X902 a écrit:Oh que oui, la rame va être magnifique !
En attendant, y a plus qu'à...
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Et en voilà une démonstration partielle : photos prises lors de l'arrivée des matériels :
Les amateurs reconnaitront des têtes connues.
Le moto de TRAINS et TRACTION est "
le secondaire à voie normale".
et résolument, "
de 1888 à 1918".
Cela se voit notamment par le matériel que nous nous efforçons de faire rentrer :
Petit gabarit VN, avec les toits quasi plats d'avant 1914.
Ce qui est bien entendu le cas des matériels Alsace-Lorraine époque "E-L", entendre "Elsass-Lothringen", avant 1918 donc, des voitures du Gauzug de Petite Rosselle ainsi que des matériels dit "Armistice", composés par exemple des matériels non E-L se trouvant encore en Alsace lors de l'Armistice.
Ainsi donc, TRAINS et TRACTION, par son parc compatible KPEV, est le premier chemin de fer A-L de France avec 14 véhicules.
Sont aussi au même gabarit d'avant 1918 le fourgon Ouest-Etat en photo ci-dessus, les fourgons 3 pattes PLM et 2 essieux ETAT, la SCHNEIDER...
Vive le Chemin de Fer !