Vu la cadence au dépot des Mouettes, et l'arrivée de nouvelles photos donc mercredi prochain, je continue à mettre celles des jours passés.
Les tampons de la 3° Rossel, photo Caradec-c'est-son-prénom
Ici, ce sont les collègues qui préparent les tampons pour remontage sur la troisième voiture Rosselle reconstruite.
Cette voiture est le matériel qui aura été le plus aidé par des mécènes, devant même la HENSCHEL qui a reçu plus de 50.000 € (merci MOTUL), la deuxième Rosselle qui avait reçu 48.000 € d'ALSTOM et la première Rosselle qui a reçu plus de 30.000 € : là, c'est merci à vous et à la Fondation du Patrimoine.
La 3° Rosselle en est à plus de 52.000 € de mécénat grace à la Fondation du Patrimoine, donc, et grace à la M.I.F.
Vous connaissez la M.I.F. ?
Beaucoup de cheminots connaissent, puisqu'il s'agit d'une de leurs mutuelles :
la Mutuelle d'Ivry-la Fraternelle. Merci à elle et à la Fondation du Patrimoine.
En moins d'un an la M.I.F. a "mécèné" 6 associations ferroviaires en France. Attention, collègues : ne pas les contacter en direct, c'est un coup à être rayé : les dossiers sont instruits par la Fondation du Patrimoine.
eplus on vous dit tout.
Si vous faites le total, vous voyez que le mécénat dépasse les 200.000 € aux Mouettes.
Il faut dire qu'il y a un bel avantage fiscal.
Les matériels ci-dessus ne sont pas classés Monument Historique : c'est à nous de trouver l'intégralité de la finance.
Et c'est donc partiellement grace aux mécènes que nous arrivons à avancer.
Ainsi, à cette adresse,
https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... -c36-44320VOUS POUVEZ PARTICIPER à la reconstruction de notre 3° Petite Rosselle.
Ou si vous préferez un engin moteur, ici,
https://www.fondation-patrimoine.org/fr ... ttes-32408vous verrez qu'en plus des sommes ci-dessus, VOUS avez dejà donné quasi 10.000 € pour notre autorail X5822, alors que grace à la réduction d'impot liée, cela ne vous a couté que 3.400 €.
C'est le moment d'abonder : vous venez de voir que les travaux sur le X5822 ont repris il y a deux mois.
Outre les travaux de restauration de l'ossature de caisse, le compresseur de frein, complètement reconstruit l'an dernier, a regagné le compartiment moteur cette semaine.
Nous comptons sur vous !
Vive le Chemin de Fer !