Rockandrail a écrit:C'est donc à Angoulême que la BB 7200 venant d'Austerlitz décrochait pour laisser la place à une 67xxx? Vous avez raison, j'ai dû confondre avec l'inversion de machine à Saintes où l'on rebrousse pour Royan.
En des temps reculés où il y avait encore des trains dans ce pays et non plus uniquement d'insipides et laids suppositoires à roulettes, il se trouve que j'ai pas mal utilisé la ligne Angoulême - Saintes. C'était en 1984, à l'époque où le post-ado encore un peu boutonneux que j'étais usait ses fonds de culotte dans le spartiate siège baquet des Fouga CM170 de la BA709 de Cognac..
Et je confirme que cette ligne n'était pas électrifiée. On y embarquait dans les mêmes autorails que ceux qui sévissaient alors sur la ligne Autun-Avallon, les poussifs X4500, qui dans les Charentes arrivaient à prendre un peu de vitesse grâce au profil plat de la ligne...
Maintenant, je ne sais pas ce que la Société Nationale des Cars et Camions Français a fait de cette ligne. Donc à vous lire les uns et les autres il semblerait qu'elle existe toujours ?
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."