Effort suivi sur la sauterelle à charbon.
Elle provient probablement d'une machine à vendanger : construction Inox et entrainement hydraulique.
Aux Mouettes, elle va passer en entrainement électrique.
Elle fait à peine 3.50 metres
Elle n'avait aucun châssis, et voilà qu'il se construit.
Dans le fond, sur une palette, un cylindre de la Fives
L'inquiétude est de savoir si le charbon ne roulera pas vers le bas, car les barrettes sur le tapis font à peine un centimètre. Un devis pour un tapis neuf (et non alimentaire) avec des barrettes de 30 mm est en cours : on attendra de faire les essais avant.
L'expérience montre que les sauterelles à charbon, dans les associations ferroviaires, ne sont pas utilisées très longtemps.
Celle-ci ne nous aura pas couté très cher.
Comme nous chargeons le charbon depuis un quai, elle est relativement courte, et devrait donc être légère à déplacer.
Qui vivra verra : à la base, c'est une excellent idée.
Vive le Chemin de Fer
Panama