Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
17 Juil 2020, 15:15

Papapilou a écrit:Bonjour et merci pour ces infos !!
Je sens que je vais jouer les Fins limiers !! mais si ce locotracteur existe toujours, le jeu en vaut peut - être
la chandelle, ne serait - ce que pour des pièces détachées ?? qui sait ?
A bientôt


Voilà la bête : https://www.flickr.com/photos/91759729@N08/45721517704 :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

ARRIVÉE des la RAME -RESTAURANT des Mouettes

Messagepar Panama
17 Juil 2020, 16:09

ARRIVÉE des la RAME -RESTAURANT des Mouettes

Lundi 20 juillet
- départ de la gare de Saintes à 11h15, traction prévue par la BB 67613 rouge Capitole

- arrivée gare de Saujon 11h40

- rentrée sur la ligne des Mouettes à 12h30

- trajet Saujon Chaillevette départ de Saujon à 16 h pour Chaillevette par machine T&T

Mettez vos photos ici, ou envoyez-nous les sur
contact@traindesmouettes.fr

MERCI
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Y 51228 suite

Messagepar Panama
17 Juil 2020, 17:33


Déchargement l'après-midi même à Chaillevette avec le Yoyo Y 2230 ex Nantes-Brottereaux.

Et n'oubliez pas d'aller photographier en ligne l'arrivée de la rame restaurant ET DE NOUS ADRESSER LES PHOTOS (voir plus haut).

Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Papapilou
17 Juil 2020, 17:39

Un grand merci à sncb_nmbs pour la photo du locotracteur de la Sucrerie !!
Papapilou
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2018, 20:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Papapilou
17 Juil 2020, 17:41

sncb_nmbs a écrit:
Papapilou a écrit:Bonjour et merci pour ces infos !!
Je sens que je vais jouer les Fins limiers !! mais si ce locotracteur existe toujours, le jeu en vaut peut - être
la chandelle, ne serait - ce que pour des pièces détachées ?? qui sait ?
A bientôt


Voilà la bête : https://www.flickr.com/photos/91759729@N08/45721517704 :yin


Un grand merci pour cette photo !! Hyper sympa de vôtre part !
Papapilou
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2018, 20:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Papapilou
17 Juil 2020, 17:54

sncb_nmbs a écrit:
Papapilou a écrit:Bonjour et merci pour ces infos !!
Je sens que je vais jouer les Fins limiers !! mais si ce locotracteur existe toujours, le jeu en vaut peut - être
la chandelle, ne serait - ce que pour des pièces détachées ?? qui sait ?
A bientôt


Voilà la bête : https://www.flickr.com/photos/91759729@N08/45721517704 :yin


Un grand merci pour cette photo !! Très sympathique de vôtre part
Papapilou
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Juil 2018, 20:30

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 030T6
17 Juil 2020, 19:29

:coucou:
Papapilou, sncb_nmbs, il existe un fil plus adéquate (et qui ne demande qu'à être déterré !) sur ce forum pour traiter du sujet du devenir des Y-51100/200 aujourd'hui. ;) Ça sera avec attention que l'on pourra voir évoluer les recherches et/ou d'y participer en plus. :)
Locotracteurs Y 51100 / 51200

Il existe également sur le forum des trains de travaux STTX un sujet que je vous invite à parcourir sur les Y-51100/200 ayant fait carrière dans le TTX. Évidemment, le Y-51228* y a toute sa place.
*J'ai vu ici où là quelques petites erreurs dans le numéro. Ce n'est pas le 208, le 218 ou le 238... Bon, rien de méchant en soit. ;) :)
Les locos Type Y51100

Il serait top que les deux Y51000 (quelque soit leurs livré !) retrouvent leurs plaques SNCF. Pour le 147, elles sont refaite et en attente de pose. Pour le 228, un collectionneur a au moins préservé une des plaques. Ça serait génial qu'elle soit récupérée ou utilisée comme modèle. ;) :)
Y51228.jpg
Photo issu du sujet STTX.
Selon le site "Trains du Sud-Ouest", il était inscrit dessus en dépôt titulaire "Paris La Villette".

On devrait pouvoir faire confiance aux Mouettes pour ça. ;)

Félicitation pour sa préservation et au passage aussi pour le sauvetage des plaques tournantes. :applause: Vous faites un travail de conservation du patrimoine ferroviaire formidable !! :) :cool: Je vous souhaite de la réussite dans tous vos projets, comme par exemple le retour en gare de la Tremblade, la construction du hangar d'Arvert, la pose de la troisième plaque tournante ex MTVS, la restauration de la 030-T Fives-Lille, du X-5822, du tombereau US, la mise en service du train-restaurant et du train des Huitres et j'en passe !!

Il y a un chantier dont nous n'entendons plus parler, la restauration de la voiture ex ETAT C6tf 15607. Elle était en restauration chez un ébéniste dans l'Isère.
On peut avoir des nouvelles de cette 3 Pattes ?

Que trouve-t'on maintenant à Bordeaux à l'emplacement des deux plaques tournantes ?

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 12:34

transports aux Mouettes

Messagepar Panama
17 Juil 2020, 22:08

Envoi du couvert 4 portes ex APPAF Miramas pour trois ans à Montmarault :

Et à l'atelier, inspection en cours du Y 51228, à l'exacte place qu'occupait le Y 51147 depuis plusieurs mois :


Surtout, n'oubliez pas :
ARRIVÉE des la RAME -RESTAURANT des Mouettes le lundi 20 juillet
- départ de la gare de Saintes à 11h15, traction prévue par la BB 67613 rouge Capitole
- arrivée gare de Saujon 11h40
- rentrée sur la ligne des Mouettes à 12h30
- trajet Saujon Chaillevette départ de Saujon à 16 h pour Chaillevette par machine T&T

Mettez vos photos ici, ou envoyez-nous les sur
contact@traindesmouettes.fr

MERCI
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar montlucon03
17 Juil 2020, 23:18

Réception du couvert TP US ce vendredi à 16 heures au CFA de Montmarault, ce soir il dort à l'abri avec ses frères !
PL .


NDLR : Derrière, peint en vert, le très court wagon à bogies USA 2° Guerre Mondiale spécial "transport de chars Sherman", débarqué par les Américains en Algérie avant de le transporter en France : le DERNIER de ce modèle : notez ses bogies moulés.
Panama
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
18 Juil 2020, 17:01

030T6 a écrit:Que trouve-t'on maintenant à Bordeaux à l'emplacement des deux plaques tournantes ?


Ben... on trouve de la terre ! Déjà si tu creuses un trou et que quelqu'un tombe dedans, tu y as droit... alors si en plus il y tombe avec sa voiture, tu gagnes le gros lot. Et en plus dans une emprise SNCF, là, double pleine, car en plus tu es fiché "dangereux" par la Grande Maison. Donc : ETF a rebouché les trous vite fait.
Et tout le site va être "réhabilité", je pense que maintenant il n'y a plus le moindre morceau de rail sur le site (le dernier bout, c'est moi qui l'ai : 60 cm de double-champignon Midi (avant que ça ne devienne introuvable à Bordeaux !), merci ETF pour le coup de disqueuse :-))
Eh oui, ne pas oublier : il y a maintenant du patrimoine Midi à Saujon et La Tremblade. Et c'est rare, parce que dans le sud du Sud-Ouest on n'a pas d'instinct de préservation du patrimoine industriel.
Hier j'ai reçu chez moi Sylvain Vitté, auteur de l'excellentissime livre "Les uniformes du Rail" (éd. ETAI), et de surcroît personne très sympathique ! On a fait le constat qu'il ne reste que très peu de choses de la Compagnie du Midi... :pleure: à part quelques bâtiments et éléments roulants. Dans ici on casse beaucoup, sans aucune prise de conscience. Alors... prenez soin de ces plaques, les Midi-istes vous remercieront !
Alain Cassagnau
 
Messages: 396
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités