Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar vic17
11 Juil 2020, 06:22

Sans doute la dernière photo de Y 51228 chez Vecchietti
Prise ce matin en débauchant du travail
Modifié en dernier par vic17 le 11 Juil 2020, 10:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vic17
 
Messages: 162
Âge: 27
Enregistré le: 14 Sep 2014, 18:51
Localisation: Aytré

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
11 Juil 2020, 07:31

130HSP a écrit:C’est la rame JUMBO cela fait plusieurs années que ces voitures restaurant sont sur le réseau.
La mise aux normes électrique et la restauration intégrale sont un travail exclusivement bénévole .
Le confort de ces voitures permettra le service des Trains dîner à bord toute l’année.
(...)
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... start=6840


Merki, M'sieur :cool:

NDLR : Oui, il y a des points en commun dans ces deux projets, et notamment Jean WILLIG, administrateur du CFBS et membre d'honneur de T&T. Sans lui, son implication dans ce projet, ses relations et son travail, nous n'aurions pas pu acquérir ces quatre voitures en Suisse.
Il faut aussi souligner la vision créative et la forte orientation "Atteinte du Résultat" chez T&T et particulièrement notre président : pour que les projets aboutissent, il faut un dirigeant efficace, avec les compétences nécessaires, qui sait s'entourer d'hommes et de femmes compétents et sait leur faire confiance, déléguer et laisser faire les membres, en bref qui définit bien ses objectifs et la manière de les atteindre. Surtout pas le genre "laissons le temps au temps".
Aux Mouettes comme partout, 2020 est une année perturbée.
Et pourtant c'est aussi l'année de l'installation des plaques tournantes, de l'arrivée de la rame restaurant et du Y 51238, de la mise en service de la voiture couchettes A9 et du fourgon Corail pour le confort des bénévoles, de l'expertise de la Fives-Lille, du reprofilage et peinture du Y 51147, du couplage des X2200, du départ en prêt de nos plus beaux wagons USA au Chemin de Fer de l'Allier à Montmarault (passez les voir lors de vos vacances, elles sont garées à l’abri au 1 rue Maurice Robin, à Montmarault, dans l'Allier donc), et j'en passe.
Passez voir comment T&T fonctionne, et participez !
Vive le Chemin de Fer
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Morvan
11 Juil 2020, 09:19

20200711_071532.jpg
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Cara
11 Juil 2020, 11:52

Une petite vidéo à l'ombre de train.. https://youtu.be/ZR6M8j6oCqc
Cara
 
Messages: 128
Âge: 71
Enregistré le: 20 Avr 2014, 23:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
11 Juil 2020, 13:36

sncb_nmbs a écrit:
130HSP a écrit:C’est la rame JUMBO cela fait plusieurs années que ces voitures restaurant sont sur le réseau.
La mise aux normes électrique et la restauration intégrale sont un travail exclusivement bénévole .
Le confort de ces voitures permettra le service des Trains dîner à bord toute l’année.
(...)
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... start=6840


Merki, M'sieur :cool:

NDLR : Oui, il y a des points en commun dans ces deux projets, et notamment Jean WILLIG, administrateur du CFBS et membre d'honneur de T&T. Sans lui, son implication dans ce projet, ses relations et son travail, nous n'aurions pas pu acquérir ces quatre voitures Suisse
Vive le Chemin de Fer


Dans le projet de mise en service au CFBS de cette rame restaurant, en plus de Jean Willig il faut ajouter Jean-Yves Peret et son énorme travail d'ingénierie électrique qu’il à réalisé avec Alain Paillard sur l’ensemble des voitures, et de la construction du fourgon générateur avec ses deux groupes électrogènes.

Les schémas électrique de modification là aussi de la voiture couchettes du CFBS ont bien aidé pour celle de T&T.

Pendant que Jean W. définissait la réalisation du radier et les points de fixation de la plaque tournante de St Valery port , Jean-Yves étudiait la cinématique de celle ci et de l’automate.
Je me souviens de les avoir vu réfléchir avec un bout de carton et un disque de papier pour savoir quel était le meilleur sens de rotation sachant que le 360 degré n’est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
11 Juil 2020, 20:05

sncb_nmbs a écrit:
130HSP a écrit:C’est la rame JUMBO cela fait plusieurs années que ces voitures restaurant sont sur le réseau.
(...)
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... start=6840


Merki, M'sieur :cool:

NDLR : Oui, il y a des points en commun dans ces deux projets, (...).
Passez voir comment T&T fonctionne, et participez !
Vive le Chemin de Fer


Merci aussi pour l'explication fouillée. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
12 Juil 2020, 09:55

Mr NDLR nous dit qu’il y a des points communs, c’est vrai, matériel suisse admirablement restauré.

L’autre point qui peut être commun : un grand train dîner à bord en Baie de Somme sur le 4 files de rails .

La rame métrique CFBS, le wagon double tamponnement puis la rame VN du Train des Mouettes .

Rêvons un peu ( même beaucoup ) ce peut être fait lors d’une Fête de la Vapeur , le midi, repas dans les emprises CFBS de Noyelles et le soir, autre repas sur la digue avec le coucher de soleil.

Comme les voitures T&T VN restent immatriculées UIC, elles peuvent circuler sur RFF et pourquoi pas être louées.

Non non Chef j’ai pas :apero: :mdr2: :coucou: :vieux:

Bon c’est pas tout il est 11 h c’est le début de la messe sur FR2
.Une pensée pour Monseigneur

NDLR : il y a du vrai, mais c'est moins simple que cela.
Panama
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
12 Juil 2020, 13:38

130HSP a écrit:Comme les voitures T&T VN restent immatriculées UIC, elles peuvent circuler sur RFF et pourquoi pas être louées.

J'ai déjà posé la question au Pdt, parce qu'un A/R Saintes - La Tremblade, ça serait un super produit commercial. Réponse : non, trop compliqué. "Mille feuille administratif", ça veut dire quelque chose, je crois... Et puis ceux qui ont assisté au passage de la 140-C-38 du RFN à la ligne TdM auront pu voir l'énormité des moyens mis en œuvre pour simplement basculer une aiguille et obtenir le départ. Alors une rame complète qui se baladerait d'une région à l'autre... faudrait être maso pour se coller ça sur le dos. Ne serait-ce que pour faire une simple étude, je pense qu'il faudrait une boîte d'anti-dépresseurs par jour.
Alain Cassagnau
 
Messages: 389
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 14:22
Localisation: Bordeaux

La Schneider a été tournée

Messagepar Panama
12 Juil 2020, 14:13

Pour la première fois la Schneider, ce dimanche 12 juillet, a été tournée sur la plaque de Saujon.
J'étais allé vous la photographier, mais... n'ai pu résister au plaisir de pousser pour la faire tourner !
Bref cela s'est bien passé, et Yann était passé pour prendre le repère qui va bien.
Pour la Henschel, il faut exactement la centrer.
Pour la Schneider, il faut centrer la roue milieu juste au dessus d'un rivet proche du centre.

Avec Pat et Thomas, Paul, qui nous arrive de la P17 du Creusot



Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Panama
12 Juil 2020, 19:22



Des photos classiques, direz-vous.
Pour les gens dont c'est la 13° saison aux Mouettes, voire plus pour les anciens du CFTS, c'est du jamais vu : la SCHNEIDER "dans l'autre sens" !

Vive le Chemin de fer
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités