TRAINS et TRACTION doit être la seule organisation sous régime STRMTG ayant un MDV, Marquage Détenteur Véhicule enregistré au niveau européen :
https://www.era.europa.eu/registers/vkm_en
Voir page 113.
Bon, nous n'avons pas pu nous enregistrer sous le nom TDM, (page 112) déjà pris par Transdev MittelDeutschland.
Nous devenons ainsi le 158 ème organisme en France à avoir cette reconnaissance.
Nous en avions besoin pour maintenir l'agrément "circulations sur voies principales" en Suisse de nos matériel ex SOB actuellement en cours de peinture chez ALSTOM Aytré.
Cet agrément a deux avantages : il maintient une forte valeur de revente (notamment... en Hongrie, suivez mon regards, pays où est partie tout le reste de la série) et il faciliterait grandement un éventuel agrément de circulation en France, totalement impossible si ne sont pas maintenus actifs les agréments UIC des quatre voitures de notre rame restaurant.
Vous imaginez la différence de valeur entre des véhicules agréés et des véhicules ne pouvant pas l'être : un bilan comptable, cela se gère, c'est cela aussi une association.
Et ne parlons pas d'éventuels transports en "marchandise roulante".
C'est pourquoi ces quatre véhicules, bien que circulant en France, garderont un marquage suisse.
Enfin, l’obtention de ce MVD était une exigence du vendeur : seul cet agrément le dégage de toute responsabilité sur ses quatre ex-voitures.
Le vendeur a été heureux de voir que nous avions fait les choses et nous a adressé un courrier de constatation : encore un travail administratif que personne ne voit.
Coté travail administratif, justement, un grand merci aussi à petrus39 pour les papiers de dédouanement qu'il a "géré" lors du passage de la frontière par ces quatre voitures.
Sa présence a aussi été très appréciée des équipes de conduite suisse et française : elles ne se sont pas rencontrées, et c'est donc lui qui a fait le passage des consignes.
Venu avec son camping-car, il a assuré l'intendance des équipes affamées, y compris en gérant les heures d'ouverture du restaurant local pour l'équipe SNCF arrivée tardivement : merci au restaurateur, merci à petrus 39, et
Vive le Chemin de Fer !
Panama