Le Train des Mouettes est devenu un chemin de fer très "A-L", avec l'arrivée de matériels ex Etival-Senones, HBL, De Dietrich et autres.
Pour pérenniser l'usage de ces matériels, nous sommes donc aller démonter des essieux boités offerts par un généreux mécène.
Avec l'aide un transporteur efficace, DICK Frères, et d'un grutier de chez SOGECOFA qui n'a pas hésité à mettre la main à la pâte, voila le résultat de cette opération :
Le camion au départ en fin de chantier
Mais avant d'en arriver là, plus de deux ans de négociations et de problèmes organisationnels à résoudre pour la bonne cause.
Au départ, 6 wagons dont 5 type A-L ou Armistice
La centrale en cours de fermeture
Chargement par rampe, et déchargement à la grue pour aller plus vite : 6 wagons brouettés et démontés en un jour et demi
Petite équipe renforcée donc par le grutier et le chauffeur
Le chauffeur était pressé de partir : cette semi, avec un tracteur plus léger, a chargé le lendemain la 030 CAIL qui vient d'arriver à Montmarault sur le CFA, Chemin de Fer de l'Allier.
Bon, on parle déjà assez de métrique sur ce fil : allez voir sur PME, pardi !
Et grâce à l'oeil de Pat, récupération de portes-lanternes !
Vive le Chemin de Fer !