Le détubage de la Schneider est lancé : six tubes ont été déposés, et la procédure maintenant mise au point va permettre d'accélérer le rythme.
Un outil d'extraction par tirage a été confectionné, et nous tirons au tire-fort.
Quand le tube est quasi sorti, on coupe et laisse à l'intérieur de la chaudière le bout de tube bagué cuivre.
En effet nous ne coupons pas les tubes depuis le dôme : on n'a pas de membre assez petit et souple pour le faire.
A la fin, on ira dans la chaudière pour récupérer les bouts de tubes bagués.
Coté PN 24, les couches de peinture s'accumulent sur le couvert VM à crémaillère AOMC.
Il a fallu passer du rouge "valise", trop framboise, au rouge "coq" de Tollens.
En plus des barrières rouges et blanches, il va arriver une cloche d'annonce.
Celle d'origine a été démontée par la SNCF en 1968, au départ de la garde barrière qui habitait là depuis la guerre de 14.
Il va falloir arrêter de rajouter des accessoires : un gars passant devant a demandé mort de rire quand il y aurait une rotonde...