Papapilou, sncb_nmbs, il existe un fil plus adéquate (et qui ne demande qu'à être déterré !) sur ce forum pour traiter du sujet du devenir des Y-51100/200 aujourd'hui.
Ça sera avec attention que l'on pourra voir évoluer les recherches et/ou d'y participer en plus.
Locotracteurs Y 51100 / 51200Il existe également sur le forum des trains de travaux STTX un sujet que je vous invite à parcourir sur les Y-51100/200 ayant fait carrière dans le TTX. Évidemment, le Y-512
28* y a toute sa place.
*J'ai vu ici où là quelques petites erreurs dans le numéro. Ce n'est pas le 208, le 218 ou le 238... Bon, rien de méchant en soit.
Les locos Type Y51100Il serait top que les deux Y51000 (quelque soit leurs livré !) retrouvent leurs plaques SNCF. Pour le 147, elles sont refaite et en attente de pose. Pour le 228, un collectionneur a au moins préservé une des plaques. Ça serait génial qu'elle soit récupérée ou utilisée comme modèle.
- Photo issu du sujet STTX.
Selon le site "Trains du Sud-Ouest", il était inscrit dessus en dépôt titulaire "Paris La Villette".
On devrait pouvoir faire confiance aux Mouettes pour ça.
Félicitation pour sa préservation et au passage aussi pour le sauvetage des plaques tournantes.
Vous faites un travail de conservation du patrimoine ferroviaire formidable !!
Je vous souhaite de la réussite dans tous vos projets, comme par exemple le retour en gare de la Tremblade, la construction du hangar d'Arvert, la pose de la troisième plaque tournante ex MTVS, la restauration de la 030-T Fives-Lille, du X-5822, du tombereau US, la mise en service du train-restaurant et du train des Huitres et j'en passe !!
Il y a un chantier dont nous n'entendons plus parler, la restauration de la voiture ex ETAT
C6tf 15607. Elle était en restauration chez un ébéniste dans l'Isère.
On peut avoir des nouvelles de cette 3 Pattes ?
Que trouve-t'on maintenant à Bordeaux à l'emplacement des deux plaques tournantes ?
030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.