Panama a écrit:Depuis le début de la saison, la HENSCHEL avait de gros problèmes d'injection.
Coté nettoyage machine, suif, gas-oil et autres produits pour peintures industrielles
Gloups !!! Depuis quand le suif est un produit pour peintures industrielles ? Je rappelle que le suif n'est rien d'autre que de la graisse de bestiaux comestibles. Jusqu'à la fin des années 70 au moins, la Marine Nationale en comptait parmi ses consommables. Ah pour puer, ça pue ! Mais une couche de suif bien étalée, ça rend imperméable n'importe quoi. De la filasse mélangée avec du suif et prise dans un presse-étoupe, c'est impeccable pour rendre étanche un arbre d'hélice.
Après ça, sur une vapeur, je n'ai jamais vu utiliser de suif, mais j'ai peut être raté quelque chose. Surtout au XIXe siècle...
Je n'ai jamais vu de suif utilisé pour astiquer une machine, mais je veux bien être pendu (à un sémaphore Lartigue seulement) si ça marche pas : si j'ai pu faire briller mes rangers Marine avec du suif, je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas briller une machine.
Et côté produits chimique, à moins qu'il ne soit fait avec du bœuf transgénique nourri par Monsanto, je ne vois pas pourquoi, cher Panama, tu rangerais le suif dans la catégorie des produits soumis à la Taxe Interieure sur les Produits Pétroliers. S'il y a avait une taxe sur le suif, ce serait la TIPB (B pour bovins).
Vive le suif !