Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar lelorrain
08 Avr 2019, 20:56

loco17 a écrit:Nous avons réservé 2 X 2200 du dépôt de Limoges
Il s'agit du X 2208, qui a assuré le dernier service commercial, et le X 2251 celui reproduit en modélisme par JOUEF.
Après pas mal de pérégrination ils sont arrivés à Saintes en attente de pouvoir rentrer sur le réseau.
Et oui nous avons un délai d'un mois pour ouverture de l'aiguille!
Ils sont en bon état mais malheureusement ils ont été copieusement tagués.
Nous réfléchissons à la pose d'un pelliculage promotionnel pour les adapter à un trafic touristique.
IMG_9597[1].JPG

:cool:


Comptez 5 à 6000 euros pour du pelliculage antigraffiti.
durée de vie 5 ans si c'est de l'impression, 7 ans si c'est des aplats teinté masse
films: Hexis, 3M
il faut trouver un graphiste doué qui fera un fichier AI du décor qui sera retraité par le prestataire/poseur.
Le film antigraffiti ne se pose pas sur de la carrosserie 3D sauf à faire une momie immonde.
Le lieu de pose doit être à l'abri de la pluie et à température > 15°, à l'abri de la poussière et le véhicule doit y rester 24h au moins.
lelorrain
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Mar 2019, 23:49

4 juillet 2018, journée USA

Messagepar Panama
09 Avr 2019, 08:10

Quelques vidéo intéressantes :
Pour commencer, celle d'Alain CASSAGNEAU, très "live", donc unique.
https://www.youtube.com/watch?v=y5o89jNryvc
Le compteur part à 193 vues...

Et dans celle-ci, un joli plan que j'aime bien...
https://www.youtube.com/watch?v=aYI-w2xQr1Y
Là, on part à 121 vues...

Là, on en est à 1221 :
https://www.youtube.com/watch?v=vKslsTGS7lw

Là, on est à 1408 :
https://www.youtube.com/watch?v=K6PpKhjsPyE

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

AVIS DE RECHERCHE

Messagepar Panama
09 Avr 2019, 08:35

lelorrain a écrit:
loco17 a écrit:Nous avons réservé 2 X 2200 du dépôt de Limoges
Il s'agit du X 2208, qui a assuré le dernier service commercial, et le X 2251 celui reproduit en modélisme par JOUEF.
Après pas mal de pérégrination ils sont arrivés à Saintes en attente de pouvoir rentrer sur le réseau.
Et oui nous avons un délai d'un mois pour ouverture de l'aiguille!
Ils sont en bon état mais malheureusement ils ont été copieusement tagués.
Nous réfléchissons à la pose d'un pelliculage promotionnel pour les adapter à un trafic touristique.
IMG_9597[1].JPG

:cool:


Comptez 5 à 6000 euros pour du pelliculage antigraffiti.
durée de vie 5 ans si c'est de l'impression, 7 ans si c'est des aplats teinté masse
films: Hexis, 3M
il faut trouver un graphiste doué qui fera un fichier AI du décor qui sera retraité par le prestataire/poseur.
Le film antigraffiti ne se pose pas sur de la carrosserie 3D sauf à faire une momie immonde.
Le lieu de pose doit être à l'abri de la pluie et à température > 15°, à l'abri de la poussière et le véhicule doit y rester 24h au moins.


Le collègue dessinateur demande :
un diagramme d’X2200 (si possible constructeur, pour travailler sur des cotes un peu précises) avec profils + extrémités
Me le passer par MP ou à mon adresse mail :
olivier.jaubert(a)orange.fr
On compte sur vous !
MERCI
MERCI
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Journée des PASSAGES A NIVEAU

Messagepar Panama
09 Avr 2019, 13:17

L'UNECTO s'associe à la Journée Mondiale des PASSAGES A NIVEAU.

Cette année, elle est programmée le jeudi 6 juin.


Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale qui sera l'occasion d'organiser une journée-conférence sur le sujet cette année aux Pays-Bas sous l’égide de l’UIC.

Sécurité-engagez-vous-sur-les-voies.jpg

Même si ces collisions aux PN sont généralement sans gravité, il faut agir.

sécurité PN Feux-rouges-clignotants-arret-absolu.jpg

L'UNECTO envisage réaliser un flyer / affichette / message visuel ciblé sur les PN de 2ème catégorie qui relaierait le message sous la signature UNECTO et ciblerait le respect de la Croix de Saint-André et du signal Stop et l’attention des automobilistes sur les lignes à trafic ferroviaire peu dense.

Nous sommes preneurs de vos remarques, idées ou communication de visuels que vous auriez pu élaborer.

Les créatifs, à tables à dessin numériques ou traditionnelles !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Pelliculage X 2200

Messagepar Panama
09 Avr 2019, 21:12

Eh bien cela n'a pas trainé, et l'un d'entre vous nous a envoyé un plan de X 2200 de 15 mega : le dessinateur est content !
Il a commencé la préparation du travail avec le logiciel qui va bien :

Capture ecran 1 Fabian.png

Trop forts, les collègues !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Passages à Niveau

Messagepar Panama
10 Avr 2019, 12:40

L'action des collègues :



Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
11 Avr 2019, 09:04

Premier passage de la loco désherbeuse.
Nous avons fait lundi 08 et mardi 09 le premier passage en désherbage vapeur.
Nous allons passer environ toute les 2 semaines jusqu'à juin.
Nous avons pris des points témoins pour voir l'évolution sachant que certain secteur sont très envahis !
Vous serez, bien sur, informé des résultats
A bientôt
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

PFF

Messagepar Alain Cassagnau
11 Avr 2019, 13:59

D'après Panama il y en aurait qui ne connaissent pas http://www.tvnp.fr/PFF , sur lequel je recense le matos préservé. Projet de fou (me disait un autre ferrovipathe) commencé en... 2005 (!). Début 2019 Matthieu Dupuis, de l'ALEMF (CF de la Canner) s'est aussi jeté dans l'aventure, avec efficacité, précision et surtout : engagement (c'est cette troisième qualité qui m'a convaincu de lui donner un identifiant pour poster sur le site).
Le régime des saisies a donc été accru, et hier PFF a atteint les 2000 fiches de matériel. Wikimachin peut s'accrocher, parce que c'est pas fini... :siffle:
Dernier détail : vous trouvez sans doute que PFF est moche. C'est vrai qu'on se croirait revenu au temps des sites en HTML pûr de la fin des années 90, et que ça n'est pas glorieux. Explication : PFF est hébergé gratuitement par Jack Trèves sur son serveur perso www.railfrance.fr , mais un serveur privé oblige à des protections particulières qui brident les possibilités de mise-à-jour. Donc il faudrait que je paye un hébergement commercial pour avoir un site plus beau (mais le contenu ne changerait pas). Eventuellement, un jour, je mettrai un bouton de donation Paypal. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Marquage, le retour !

Messagepar Alain Cassagnau
11 Avr 2019, 14:20

Lors de notre dernière AG, The Boss m'a relancé sur la question du marquage du matériel. Il avait déjà été question, en des temps pré-américains, de refaire les marquage du couvert USA rouge (en version SNCF), et aussi de la citerne 2 essieux (en version Azur, logo en 3 couleurs... ouille !).
Mais là, on change d'échelle, parce qu'il faut envisager de TOUT faire !!! Parce qu'il est vrai qu'au Train des Mouettes, le matos de chez nous manque de marquages...
On commencerait par l'essentiel : ça vous dirait certainement d'avoir enfin des engins avec de belles traverses rouges, avec lettrages blancs ? Et ombrage ( :rhaaa: ) sur celles des loc vapeur ? Oui, bien sûr que vous aimeriez ça... heureusement ce n'est pas le plus difficile (Christian tu peux préparer les pots de rouge... j'ai dit "pots", pas "bouteilles" !).
Mais quid des marquages techniques sur les flancs et longerons ??? Je veux bien préparer les pochoirs (ou autocollants, ça reste à voir), mais il me faudra des photos en élévation (et non pas en perspective) et en haute résolution pour lire toutes les inscriptions. Ce genre de doc, pour un 63000, c'est facile. Mais pour un 71000... là il va falloir explorer.
Donc, avis aux documentalistes, voici la liste du matériel prévu :

ENGINS
030 Schneider 2503
030 Henschel 11128
030 Fives-Lille 3716
030 Borsig 5964
BB-64073
BB-71008
Y-6748
Y-51147
Y-2330

MATERIEL TRACTÉ
Couvert ex USA 18 4 portes Kyw 81977 (à faire en version SNCF)
citerne USA 1918 Sc 867 livrée Nord
fourgon Dqd2m "G580" Midi
citerne 2 essieux future livrée "Azur"
Fourgon DfcW 9805

Bon, ça ne va pas se faire du jour au lendemain. D'abord les traverses des engins, et après... il faudra commencer par repeindre les engins. Les chefs nous diront dans quel ordre on procède.

En attendant, ceux qui ont des photos seraient gentils de me les envoyer directement à alain.cassagnau-pff<arob.>orange.fr. Merci d'avance.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

GROSSE NOUVELLE

Messagepar Panama
11 Avr 2019, 17:29

Ce soir, loco17 adresse aux membres de T&T LE message qui va bien :
GROSSE NOUVELLE
Ca va ronfler dans les chaumières !

Vive le Chemin de Fer

Non, il ne s'agit pas de mettre une grosse veste : c'est plus humide.
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités