Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
30 Juin 2018, 21:03

quand on aime on ne compte pas
pour ma part j'arrive lundi en fin de matinée et je suis là jusqu'au 15 juillet histoire de décompresser un peu et de recharger mes batteries qui ont été mises à rude épreuve depuis le 15 mars
mais j'ai suivi les tribulations de l'association par le forum mais aussi par Facebook
je tire un grand coup de chapeau à toute l'équipe des mouettes :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
hervé93
 
Messages: 349
Âge: 67
Enregistré le: 16 Sep 2013, 21:09
Localisation: EZANVILLE

Re: Made In La Rochelle

Messagepar vic17
01 Juil 2018, 16:11

de passage a Chaillevette il y a 2 semaines j'ai croisé un train typiquement Charentais enfin presque
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vic17
 
Messages: 162
Âge: 27
Enregistré le: 14 Sep 2014, 19:51
Localisation: Aytré

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar decapod24
01 Juil 2018, 20:30

Bonsoir à tous.

La C est en route pour la Charente. Elle est vue ce matin à Thiviers, puis Négronde en Dordogne.




decapod24
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Sep 2017, 13:09


Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
01 Juil 2018, 22:07



Aaahhh... enfin un vrai train à vapeur, sans diesel ! :cool: Je me demandais quand on allait revoir ça...
Alain Cassagnau
 
Messages: 396
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

New : CPCS !!!

Messagepar Alain Cassagnau
02 Juil 2018, 00:01

Vous n'y croyez toujours pas, hein ? Et pourtant le "CPCS" (Camp Pullmann Centennial Stew) arrive !!!!!

"The original CPCS : never imitated because there is only ONE !"

Comme la photo a perdu en netteté lors de l'envoi, voici les légendes en petit caractères "The gastronomic meet of U.S. Army and Charentes / Rencontre gastronomique de l'U.S. Army et des Charentes".

Alain Cassagnau
 
Messages: 396
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
02 Juil 2018, 08:00

Une AOC a t’elle été demandée ?
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
02 Juil 2018, 08:22

130HSP a écrit:Une AOC a t’elle été demandée ?


La réponse transparaît dans la recette postée précédemment : pour le pineau rouge :apero: , voir le producteur. Pour le corned beef :siffle: on laisse tomber.

Par contre rien n'empêche de laisser mijoter ce "ragoût" dans une locomotive à vapeur du Train des Mouettes, auquel cas on pourra développer un label "cooked on steam locomotive" :mdr:
Alain Cassagnau
 
Messages: 396
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Mise en place aux Mouettes

Messagepar Panama
03 Juil 2018, 09:25

Intense activité avec la mise en place, pour l'instant essentiellement ferroviaire :
- mise en service de la SCHNEIDER, in extremis, grâce à l'implication d'une équipe exceptionnelle (merci les Dominique, Fabrice and the gang T&T, les Lyonnais ...
- arrivée de la 140C38, avec malheureusement 15 minutes d'avance à Saintes, donc pas de photographes, qui étaient à l'heure, eux !
- montage de la voie de 60 à La Tremblade
- et les manoeuvres "qui vont bien".

Photos :


Enfin, grâce à notre agent à Athènes, nid d'espions, voici la cerise sur le gâteau :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -charentes
A partir de 19'20

Bref, les amateurs vont se faire plaisir cette semaine !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
03 Juil 2018, 09:48

Excellent accueil hier après midi en gare de Saujon, par le staff du Train des Mouettes, au précurseur du CHRF. Arrivée quasi en même temps que la superbe 140 C 38.
Dans la soirée, visite des ateliers de Chaillevette, guidé par le président lui-même. Découverte des trésors de Trains et Traction, et de la rame complète du train américain historique. Une toute première fois pour le secrétaire général du CHRF. En final, nous assistons au remisage pour la nuit de la Consolidation dans le hangar de l'atelier. Au niveau du toit, il restait 10 cm !!
Et pendant ce temps, Alain (autant Trains et Traction que CHRF !) termine les immatriculations sur le plat et le réservoir. Vivement la pause stew :D





railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 19:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités