par Panama
12 Sep 2017, 07:28
Ce couplage Talbot n'est pas sur la liste des travaux en cours, et la mise en peinture se fait essentiellement pour le protéger de la corrosion.
Ce wagon a été classé Monument Historique par l'APPAF de Miramas, qui l'a sauvé, et les endroits où il y a des marquages ne sont ni décapés, ni peints.
Ceci n'empêche pas le dialogue avec l'expert Monuments Historiques, qui, sagement, nous pose la question suivante :
Les marquages ne seront pas les mêmes en fonction de la version choisie :
- si c'est 1950, c'est brun unifié châssis noir : vous pourrez en profiter pour refaire la peinture du couvert fourgon ex OUEST-ETAT, en voyant avec le TTDA-Doller qui a la référence du brun unifié correct, avec marquages et immatriculations particulières.
- si c'est années 60, c'est rouge - brun, et ce ne sont pas les mêmes marquages.
Là, on est parti en rouge-brun, donc plutôt années 60.
Pour égayer ce wagon simplement avant une remise en état conforme, nous recherchons des photos montrant un/des couplages TALBOT, et pourquoi pas avec les lettres "VB", pour "Voies et Bâtiments".
Avis aux amateurs et archivistes, et merci d'avance !
Vive le Chemin de Fer !