Les spécialistes auront remarqué qu'ayant un entrainement caoutchouc par les pneus, et non hydraulique, cette pelle, quoiqu'assez récente, ne peut plus aller sur certains chantiers SNCF.
Cela ne doit pas gêner l'entreprise intervenante, une nouvelle venue aux Mouettes.
En effet cette entreprise de Bayonne s'occupe essentiellement de voies ferrées portuaires. Testée avec succès sur le port de La Rochelle, elle a été moins-disante pour la réfection des passages à niveaux des Mouettes.
Et pour le tombereau USA 1918, le chantier aussi avance du coté de Cholet :
On voit sur cette photo que la SNCF avait remplacé la moitié haute de longeron de châssis : une grosse intervention quand même !
Heureusement, il a gardé la preuve qu'il a bien été fabriqué avant le 31 mars 1919 par des soldats américains dans la gare actuelle de La Rochelle : les quatre trous de la plaque "Property of U.S. Government", ce qui n'est le cas que des 19000 premiers des 38000 wagons USA futurs "TP".
- plaque offerte par Tatig à T&T
Vive le Chemin de Fer !