Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
05 Juin 2020, 14:44

Non Jean Michel nous préférons une DeLorean de Retour vers le futur :gne: :gne:
Et oui pour retourner dans notre jeunesse revoir les conquêtes que nous n'avons pu faire, les coups manqués,....je parle de locomotives bien sur :mdr: :mdr:
En joker, je voudrais bien voir 130 HSP en culotte courte avec son cartable sur le dos dans sa position de premier de la classe :apero: :apero:
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
05 Juin 2020, 19:14

Entracte à la discussion sur les teintes ;)

Le Tour de France 2020 du 29 août au 20 septembre
15 avril 2020 - 13:00

Suite aux déclarations du Président de la République lundi soir indiquant notamment qu’il ne pourrait y avoir d’événements de grande ampleur en France avant la mi-juillet, et ce dans le but de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie de COVID19, les organisateurs du Tour de France, en accord avec l’Union Cycliste Internationale, ont décidé de reporter le Tour de France du samedi 29 août au dimanche 20 septembre 2020.

Initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France se déroulera sur le parcours prévu, sans changement, de Nice à Paris.

Île d'Oléron Le Château-d'Oléron > Île de Ré Saint-Martin-de-Ré

08/09/2020 - Étape 10 - 170 km - Plat

COMMENTAIRE DE CHRISTIAN PRUDHOMME

Deux îles reliées par une étape du Tour, voilà déjà un menu inédit pour le peloton, exposé au risque de ne pas arriver en un seul morceau à Saint-Martin-de-Ré. Cette véritable « échappée maritime » sera marquée par les édifices Vauban de Royan, Rochefort ou La Rochelle mais surtout par un itinéraire en grande majorité côtier et par une traversée des marais tout aussi propice aux bordures.


source : LeTour
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
06 Juin 2020, 09:47

loco17 a écrit:En joker, je voudrais bien voir 130 HSP en culotte courte avec son cartable sur le dos dans sa position de premier de la classe :apero: :apero:


Chef laisse moi le temps de trouver une photo en culotte courte , et non pas de cartable sur le dos et j’étais plutôt près du poêle à charbon , mes début à la chauffe . :prrrt: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Est 3156
06 Juin 2020, 11:20

En espérant toujours un 51000 aux couleurs SNCF d'origine... (ben oui je suis un ancien de la maison attaché au patrimoine et je pense que nos clients veulent aussi de l'authentique). On avait hérité d'une Schneider aux couleurs du cirque Pinder et heureusement elle a retrouvé "figure humaine" ! Quant au panneau de présentation des plaques, il présente tout à fait bien, beau travail. Bon je ne cherche pas à cirer les pompes d'Alain, mais j'apprécie...
Avatar de l’utilisateur
Est 3156
 
Messages: 59
Âge: 75
Enregistré le: 13 Juil 2014, 19:16

Re: La Voix

Messagepar philg33
06 Juin 2020, 16:44

Panama a écrit:Nous la connaissons TOUS, nous ne l'avons jamais vue :
Simone

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/267648837647956/

Vive le Chemin de Fer !


:applause:
Je comprends mieux l'origine de l'expression : "En voiture Simone"... ;)
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 17:34
Localisation: Landes Girondines

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar philg33
06 Juin 2020, 16:58

Bon, blague à part, je suis heureux de vous retrouver en bonne santé sur ce forum, et toujours aussi captivé par la lecture des argumentaires de tes interventions, Alain, au moins autant que par tes productions en termes de communication visuelle à but patrimonio-pédagogique ! :shock: :P (ne pas voir voir ici de référence à l'emblématique cépage de l'île de Beauté :apero:)
J'avoue aussi que je suis aussi assez admiratif du travail de maniement de sketchup par le fiston Alexandre... :cool:
Au plaisir de vous retrouver un jour que je souhaite prochain, si cette énième crise politico-sanitaro-économique m'en laisse le loisir !
Portez vous bien
PHILIPPE
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 17:34
Localisation: Landes Girondines

Re: La Voix

Messagepar sncb_nmbs
06 Juin 2020, 18:24

philg33 a écrit:
Panama a écrit:Nous la connaissons TOUS, nous ne l'avons jamais vue :
Simone

https://www.facebook.com/Ina.fr/videos/267648837647956/

Vive le Chemin de Fer !


:applause:
Je comprends mieux l'origine de l'expression : "En voiture Simone"... ;)


Sauf que la Simone de l'expression roulait sur le bitume et la seconde Simone Garnier animait Intervilles avec Guy Lux et Léon Zitrone avec le célèbre : " "En voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes !"" ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Christophe AMF87
06 Juin 2020, 19:16

Les assidus de Railexpo ont déjà rencontré Simone lors d'une des éditions de Villebon, elle était venu prêter sa voix pour remplacer Jean-Claude Grancher derrière le micro je ne sais trop comment cela s'était produit, mais elle y était ;)

Pour revenir au Y51100 étant donné que c'est l'un des derniers survivants de la série, son intéret patrimonial est élevé ce qui serait un argument de plus pour le repeindre dans sa déco d'origine.

Pour assortir au train restau, un Y7100 qui reste beaucoup plus banal pourrait très bien faire l'affaire.

Un CF touristique a une double vocation, le tourisme et la préservation du matériel, les véhicules les plus rares méritent amplement une restauration en état sortie d'usine au même titre que les wagons TP où même plus simplement la voiture postale de La Tremblade :vieux:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
06 Juin 2020, 21:33

Simone est aussi venue au moins une fois à Pontoise pour la soirée du samedi, la dernière année là bas il me semble.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
08 Juin 2020, 22:28

Un petit jeu pour passer la soirée


https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&p ... nLv10cYMqM

:cool: :applause:
loco17
Bavard
 
Messages: 1078
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités