nov 2015, 23:47

Vu, de passage au dépot, l'élagueuse rail-route du département : peut-être 10% du temps à élaguer la ligne et 90% à tondre au bord des routes :



Elle est donc rarement chez nous.
Les roues fer sont motrices : il s'agit d'essieux moteurs hydrauliques : sur ce rail-route, il n'y a pas motricité par les pneus.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2314
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Domi détube

Messagepar Panama
18 Nov 2015, 11:31

Honneur à notre citroënniste en chef :




Damned, mais c'est bien sûr...

Vive le Chemin de Fer, vive Dominique !
Panama
Bavard
 
Messages: 2314
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar marc33
18 Nov 2015, 13:21

bonjour a tous, bonjour a l équipe de remise en etat de la schneider et autres qui bossent a chaillevette..je suis de tout coeur avec vous sachant
le boulot que vous faite et je vous félicite.. BRAVO a tous .je ne peux venir travailler avec vous et le regrette amèrement( malade).... bon courage a tous..
...... bien amicalement a tous ..marc.. :cool: :cool:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

plat TP

Messagepar Panama
20 Nov 2015, 14:33

Comme l'avait montré loco17, le plat TP arrivé de la Brévenne, un ex Est de Lyon sauvé par Monsieur von Cosel, a repris du service chez nous : il est chargé des grosses pièces de la SCHNEIDER en cours de démontage pour travaux sur la chaudière et retubage.


Remarquez ses superbes tampons type Etat d'origine.
Il est possible qu'il arrive d'autres tampons de ce modèle.
Et pour remontage sur wagons TP, nous cherchons des volants de frein de TP : l'un d'entre vous, savoyard sympa, nous en a déjà offert un.

Cela doit faire un bout de temps que ce wagon n'a pas ainsi été mis à l'abri !
Vive le Chemin de Fer.
Panama
Bavard
 
Messages: 2314
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités