Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Photos au Train des Mouettes

Messagepar Panama
24 Aoû 2014, 23:01

Et si, après ce petit amuse-bouche, je vous mettais quelques photos de la saison 2014 au Train des Mouettes ?
Vous le voyez, la Vapeur sait être humaine.
On commence par une photo prise au PN 24 :

Et puis, puisqu'on est du coté de Mornac, on y reste : on va au port :
Regroupement de gréements anciens un jour de forte marée : comparez les niveaux d'eau : çà, les chauffeurs, ils savent faire, en général.




Et puis sur la route du dépôt, on rencontre une drôle de bête : on la connait, celle-là, elle vient chez nous, de temps en temps : elle a ce qu'il faut là ou il faut :



Allez, on continue la route, et en arrivant à Chaillevette, on tombe sur le méc et sa machine :


TRAINS et TRACTION, du nouveau tous les jours :
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
24 Aoû 2014, 23:03

130HSP a écrit:Et le Berrichon il est pas sur la photo. :(

Tu as raison, pas de jaloux :



Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Les PN au Train des Mouettes

Messagepar Panama
24 Aoû 2014, 23:11

Vous avez peut être vu, sur la photo ci-dessus, le boitier avec une diode rouge et deux boutons, un bleu et un jaune.
Un jour, cet été, un voyageur m'a demandé : "Pourquoi il y a une antenne sur la locomotive à vapeur ?"
Dur !
Eh oui, c'est la télécommande des PN : il y a deux couleurs pour ne pas activer deux PN, l'un plus distant que le prochain.
Au Train des Mouettes, il y a un contrat d'entretien et d'astreinte avec une société qui s'occupe spécifiquement des PN.
Bien pratique. :cool:
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: En machine au Train des Mouettes

Messagepar Michel3
25 Aoû 2014, 00:28

Panama a écrit:Et nous retrouvons nos sympathiques héros en pleine action :

IMGP3150s.jpg


Dans l’ordre, de gauche à droite : un savoyard, un chti, un charentais et un jurassien : :cool:

Vive le Chemin de Fer !


Le savoyard il est mort de fatigue ! il vient de rentrer en Savoie. Semaine exténuante avec la panne de la sono + le monde sur les quais (du jamais vu pour moi) entre 600 et 700 voyageurs + les trains nocturnes :mort: :mort: :mort: super rigolo mais bonjour le travail :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
25 Aoû 2014, 00:35

hervé93 a écrit:je n'ai pas dit que c'était rien
comme il y a beaucoup de gens qui viennent pour voir la vapeur je pense qu'il doit y avoir beaucoup plus de voyageurs l'après midi que le matin
je faisais juste des calculs mathématiques
671 : 3 = environ 225 par tour et divisé par 2 çà fait 110 personne par voyage
je ne me rend pas compte de ce que çà fait
j'étais présent au 14 juillet mais à la conduite et quand on est dans la cabine devant on ne se rend pas compte de ce qui se passe derrière
donc voilà je ne cherche pas à minimiser quoi que se soit et si quelqu'un a été froissé je m'en excuse bien humblement

vive le chemin de fer


La meilleur façon de te rendre compte c'est de passer derrière au control :coucou: et la tu verras :mur: :mur: les vélos, les poussettes, les PMR, les .... enfin tout ce qui fait un train; moi :dodo: :dodo: :dodo: maintenant
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
25 Aoû 2014, 09:00

bonjour Michel
à mon avis je ne passerais jamais au contrôle
j'ai passé 16 ans de ma vie professionnelle à côtoyer des voyageurs et quand je me suis inscrit au TdM c'était une de mes conditions, ne pas avoir à faire aux voyageurs
donc pour revenir à nos moutons quand je suis dans la machine, diésel le matin, puisque pour l'instant je m'instruit pour devenir aide mécanicien voir dans quelques années mécanicien, mais çà on a le temps, donc quand je suis dans la machine et que je surveille le quai, on voit quand même le monde arrivée
ce qui manque ce sont quelques photos du train au moment du départ
quand j'ai fini ma semaine du 14 juillet, je me suis douté que les semaines qui suivaient n'allaient pas être de tout repos pour ceux qui prenaient la relève
nous sommes victime de notre succès
bonne journée à tous

et vive le chemin de fer !!!!!!!!
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 67
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Le TRAIN GOURMAND aux Mouettes

Messagepar Panama
25 Aoû 2014, 15:43

On se concocte de petites nouveautés, et il y en a eu une le 21 aout : le Train Gourmand
A : le programme :
Train Gourmand du jeudi 21 Août 2014
1. Horaires : Départ de Saujon entre 20h15 et 20h30 retour à Saujon vers 0h30
2. Traction :
Saujon-Chaillevette circulation vapeur
Chaillevette-Saujon circulation diesel
3. Arrêts et repas
• Saujon : apéritif puis départ du train à 20h vers Mornac
• Arrêt à Mornac : descente des voyageurs, melons servis sur le quai
• Arrêt à Chaillevette, échange de locomotive (vapeur/diesel), service d’huitres sur le quai puis départ pour le train de retour vers Saujon
• Arrêt à Mornac service sur le quai plat chaud (sardines pommes de terre), puis fromage.
Départ à 22h55 vers le marais salant
• Arrêt en ligne au niveau du marais salant pour assister au feu d’artifice de Mornac (début à 23h). Descente des voyageurs interdite
• Arrivée en gare de Saujon TdM entre 0h et 0h30 et service de la galette charentaise
4. Personnel à bord
Le train est animé par Piqthiu
L’équipe T&T est composée de :
• 1 mécanicien vapeur et 1 chauffeur vapeur qui seront prêts à démarrer de Saujon à 20h. Fin de service après remisage de la vapeur à Chaillevette
• 1mécanicien diesel et 1 agent en second diesel qui démarreront de Chaillevette avec le train Chaillevette -> Saujon. Fin de service à Saujon après préparation de la machine pour le lendemain (mise en tête)
• 1 chef de train et 1 contrôleur : assureront la sécurité et l’accompagnement des voyageurs
• Des bénévoles de T&T à Saujon Mornac(x2) et Chaillevette pour servir les repas, installer et ranger le matériel nécessaire au repas
• 1 chef de ligne
5. Voyageurs
Maximum 100 personnes à bord.
Réservation obligatoire auprès de la gare TdM de Saujon

B - l'affiche :
affiche train gourmand.doc
(285.97 Kio) Téléchargé 57 fois

Au résultat, une belle réussite, avec les 100 places vendues.
Une expérience intéressante, qui a montré qu'il y avait un réel travail d'organisation et gestion : à refaire avec un partenaire extérieur ?
En tout cas 100 voyageurs ravis. :applause: :cool:
Vive le Chemin de fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Le Train gourmand

Messagepar Panama
25 Aoû 2014, 18:10

Et, à propos du Train Gourmand, voici le lien qui va bien :
en plus on avait une invitée de charme !

Ah les Mouetteux, des gars graves ! :cool:

http://www.sudouest.fr/2014/08/24/soire ... 0-1613.php

Vive le Chemin de Fer (et pas que...)
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Michel3
25 Aoû 2014, 18:12

A refaire pas de souci, faudra juste quelques améliorations que je te passerais ainsi qu'au président par mail. Ce fut l'occasion de faire des photos de la vapeur de nuit et comme la saison est plutôt fraiche pour un mois d'aout de faire de belle photo de vapeur, elles suivront en comme interne a T&T avant de passer sur le forum donc patience pour voir mes photos :D
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
25 Aoû 2014, 18:30

Bon alors tu étais là pour le bon plan ?
Les missions Rosselle, le Train Gourmand, tu ne te débrouilles pas mal !
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités