Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar willigens
15 Juil 2018, 10:07



Bon y a le plomb fiscal qui gêne, mais en 1918 il n'y était pas, et y a pas 50 trous sur le châssis pour mettre la diagonale
willigens
 
Messages: 118
Âge: 68
Enregistré le: 12 Fév 2009, 20:15
Localisation: Bearn

porte-lanterne

Messagepar Panama
16 Juil 2018, 15:01

Mesures prises ce jour sur la citerne USA grise :

De centre du trou à centre du trou, 520 mm horizontalement et 75 mm verticalement, identique en haut et en bas.
Le trou "interne", visible sur les documents ci-dessus, est à 720 mm du bord.

Il est actuellement utilisé par une vis à bois qui maintien le plancher, travail qui sera aussi bien fait par boulon et écrou lorsque le porte-lanterne sera monté.

Je n'ai aucune indication fiable de la hauteur du porte lanterne, ni ne sais comme approvisionner 4 ferrures identiques comportant le carré support de lanterne.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: porte-lanterne

Messagepar sncb_nmbs
16 Juil 2018, 16:17

Panama a écrit:Mesures prises ce jour sur la citerne USA grise :

(...)

Je n'ai aucune indication fiable de la hauteur du porte lanterne, ni ne sais comme approvisionner 4 ferrures identiques comportant le carré support de lanterne.

Vive le Chemin de Fer !


Réservoir-porte-lanterne1.jpg


Une :idea: parmi tant d'autres, trouver des personnes au TDM ayant un gabarit similaire aux GI de la photo, les placer dans la même configuration et prendre les mesures. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Vidéos Semaine Américaine

Messagepar Alain Cassagnau
16 Juil 2018, 18:01

J'ai ajouté des vidéos avec les photos de la Semaine Américaine ici http://www.tvnp.fr/PFF/?page_id=15831

Mais j'avais mis aussi je le JT de TF1 : quelques heures plus tard, sans aucune discussion possible, Youtube a bloqué cette vidéo alors qu'elle a été diffusé publiquement et sans restriction d'accès (droit à l'information : c'est la Loi !). Donc un JT devrait toujours être en accès libre !
En réponse, j'ai mis cette vidéo en ligne directement sur mon site (lien ci-dessus), lien direct : http://www.tvnp.fr/PFF/Reportage_TF1_4Mo.mov . Evidemment, l'hébergeur RailFrance.org (Jack Treves) n'est pas un diffuseur vidéo, donc j'ai réduit le poids (donc la qualité), mais de toute façon ce serveur privé peut encaisser les sollicitations des ferrovipathes :coucou: Donc j'emm.... Youtube !

Tant qu'on y est : ça serait bien de réunir tous les reportages télé. J'ai celui de TF1 et de FR3, mais pas moyen de mettre la main sur celui de M6. Si quelqu'un l'avait, on pourrait les mettre en téléchargement sur un site de gros fichiers.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar railsdautrefois
16 Juil 2018, 18:11

Demande : quelqu'un a-t'il un belle vue parfaitement de profil du couvert à 2 portes 22408 ?
Merci par avance.
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Trépieds de lanternes pour la citerne

Messagepar Alain Cassagnau
16 Juil 2018, 20:48

Pour trouver les mesures quand on n'a pas les mesures, il faut replonger dans les équations à une inconnue. J'ai toujours détesté les maths, mais ça c'est de la logique pure, alors je replonge là-dedans non sans amusement.

Tout est indiqué dans ce mode d'emploi. Il suffit d'aller sur la citerne avec de quoi mesurer. Ensuite, comme ça a été dit, si les trépieds ne sont pas pile-poile à la bonne hauteur... c'est pas bien grave. La seule erreur irrecevable c'est de ne pas tomber pile sur les trous de fixation !

Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Omnibus des années 50

Messagepar Panama
16 Juil 2018, 21:29

On s'y croirait !
Bien amicalement,
Jean-Marc Frybourg
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Omnibus des années 50

Messagepar Alain Cassagnau
16 Juil 2018, 21:35

Panama a écrit:[/attachment]On s'y croirait ! Jean-Marc Frybourg

Oui, complètement ! Ça "fonctionne" super bien ! :cool:
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

Re: Trépieds de lanternes pour la citerne

Messagepar railsdautrefois
17 Juil 2018, 06:56

Alain Cassagnau a écrit:Pour trouver les mesures quand on n'a pas les mesures, il faut replonger dans les équations à une inconnue. J'ai toujours détesté les maths, mais ça c'est de la logique pure, alors je replonge là-dedans non sans amusement.

Tout est indiqué dans ce mode d'emploi. Il suffit d'aller sur la citerne avec de quoi mesurer. Ensuite, comme ça a été dit, si les trépieds ne sont pas pile-poile à la bonne hauteur... c'est pas bien grave. La seule erreur irrecevable c'est de ne pas tomber pile sur les trous de fixation !

Excellent Alain !
Pour autant, il y a peut-être plus simple. La photo de droite est très peu déformée par la perspective. Donc photo = sur le bord de la citerne, repérer le rivet qui est à peu près à la hauteur du trépied. Véhicule : repérer le même rivet et mesurer sa hauteur au plancher.
Pifomètre pour pifomètre, on évite de passer par la géométrie descriptive et les équations à une inconnue.
railsdautrefois
 
Messages: 55
Enregistré le: 20 Sep 2017, 18:47

Du lourd sur la route ! Dbuza 747-5

Messagepar Panama
17 Juil 2018, 10:34

Et nous retrouvons nos sympathiques héros en route vers de nouvelles aventures ferroviero-routières.


Départ ce matin de Vieux Brisach en direction de Dracy St Loup, près d'Autun et Epinac les Mines.


En plus on vous le met en live !

Il s'agit du plus gros véhicule voyageurs présent en France, presque 27 mètres et en hauteur, gabarit allemand, plus généreux qu'en France de quasi 20 centimètres (hauteur de la caténaire)
Comme m'a dit GREG (en photo) "je vais pouvoir voir les étoiles depuis mon lit".
Encore un coup de Panama !

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités